Concours ext adm C 2016-2017 Clôturé

  • Panda
  • Portrait de Panda
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #82432 par Panda
Réponse de Panda sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !
Alors là SD merci =) c'est utile ça =) :kiss:

Pour ce qui est de la TVA, je suis d'accord, une personne qui a les moyens ne va pas se nourrir 10 fois, mais par contre, il va consommer différemment ... ex: fruits et légumes bio par exemple ...

P'tit poussin de la DGFiP désormais, tant de choses à apprendre ... Banzai!!

AAFiP 2016/2017: réussite ^v^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • wildwildwilltech
  • Portrait de wildwildwilltech
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #82434 par wildwildwilltech
Réponse de wildwildwilltech sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !

Panda écrit: Alors là SD merci =) c'est utile ça =) :kiss:

il va consommer différemment ... ex: fruits et légumes bio par exemple ...


C'est un peu l'idée que je voulais faire passer.... Reste que pour ses 10000 euros hormis sont épargne, il va les dépenser aussi... comme la tva est un impôts Proportionnelle il en est mathématiquement équitable....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • wildwildwilltech
  • Portrait de wildwildwilltech
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #82435 par wildwildwilltech
Réponse de wildwildwilltech sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !
A mon avis le jour de l'oral, si la réflexion est solide n'importe quelle réponse peut être entendu sur cette question....
Il faut juste pouvoir développer et apporter une réflexion...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Saandra, Panda

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Panda
  • Portrait de Panda
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #82436 par Panda
Réponse de Panda sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !

wildwildwilltech écrit:

Panda écrit: Alors là SD merci =) c'est utile ça =) :kiss:

il va consommer différemment ... ex: fruits et légumes bio par exemple ...


C'est un peu l'idée que je voulais faire passer.... Reste que pour ses 10000 euros hormis sont épargne, il va les dépenser aussi... comme la tva est un impôts Proportionnelle il en est mathématiquement équitable....


oui aussi ... par contre, ne jamais dire à une mère de famille nombreuse que la TVA est équitable dans un certain sens, là si elle a le sang un peu chaud, et si elle a calculé ce qu'elle débourse en TVA, ya un risque non négligeable de se faire arracher la tête ;) (je sais j'ai testé pour voir, j'ai encore les marques de dents :jesors: ). En fait, pour la TVA, je crois que la notion "d'équitable", dépends vraiment du ressenti de chacun

P'tit poussin de la DGFiP désormais, tant de choses à apprendre ... Banzai!!

AAFiP 2016/2017: réussite ^v^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • wildwildwilltech
  • Portrait de wildwildwilltech
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #82438 par wildwildwilltech
Réponse de wildwildwilltech sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !

Panda écrit:

wildwildwilltech écrit:

Panda écrit: Alors là SD merci =) c'est utile ça =) :kiss:

il va consommer différemment ... ex: fruits et légumes bio par exemple ...


C'est un peu l'idée que je voulais faire passer.... Reste que pour ses 10000 euros hormis sont épargne, il va les dépenser aussi... comme la tva est un impôts Proportionnelle il en est mathématiquement équitable....


oui aussi ... par contre, ne jamais dire à une mère de famille nombreuse que la TVA est équitable dans un certain sens, là si elle a le sang un peu chaud, et si elle a calculé ce qu'elle débourse en TVA, ya un risque non négligeable de se faire arracher la tête ;) (je sais j'ai testé pour voir, j'ai encore les marques de dents :jesors: ). En fait, pour la TVA, je crois que la notion "d'équitable", dépends vraiment du ressenti de chacun


Je partage.... C'est un peu comme l'éventuelle suppression de l'ISF.... économiquement viable, socialement difficile à faire entendre....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.