Mutuelle : MGEFI ou une autre ?

  • Luciole13
  • Portrait de Luciole13
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #66964 par Luciole13
Réponse de Luciole13 sur le sujet Mutuelle : MGEFI ou une autre ?
Ok merci, donc cela se fait quand meme tout seul,je n’aurai pas a envoyer les feuilles de rbst de la secu. C’est ce que j’ai actuellement et c’est une perte de temps et un sacre suivi ;)

AAFIP 2015-1016 / 100-150
CFIP 2016 / 50/100 :coeur:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Patoch
  • Portrait de Patoch
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #66975 par Patoch
Réponse de Patoch sur le sujet Mutuelle : MGEFI ou une autre ?

Luciole13 écrit: Ok merci, donc cela se fait quand meme tout seul,je n’aurai pas a envoyer les feuilles de rbst de la secu. C’est ce que j’ai actuellement et c’est une perte de temps et un sacre suivi ;)


Pour info, votre compte Solsantis peut être suivi sur l'application Ameli. Et celui de la MGEFI sur Internet.

AAFiP depuis 2010 / Filière GP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Farrek
  • Portrait de Farrek Auteur du sujet
  • "Telle est la voie"
Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois - il y a 7 ans 9 mois #67882 par Farrek
Réponse de Farrek sur le sujet Mutuelle : MGEFI ou une autre ?
Nous avons eu une "conférence" MGEFI ce matin mais mon choix était déjà fait et dossier rempli.
Je n'ai pas eu le sentiment qu'ils fassent croire que leur mutuelle est obligatoire même si on sent bien qu'ils étaient là pour nous faire adhérer (c'est de bonne guerre).

J'ai profité d'une journée raccourcie pour aller faire le nécessaire auprès de la représentante MGEFI.
La personne n'a pas essayé de me "vendre" des options en plus que ce que j'avais choisi initialement (au contraire, elle suggérait que les options de base que je prenais étaient suffisante et que la sur-cotisation pour les primes n'étaient pas utile au début sauf à avoir un gros soucis de santé).

Premier contact satisfaisant donc mais il faudra voir dans le temps.

Contrôleur FIP
Dernière édition: il y a 7 ans 9 mois par Farrek.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Rico31
  • Portrait de Rico31
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #68236 par Rico31
Réponse de Rico31 sur le sujet Mutuelle : MGEFI ou une autre ?

loban écrit:

Fonctionnaire écrit: J'ai reçu ce message de leur part :

Nous vous informons que vous serez reçu par un(e) conseiller(e) mutualiste les 22 et 23 juin prochain de 8h15 à 11h45 et de 13h30 à 17h00 salle 222 au 2ième étage de l’ENFIP Clermont Ferrand.


Est-ce que vous savez si on peut leur déposer la fiche de renseignements et les justificatifs directement là-bas ?
Car je n'ai pas trop envie de rater des cours pour rendre un dossier, qui est d'ailleurs doublon avec celui de la CPAM où je me trompe ?


Ne t'inquiète pas les rdv sont prévus en dehors des cours, tu ne rateras rien.


Vous avez de la chance à Clermont.
Ici, à Toulouse, les RDV sont fixés par convocation à 9h ou 9h30 ou 10h, et en ce qui concerne mon groupe de cours, en plein milieu du cours sur l'IR. (inutile de vous dire que les profs sont ravies) :bravo2: :fou3lc
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • SuperNiouky
  • Portrait de SuperNiouky
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #68577 par SuperNiouky
Réponse de SuperNiouky sur le sujet Mutuelle : MGEFI ou une autre ?
En ce qui concerne la mutuelle, sachez que le tarif de la formule Vita, qui semble très proche de celui de Prémi, n'est pas celui que vous paierez à terme.

Pendant les 4 premières années, une offre commerciale réduit la part proportionnelle (de 70, 30 puis 10%), avant d'atteindre le prix normal. La différence de prix est alors significative. Et il n'est pas possible de passer à Prémi une fois que vous avez pris Vita.

De mon côté, j'ai Prémi pour le complément de salaire en cas d'arrêt longue maladie.

Agent depuis quelques années
Contrôleur externe en 2019
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.