Mutuelle : MGEFI ou une autre ?

  • Lobo
  • Portrait de Lobo
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #66575 par Lobo
Réponse de Lobo sur le sujet Mutuelle : MGEFI ou une autre ?
Tu me mets le doute maintenant...
J'avais vite lu la doc' au moment où je l'ai reçu et j'ai du confondre avec l'offre facultative "Premuo Perte de revenus" qui se charge de garantir les primes en cas de pépin(s).
En y rejetant un œil, on a le choix entre 2 options (cotisations différentes selon l'option choisie et en fonction de son traitement indiciaire brut) donc c'est bien compris dans les 3 offres de la MGEFI (l'option 1 semble incluse).
Premuo M022 est donc "obligatoire" mais déjà compris dans les prix proposés dans leur fascicule. Le prix ne changera que si vous optez pour l'option 2...
Enfin, c'est comme ça que j'ai compris le binz, j'me mouille plus maintenant :p
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Chléa, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Farrek
  • Portrait de Farrek Auteur du sujet
  • "Telle est la voie"
Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois - il y a 7 ans 11 mois #66582 par Farrek
Réponse de Farrek sur le sujet Mutuelle : MGEFI ou une autre ?
Le prix indiqué dans le fascicule prend en compte notre échelon de départ déjà (il faut regarder la bonne colonne correspondante à notre tranche d'âge pour savoir le coût exact).

Le prix indiqué contient : la cotisation mutuelle + perte de revenus pour le traitement uniquement (sans primes donc) + capital décès option 1.
Le tout est "obligatoire" chez MGEFI en effet mais inclu dans la cotisation.

Si tu veux l'option 2 du capital décès (une somme plus importante pour la personne désignée) ou assurer la perte de revenus pour les primes également il faut en effet prendre les options correspondantes et payer une sur-prime.

Pour ceux qui gardent ou prennent une mutuelle ailleurs, n'oubliez pas qu'il faudra éventuellement souscrire en plus une assurance perte de revenus (traitement ou traitement + primes).

Contrôleur FIP
Dernière édition: il y a 7 ans 11 mois par Farrek.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Chléa, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Chléa
  • Portrait de Chléa
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #66585 par Chléa
Réponse de Chléa sur le sujet Mutuelle : MGEFI ou une autre ?
Effectivement! Je viens enfin de piger l'truc :razz:
J'ai regardé un peu les infos sur leur site et effectivement, il s'agit d'une offre globale, donc si on prend la mutuelle, PREMUO 022 est indissociable. Et à côté de cette prévoyance statutaire, il y a des offres facultatives: perte de revenus, capital avantages, dépendance, etc..

Je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps... :lol:

AAFIP 2015/2016: admise LP externe 1-30
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fonctionnaire
  • Portrait de Fonctionnaire
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois - il y a 7 ans 11 mois #66898 par Fonctionnaire
Réponse de Fonctionnaire sur le sujet Mutuelle : MGEFI ou une autre ?
Edit : C'est bon j'ai vu la réponse de Taco16 dans le sujet de l'Enfip : www.devenez-fonctionnaire.fr/component/c...54/view,topic/#66771
Rendez-vous non obligatoire, une chose de plus à faire en moins. :)



J'ai reçu ce message de leur part :

Nous vous informons que vous serez reçu par un(e) conseiller(e) mutualiste les 22 et 23 juin prochain de 8h15 à 11h45 et de 13h30 à 17h00 salle 222 au 2ième étage de l’ENFIP Clermont Ferrand.


Est-ce que vous savez si on peut leur déposer la fiche de renseignements et les justificatifs directement là-bas ?
Car je n'ai pas trop envie de rater des cours pour rendre un dossier, qui est d'ailleurs doublon avec celui de la CPAM où je me trompe ?
Dernière édition: il y a 7 ans 11 mois par Fonctionnaire. Raison: Réponse trouvée
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • loban
  • Portrait de loban
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #66900 par loban
Réponse de loban sur le sujet Mutuelle : MGEFI ou une autre ?

Fonctionnaire écrit: J'ai reçu ce message de leur part :

Nous vous informons que vous serez reçu par un(e) conseiller(e) mutualiste les 22 et 23 juin prochain de 8h15 à 11h45 et de 13h30 à 17h00 salle 222 au 2ième étage de l’ENFIP Clermont Ferrand.


Est-ce que vous savez si on peut leur déposer la fiche de renseignements et les justificatifs directement là-bas ?
Car je n'ai pas trop envie de rater des cours pour rendre un dossier, qui est d'ailleurs doublon avec celui de la CPAM où je me trompe ?


Ne t'inquiète pas les rdv sont prévus en dehors des cours, tu ne rateras rien.

2015 : AAFIP
2016 : CFIP Prog et PAU
2019 : IFIP PSE
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fonctionnaire, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.