Mutuelle : MGEFI ou une autre ?

  • Masterso01
  • Portrait de Masterso01
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #63064 par Masterso01
Réponse de Masterso01 sur le sujet Mutuelle : MGEFI ou une autre ?
Bonjour,

J'ai reçu la plaquette de la MGEFI et je me pose la question suivante: sur la lettre jointe, il est indiqué de renvoyer toutes les pièces justificatives dans l'enveloppe T jointe. Et à l'intérieur du dossier, il est marqué de tout à amener lors de l'entretien qu'on aura avec eux à l'ENFIP...
Qu'avez-vous fait personnellement?
Attendre ou renvoyer les docs?
Merci de vos réponses.

AAFIP : depuis 06/2016
CFIP 2018 : Admise LP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Patoch
  • Portrait de Patoch
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #63065 par Patoch
Réponse de Patoch sur le sujet Mutuelle : MGEFI ou une autre ?

boule écrit: Les avis sur la MGEFI que je glane sur internet ne sont pas très encourageants :(


Je n'ai jamais eu de problème avec eux et ma compagne non plus.

AAFiP depuis 2010 / Filière GP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: boule, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 10 mois - il y a 7 ans 10 mois #63069 par
Réponse de sur le sujet Mutuelle : MGEFI ou une autre ?

Masterso01 écrit: Bonjour,

J'ai reçu la plaquette de la MGEFI et je me pose la question suivante: sur la lettre jointe, il est indiqué de renvoyer toutes les pièces justificatives dans l'enveloppe T jointe. Et à l'intérieur du dossier, il est marqué de tout à amener lors de l'entretien qu'on aura avec eux à l'ENFIP...
Qu'avez-vous fait personnellement?
Attendre ou renvoyer les docs?
Merci de vos réponses.

Ça a déjà été abordé, répondre à la mgefi est facultatif, le rdv mutualiste est facultatif.
Normalement, on a déjà pré rempli le formulaire de chgt de cpam en cas de déménagement.
Ensuite pour les avis publiés sur Internet, il faut bien comprendre que les employés des mutuelles ont internet sur leur PC au bureau et que pendant leurs temps morts, ils pourrissent les concurrents... :cheer:
C'est possible d'avoir des problèmes avec toutes les mutuelles ou n'importe quelle CPAM... Tout dépend du sérieux du service sur lequel on tombe.
Les échos que j'ai eu d'une inspectrice qui est à la mgefi depuis 30 ans sont très bons. Après une chose est sûre, rien n'empêche de sonder le marché.
Je trouve le principe de cette presque ''externalisation'' du régime obligatoire des fonctionnaires vraiment bizarre en tout cas. Moi je suis très content de la CPAM de mon département.J'aurais préféré gérer la part secu à part tout seul comme un grand.
Dernière édition: il y a 7 ans 10 mois par .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • loban
  • Portrait de loban
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #63080 par loban
Réponse de loban sur le sujet Mutuelle : MGEFI ou une autre ?
Va falloir vous y faire les gens dans l'administration et au cours de votre carrière on vous demandera souvent des papiers que vous avez déjà fournis.

2015 : AAFIP
2016 : CFIP Prog et PAU
2019 : IFIP PSE
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jejejerm
  • Portrait de Jejejerm
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #63487 par Jejejerm
Réponse de Jejejerm sur le sujet Mutuelle : MGEFI ou une autre ?
Est-ce qu'un adhérent ou toute personne ayant une réponse pourrait me dire s'il est possible de prendre le contrat facultatif "Prémuo Perte de revenus" indépendamment de la mutuelle ?

Si vous avez d'autres infos concernant la perte de revenu je suis preneur car je ne comprends pas l'intégralité de cette subtilité de la fonction publique :merci3:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.