Concours ext adm C 2016-2017 Clôturé

  • wildwildwilltech
  • Portrait de wildwildwilltech
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #82426 par wildwildwilltech
Réponse de wildwildwilltech sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !
encore une fois c'est l'épargne qui va créer le déséquilibre.... ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • SD
  • Portrait de SD
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #82427 par SD

wildwildwilltech écrit:

SD écrit:

wildwildwilltech écrit:

SD écrit: Alors une question :

Quel est le dispositif fiscal rétablissant le déséquilibre de la TVA entre quelqu'un qui gagne 1000 euros et celui qui gagne 10 000 euros et qui consomment tous les 2 le même produit et donc le même taux de TVA ?

Ah c'est du lourd ce matin !!!


Je vais peut être dire une connerie mais celui qui gagne 1000 euros va acheter 1 baguette de pain, celui qui en gagne 10000 va lui en acheter 10... La TVA ne me semble pas si déséquilibré si on admet que celui qui gagne 10 fois plus va consommer 10 fois plus (Hors épargne of course....)


Je vois bien ce que tu veux dire, mais tu pousses trop loin, là je voulais juste en rester à différencier un fait de base ! Bien sûr que moi aussi je m'achète une super moto et un super cheval aussi !!! mais non, là on parle pour une baguette !! je sais c'est frustrant... lool


Ben non ! un estomac reste un estomac par personne surtout, donc il consomme pas forcément 10 fois plus. Mais la réponse a été donné, c'est IR


Ok pour l'estomac.... :) Mais parlons moteur.... Avec 10000 euros par mois tu achète quoi comme voiture?.... Moi étant motard je m'offre une sacrée caisse et le ducati GT1000 de mes rêves..... Et tu Habites où à 10000 euros? L'exemple des baguettes est, il est vrai réducteur mais c'est dans un soucis de simplification.... Les deux contribuable ne vont pas consommer pareil... et pas que la nourriture....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Panda
  • Portrait de Panda
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #82428 par Panda
Réponse de Panda sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !

SD écrit: non, il faut que tu cherches encore un peu ...

Allez j'attends 15 minutes après je te donne la réponse. :)


tu as raison, ce n'est pas du harcèlement moral, pas du tout la même définition ... mais tout ce que je vois sinon, c'est "menaces de mort réitérées" ^^

P'tit poussin de la DGFiP désormais, tant de choses à apprendre ... Banzai!!

AAFiP 2016/2017: réussite ^v^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • SD
  • Portrait de SD
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #82430 par SD

Panda écrit:

SD écrit: Bon je vois que vous êtes en forme, alors je complique un peu !

Quelqu'un au guichet vous dit qu'il va vous saigner comme un cochon (lol) alors comment s'appelle ce délit s'il le dit une fois et s'il le répète à plusieurs reprises ?

Les cerveaux fument....


Ahah!! tu m'as fait chercher =)
Pour la menace de mort: www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle...LEGIARTI000006417660

Pour la répétition, je dirais bien du harcèlement moral ... sans preuve de ce que j'avance ^^ (mais franchement ça y ressemble fort :whistle:


Voici la réponse :

une menace prononcée une fois est un délit d'outrage (6 mois de prison et 7500 euros d'amende)
une menace prononcée plusieurs fois est une MENACE !

et pour aller un peu plus loin, si le délit d'outrage est écrit (tract, journal, internet...) alors c'est un délit d'injure publique.

Je vous donne le lien de ma lecture : www.fo-dgfip-sd.fr/073/IMG/pdf/Guide_de_...ction_des_Agents.pdf
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Leconomiste, Panda, wildwildwilltech

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • laetitia2926
  • Portrait de laetitia2926
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #82431 par laetitia2926
Réponse de laetitia2926 sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !
Bonjour à tous et toutes!

Bonne et heureuse année, qu'elle soit remplie de réponse positive en ce 1er mois de l'année :razz:

Je n'écris que très rarement mais vous lit quasi tous les jours. Je pioche des infos ça et là. J'avoue que mes révisions ne sont pas aussi poussées que vous.. j'essaie de comprendre et de connaître les notions principales. Je n'ai pas le temps de réviser autant que je le voudrais alors je me concentre sur l'essentiel. De toutes façon je pars avec un handicap au vu de ma note de qcm et je pars du principe que mon écrit est moyen. Donc pour moi, peu de chances. Malgré tout, je suis surexcitée et très pressee d'être le jour J... plus que 6 jours qui j'espère vont passer très très vite!!

Bonne dernière ligne droite à tous!!!
Et MERDE pour le jour J!!!

Lauréat C en 2016
1ere tentative B en 2018 ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: JS, nori974, Panda, wildwildwilltech, cielvoile et 11 autres personnes ont également dit merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.