Concours ext adm C 2016-2017 Clôturé

  • wildwildwilltech
  • Portrait de wildwildwilltech
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #82413 par wildwildwilltech
Réponse de wildwildwilltech sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !

JS écrit:

SD écrit: Alors une question :

Quel est le dispositif fiscal rétablissant le déséquilibre de la TVA entre quelqu'un qui gagne 1000 euros et celui qui gagne 10 000 euros et qui consomment tous les 2 le même produit et donc le même taux de TVA ?

Ah c'est du lourd ce matin !!!


L'IR :)


:bravo2: ....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: SD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • wildwildwilltech
  • Portrait de wildwildwilltech
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #82414 par wildwildwilltech
Réponse de wildwildwilltech sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !

SD écrit: Alors une question :

Quel est le dispositif fiscal rétablissant le déséquilibre de la TVA entre quelqu'un qui gagne 1000 euros et celui qui gagne 10 000 euros et qui consomment tous les 2 le même produit et donc le même taux de TVA ?

Ah c'est du lourd ce matin !!!


Je vais peut être dire une connerie mais celui qui gagne 1000 euros va acheter 1 baguette de pain, celui qui en gagne 10000 va lui en acheter 10... La TVA ne me semble pas si déséquilibré si on admet que celui qui gagne 10 fois plus va consommer 10 fois plus (Hors épargne of course....)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cielvoile
  • Portrait de cielvoile
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #82415 par cielvoile
Réponse de cielvoile sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !
Wildwildwilltech chacun a son avis sur la question et je respecte ! merci pour la proposition de lien pour approfondir mais je préfère me concentrer sur l'oral, je passe en début de semaine à Marseille donc dernière ligne droite.
p.s. : pas de télé à la maison c'est une bonne idée !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • SD
  • Portrait de SD
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #82416 par SD
Bon je vois que vous êtes en forme, alors je complique un peu !

Quelqu'un au guichet vous dit qu'il va vous saigner comme un cochon (lol) alors comment s'appelle ce délit s'il le dit une fois et s'il le répète à plusieurs reprises ?

Les cerveaux fument....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lolo74
  • Portrait de lolo74
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #82417 par lolo74
Réponse de lolo74 sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !
Petite question d'ordre pratique à ceux qui connaissent le coin pour se rendre sur Lyon pour l'oral.
En regardant sur la carte (via le net) j'ai l'impression de ne pas être très loin du centre commercial la part dieu? Vrai ou pas?
Si c'est le cas, alors je pense me garer au centre commercial et faire le reste à pied?
Est ce suffisamment proche et simple ou pas?
Merci d'avance pour vos éclaircissements.

PS. Si je prends le train c'est une misère (vu ou j'habite), mais vaut mieux arriver à Perrache ou Part dieu? Et après on peut finir à pied? ou faut-il encore prendre des transports en commun?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.