Mutuelle : MGEFI ou une autre ?

  • Selenn01
  • Portrait de Selenn01
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #63789 par Selenn01
Réponse de Selenn01 sur le sujet Mutuelle : MGEFI ou une autre ?

Jejejerm écrit: Du coup, je leur ai envoyé un mail pour être sur qu'ils ne le proposent pas séparément car c'est le seul avantage pour moi à souscrire à cette mutuelle (je dis bien pour moi et mes besoins ^^). Je vous remercie pour vos réponses :cheer:


EDIT : la MGEFI m'a confirmé qu'il n'était pas possible de disposer de cette garantie sans souscription à la mutuelle.


Par contre d'autres mutuelles ou banques proposent la garantie contre la perte de revenus!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Farrek
  • Portrait de Farrek Auteur du sujet
  • "Telle est la voie"
Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #63790 par Farrek
Réponse de Farrek sur le sujet Mutuelle : MGEFI ou une autre ?
Il faut également vérifier la garantie exacte.

MGEFI propose la garantie du salaire sans primes. Pour les primes, c'est une option en plus à prendre.
D'autres mutuelles font pareil ou tout compris mais le prix est variable.

Contrôleur FIP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 11 mois #63791 par
Réponse de sur le sujet Mutuelle : MGEFI ou une autre ?

Jejejerm écrit: Je te remercie pour ta réponse, il est vrai que tout est expliqué dans la plaquette :panoboulet:

Cependant, il n'est clairement pas indiqué sur la plaquette que l'on a reçu qu'on pouvait prendre ou non la garantie revenu plus éventuellement ce contrat facultatif.
Certes, il est inscrit que les trois formules de complémentaire santé ont cette garantie de salaire, mais finalement on ne sait pas si cette garantie de revenu existe indépendamment de la complémentaire santé.

Sur la plaquette c'est dit que les 3 sont indissociables.
En même temps,le but d'une société d'assurance c'est de te vendre tout ce qu'ils peuvent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jejejerm
  • Portrait de Jejejerm
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #63870 par Jejejerm
Réponse de Jejejerm sur le sujet Mutuelle : MGEFI ou une autre ?

Selenn01 écrit:

Jejejerm écrit: Du coup, je leur ai envoyé un mail pour être sur qu'ils ne le proposent pas séparément car c'est le seul avantage pour moi à souscrire à cette mutuelle (je dis bien pour moi et mes besoins ^^). Je vous remercie pour vos réponses :cheer:


EDIT : la MGEFI m'a confirmé qu'il n'était pas possible de disposer de cette garantie sans souscription à la mutuelle.


Par contre d'autres mutuelles ou banques proposent la garantie contre la perte de revenus!



Yes, j'ai d'ailleurs vu cela chez plusieurs assureurs ou banques. Cependant, plusieurs m'ont fait le constat que la MGEFI été certainement la mutuelle la mieux adaptée à mes besoins. Ce qui m'a d'ailleurs surpris car habituellement les compagnies d'assurances essayent de vendre tout et n'importe quoi ...

En tout cas, je vous remercie pour toutes vos réponses :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Farrek
  • Portrait de Farrek Auteur du sujet
  • "Telle est la voie"
Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois - il y a 7 ans 11 mois #63871 par Farrek
Réponse de Farrek sur le sujet Mutuelle : MGEFI ou une autre ?

Jejejerm écrit:

Selenn01 écrit:

Jejejerm écrit: Du coup, je leur ai envoyé un mail pour être sur qu'ils ne le proposent pas séparément car c'est le seul avantage pour moi à souscrire à cette mutuelle (je dis bien pour moi et mes besoins ^^). Je vous remercie pour vos réponses :cheer:


EDIT : la MGEFI m'a confirmé qu'il n'était pas possible de disposer de cette garantie sans souscription à la mutuelle.


Par contre d'autres mutuelles ou banques proposent la garantie contre la perte de revenus!



Yes, j'ai d'ailleurs vu cela chez plusieurs assureurs ou banques. Cependant, plusieurs m'ont fait le constat que la MGEFI été certainement la mutuelle la mieux adaptée à mes besoins. Ce qui m'a d'ailleurs surpris car habituellement les compagnies d'assurances essayent de vendre tout et n'importe quoi ...

En tout cas, je vous remercie pour toutes vos réponses :)


Si on fait une comparaison quasi égale sur la protection proposée, je trouve que la MGEFI est finalement la plus intéressante financièrement car elle inclue la perte de traitement (sans primes) notamment.
Bien souvent, j'ai eu des devis pour des protections quasi équivalentes (parfois un peu mieux, parfois un peu moins bien) au même prix que ce qui est annoncé sur le dépliant mais il fallait donc ajouter l'assurance pour couvrir la perte de revenus.

Par contre, si on n'a pas besoin/envie d'une protection sur l'optique/dentaire, il est évident qu'elle est chère et qu'il y a bien plus intéressant ailleurs.

Contrôleur FIP
Dernière édition: il y a 7 ans 11 mois par Farrek.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.