Mutuelle : MGEFI ou une autre ?

  • mattlr
  • Portrait de mattlr
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #62718 par mattlr
Réponse de mattlr sur le sujet Mutuelle : MGEFI ou une autre ?
merci pour vos réponses ! :merci3:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • baptm
  • Portrait de baptm
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #62750 par baptm
Réponse de baptm sur le sujet Mutuelle : MGEFI ou une autre ?
C'est exactement ce que je dis en haut .... dans mon message ... une mutuelle qui fait croire que c'est obligatoire ne mérite même pas mon attention ...

franchement comparez avant d'aller à l'ENFIP et ne tomber pas dans le panneau du RDV soi disant obligatoire .... pendant un cours ( sauf si vous le ne trouvez pas intéressant ... )


RIEN D'OBLIGATOIRE et puis c'est tout.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 10 mois - il y a 7 ans 10 mois #62753 par
Réponse de sur le sujet Mutuelle : MGEFI ou une autre ?

baptm écrit: C'est exactement ce que je dis en haut .... dans mon message ... une mutuelle qui fait croire que c'est obligatoire ne mérite même pas mon attention ...

franchement comparez avant d'aller à l'ENFIP et ne tomber pas dans le panneau du RDV soi disant obligatoire .... pendant un cours ( sauf si vous le ne trouvez pas intéressant ... )


RIEN D'OBLIGATOIRE et puis c'est tout.

Oui, j'ai un peu cette impression aussi. Plusieurs infos "limites" de leur part:
1: Sur la plaquette: on peut comprendre que seule la mgefi propose un complément de salaire en cas d'arrêt
>>FAUX

2: On peut comprendre qu'il faut absolument LEUR renvoyer l'imprimé type de changement de CPAM : FAUX, on a déjà reçu un imprimé type de chgt d'affiliation avec le dossier comptable.

3: On peut aussi comprendre que le rdv mutualiste est obligatoire à l'enfip : FAUX. Il est obligatoire de faire la demande de chgt de cpam en cas de déménagement, mais on peut faire ça à la cpam tout seul comme un(e) grand(e). En tant que fonctionnaire, on est aussi libre de souscrire ou pas à une mutuelle.


NB: J'ai quand même demandé des avis sur cette mutuelle, je connais une ancienne inspectrice des impôts, aujourd'hui en retraite. Son avis : très satisfaite, pour elle et ses ayant droits, jamais de retard, jamais aucun problème depuis de très longues années ;) . Donc, ça a l'air d'être comme toutes les enseignes en général, il y a du bon et du moins bon selon les endroits...
En attendant, au niveau de la communication, c'est à revoir.
Dernière édition: il y a 7 ans 10 mois par .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jadelya
  • Portrait de Jadelya
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #62771 par Jadelya
Réponse de Jadelya sur le sujet Mutuelle : MGEFI ou une autre ?

taco16 écrit: 2: On peut comprendre qu'il faut absolument LEUR renvoyer l'imprimé type de changement de CPAM : FAUX, on a déjà reçu un imprimé type de chgt d'affiliation avec le dossier comptable.


Dans le dossier mutuelle que j'ai reçu, il est bien indiqué sur le dossier sécu (changement de situation) qu'on devra le donner lors de notre entretien individuel. Mais ce qui me laisse perplexe, c'est que ça risque de faire un doublon. Alors je vais demander des informations à ma DDFIP.

AAFIP 2016 ^_^
CFIP 2018 - service de direction
IFIP 2021 - non admissible, en route pour l'interne 2022 !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • zlotox73
  • Portrait de zlotox73
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois - il y a 7 ans 10 mois #62823 par zlotox73
Réponse de zlotox73 sur le sujet Mutuelle : MGEFI ou une autre ?
J'ai été agent l'année dernière et ça fait un an que je suis à la MGEFI et j'en suis content : elle rembourse rapidement et je n'ai pas eu de soucis avec, les services qu'elle propose pour la vue est géniale pour mes lentilles ;) et ils vont me payer mon opération des yeux qui coute une blinde et qui est normalement pas prise en charge car ce n'est pas vitale mais plus pour mon confort :bravo:

AAFIP 14/06/2015
SIE ANNECY

J'vous aime putain
Dernière édition: il y a 7 ans 10 mois par zlotox73.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.