Mutuelle : MGEFI ou une autre ?

  • Tirwynn2
  • Portrait de Tirwynn2
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #62828 par Tirwynn2
Réponse de Tirwynn2 sur le sujet Mutuelle : MGEFI ou une autre ?

Jadelya écrit:

taco16 écrit: 2: On peut comprendre qu'il faut absolument LEUR renvoyer l'imprimé type de changement de CPAM : FAUX, on a déjà reçu un imprimé type de chgt d'affiliation avec le dossier comptable.


Dans le dossier mutuelle que j'ai reçu, il est bien indiqué sur le dossier sécu (changement de situation) qu'on devra le donner lors de notre entretien individuel. Mais ce qui me laisse perplexe, c'est que ça risque de faire un doublon. Alors je vais demander des informations à ma DDFIP.


Je me pose exactement la même question, si tu as la réponse je suis preneur. Dans le dossier comptable j'ai renvoyé le changement de situation et la déclaration de medecin traitant.J'avais pris rendez-vous exprès avec mon médecin pour ce papier donc je n'ai pas envie de refaire encore les memes démarches.

Est-ce que quelqu'un sait quand est résilié l'ancienne sécu et le démarrage de la nouvelle ? car j'ai des médicaments à prendre et j'aimerais pas me retrouver longtemps sans eux en cas de problème.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Malyce
  • Portrait de Malyce
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #62831 par Malyce
Réponse de Malyce sur le sujet Mutuelle : MGEFI ou une autre ?
Tu as de la chance zlotox73, de mon côté j'ai adhéré à la MGEFI en 2014 par l'intermédiaire de mon conjoint et si tout allait bien au début ce fut difficile de me faire rembourser les soins courants (aucun remboursement pendant plus de six mois malgré un grand nombre de réclamations). Depuis 4 mois je leur demande de signaler à ma caisse de sécurité sociale que je ne suis plus adhérente chez eux afin que je bénéficie de la télétransmission avec ma nouvelle mutuelle et toujours rien... Je n'avais qu'une crainte avoir de gros frais de santé à avancer.
Le problème venait peut-être du fait que ma caisse de sécurité sociale n'était pas la même que la leur... mais ils le savaient quand j'ai adhéré.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 11 mois #62832 par
Réponse de sur le sujet Mutuelle : MGEFI ou une autre ?
Je ne pense pas que doubler les papiers d'éventuel chgt de cpam soit utile.
J'imagine que notre régime obligatoire change des le 13 juin.
Personnellement, j'irai quand même au rdv mutualiste au moins pour poser des questions ou négocier.( pourquoi ne pas y aller avec des devis de concurrents? :P )
Sinon, les prix sur la plaquette pour mutuelle+complément salaire+ prévoyance décès je trouve ça un peu cher. Y compris la formule mini. Je vais chez le médecin une fois tous les 4 ans, le dentiste une fois par an...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • zlotox73
  • Portrait de zlotox73
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #62836 par zlotox73
Réponse de zlotox73 sur le sujet Mutuelle : MGEFI ou une autre ?

Malyce écrit: Tu as de la chance zlotox73, de mon côté j'ai adhéré à la MGEFI en 2014 par l'intermédiaire de mon conjoint et si tout allait bien au début ce fut difficile de me faire rembourser les soins courants (aucun remboursement pendant plus de six mois malgré un grand nombre de réclamations). Depuis 4 mois je leur demande de signaler à ma caisse de sécurité sociale que je ne suis plus adhérente chez eux afin que je bénéficie de la télétransmission avec ma nouvelle mutuelle et toujours rien... Je n'avais qu'une crainte avoir de gros frais de santé à avancer.
Le problème venait peut-être du fait que ma caisse de sécurité sociale n'était pas la même que la leur... mais ils le savaient quand j'ai adhéré.




Ah mince il ne t'arrive que des soucis :(
J'espère que ça va aller vite mieux :)

AAFIP 14/06/2015
SIE ANNECY

J'vous aime putain
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Paola
  • Portrait de Paola
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #62842 par Paola
Réponse de Paola sur le sujet Mutuelle : MGEFI ou une autre ?
Il y a quelque chose que j'ai un petit peu de mal à comprendre, dans la grille tarifaire du dossier que l'on a reçu par courrier, comment se fait-il que la Multi santé soit plus cher que la vita santé ? Pourtant cette dernière est censé être plus complète… Je n'ai pas tout suivi je pense…
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.