Mutuelle : MGEFI ou une autre ?

  • loban
  • Portrait de loban
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #66462 par loban
Réponse de loban sur le sujet Mutuelle : MGEFI ou une autre ?

mooti écrit: OK merci Lobo de ta réponse.

Chléa écrit: Bonjour :) ,

Désolée si ma question semble bête mais je suis un peu dans le flou face à la documentation MGEFI que j'ai reçue.
Si j'ai bien compris, concernant la partie régime obligatoire de sécurité sociale, nous n'avons pas de démarche particulière à faire (en dehors de l'envoi du formulaire de changement CPAM qui était dans le dossier comptable)?

Personnellement, depuis que j'ai reçu le dossier de la MGEFI, je n'ai rien envoyé encore. Ni le formulaire "doublon" (changement CPAM) ni la déclaration du médecin traitant, dans la mesure où je devrai déménager dans un autre département à l'issue de la formation, et que mon adresse et mon médecin traitant changeront inévitablement... :unsure:


Pour la sécurité sociale il faut compléter et ramener les documents ainsi que les pièces jointes demandées pour l'entrée à l'école, c'est tout normalement.

Pour la déclaration du médecin traitant j'ai demandé à mon médecin actuel de remplir la feuille, comme il est indiqué "à ramener obligatoirement même si non changement de médecin". Mais je ne sais pas si on est vraiment obligé de la ramener ou pas vu qu'on change de département. Mais dans le doute je l'ai quand même fait remplir, apparemment il est assez simple de changer de médecin traitant par la suite.


Je ne l'avais pas ramené cette déclaration de médecin traitant et ça n'a pas posé problème. Je ne l'ai toujours pas envoyé d'ailleurs :lol: .

2015 : AAFIP
2016 : CFIP Prog et PAU
2019 : IFIP PSE
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Chléa, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jadelya
  • Portrait de Jadelya
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #66464 par Jadelya
Réponse de Jadelya sur le sujet Mutuelle : MGEFI ou une autre ?
Lol Loban, je vais peut-être suivre ton exemple :silly: Moi c'est l'attestation de droits que je n'aurai peut-être pas le jour J :fou2lc

AAFIP 2016 ^_^
CFIP 2018 - service de direction
IFIP 2021 - non admissible, en route pour l'interne 2022 !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Chléa
  • Portrait de Chléa
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #66466 par Chléa
Réponse de Chléa sur le sujet Mutuelle : MGEFI ou une autre ?
Merci pour vos réponses Mooti et Loban! :-)

AAFIP 2015/2016: admise LP externe 1-30
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • roleca
  • Portrait de roleca
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #66467 par roleca
Réponse de roleca sur le sujet Mutuelle : MGEFI ou une autre ?
de mon côté je n'ai pas entendu de bons échos de cette mutuelle. Elle ne couvre pas bien les gros pépins. Comme de nombreuses mutuelles de fonctionnaires. Comme j'ai été sans emploi pendant un mois et demi, j'en ai déjà pris une privé. J'espère que ça ne va pas bloqué la part sécu!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Chléa
  • Portrait de Chléa
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #66523 par Chléa
Réponse de Chléa sur le sujet Mutuelle : MGEFI ou une autre ?

Lobo écrit:

mooti écrit: Bonjour,

Concernant le mutuelle MGEFI, la prévoyance Premuo M022 est-elle obligatoire ? Y a-t-il de nouveaux frais si on prend cette prévoyance ?

Et si j'ai bien suivi, on peut directement remettre le bulletin d'adhésion lors de l'entrée à l'ENFIP, on n'est pas obligé de tout renvoyer par la poste ?

Je vous remercie de votre réponse.


C'est facultatif. Elle permet de percevoir les primes en cas de maladie. Comme c'est facultatif, ça a un coût supplémentaire qui sera en fonction du montant "couvert" choisi (si par exemple ton salaire est composé de 400€ de prime, tu peux "couvrir" de 100 à 400€ que tu recevras en cas d'arrêt maladie...bien entendu, plus le montant "couvert" est élevé, plus le coût de cette option "prévoyance" le sera ;)). Par contre, je n'ai aucune idée des tarifs proposés pour cette protection salariale facultative...
Oui, apparemment on peut remettre le bulletin d'adhésion lors de l'entretien individuel à l'ENFIP (de toute façon, que tu attendes le début de la formation pour remettre ton bulletin ou que tu envoies le tout en début de semaine prochaine, ça ne changera pas grand chose en terme de timing :)).


Merci de l'avoir précisé! Comme il est écrit au dos du formulaire "prévoyance statutaire PREMUO M022", j'avais cru que l'on avait pas le choix...

AAFIP 2015/2016: admise LP externe 1-30
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.