Le journal de l'oral 2013

  • lilou
  • Portrait de lilou
  • • Équipier Forum Jedi •
  • • Équipier Forum Jedi •
Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #14543 par lilou
Réponse de lilou sur le sujet Le journal de l'oral 2013
vite vite édite ton message avant que Florian ne le voit :whistle: lol

agent administratif des Finances Publiques depuis le 1er juin 2013!

concours contrôleur des Fip 2013-2014 : 5e tentative, et comme prévu 5e échec à 6 petits points près :S mais je suis quand même allée jusqu'à l'oral :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • carpediem130287
  • Portrait de carpediem130287
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #14544 par carpediem130287
Réponse de carpediem130287 sur le sujet Le journal de l'oral 2013
ce n'est pas si grave :pinch: c'est peut être en lisant un peu vite ton message que jojojo a du penser ça :blush:

carpediem130287 écrit:

grecos écrit:

ariel33 écrit: bonjour, je pense que c'est grâce à ce forum qu'on à pu se préparer à cet oral;je vais briser l'omerta.


le risque de briser l'omerta: pénalité de 15 000 € sans passer par la case départ!


En passant par la case prison ou non ? :p

à savoir en cas de fraude avéré, je crois bien que c'est 15 000 € d'amendes, et je ne sais plus combien de jours de condamnations pénales.


ah parce qu'en plus c'est vrai ? il ne faut donc pas révéler ses questions avant la fin des épreuves orales ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jojojo
  • Portrait de jojojo
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #14546 par jojojo
Réponse de jojojo sur le sujet Le journal de l'oral 2013

grecos écrit: "grecos tu es contradictoire avec tes propos il y'a pas longtemps tu voulais que les autres puissent venir relater leurs questions sur le forum avant que tu passes, et la comme par hasard, une fois passer l'oral tu viennes faire tes intimidations sur les amendes ..il ya 4 jours tu disais pas ca" .


"mais grecos lui même savait les risques encourus de divulguant les contenus de l'oral, mais ca l'a pas empêche avant qu'il passe d'inciter les autres à divulguer les leur. et ca l'a servi d'ailleurs et une fois passer l'oral il vient nous faire la morale sur le risque de divulguer les contenus de l'oral. je trouve ca malsain"



Une mise au point s'impose :



@jojojo : il faut parfois comprendre ce qu'on écrit soi-même :

1)Je n'intimide personne, j'ai effectivement sur le ton de l'humour, (Florian et d'autres membres l'ont immédiatement compris) retransmis les informations que l'on nous a donné le jour de l'oral : à savoir en cas de fraude avéré, je crois bien que c'est 15 000 € d'amendes, et je ne sais plus combien de jours de condamnations pénales...de plus si tu lis bien mon intervention c'est un pastiche du jeu "monopoly" ndlr quand je dis sans passer par "la case départ..."

2)Pour ton information, je voulais uniquement savoir en gros, le genre de questions portant uniquement sur l'économie, qui étaient posé, car comme tu dois le savoir, je crois que c'est écrit clairement dans ma signature, j'y travaille déjà la DGFIP, donc sur les q de mises en situation, je n'en vais pas réellement besoin, ayant déjà été confronté au cours de ma carrière à de nombreuses situations divers et variées....malheureusement et contrairement à ce que tu dis, car je suis passé Mercredi, j'ai eu aucun échos, donc ou est le bénéfice?

3)Pour le côté malsain, comme tu dis, et je vois pas ou il est, et je suis au-dessus de tout cela, car j'effectue déjà un travail équivalent (comme c'est bcp le cas pour les C) à celui de contrôleur, même si pour l'instant je n'en ai pas le grade...

4)Si le but,ô, combien rappellé par Florian, dont je remercie la justesse de l'intervention, est bien entendu l'entraide, rien n'interdit d'utiliser l'humour pour détendre l'atmosphère, spécialement après l'oral...

5)Fin du ban et de la discussion j'espère.


OK excuse moi je ne savais pas que tu avais ce genre d'humour(bon!tout est relatif Einstein avait raison)je pensais que tu t'indignais de voir certains affichent les questions posées , alors que il ya quelques jours avant ton oral tu stressais et pret à tout pour savoir quel genre de questions posées sur l'économie.c'est de l'humour

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ALEXDAM
  • Portrait de ALEXDAM
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #14550 par ALEXDAM
Réponse de ALEXDAM sur le sujet Le journal de l'oral 2013
Bonjour à tous,

je suis passée hier, à 11h35 ..

Impression pas négative mais pas spécialement super positive.. A voir

Alors après ma présentation , (en vrac)

Quels sont vos loisirs,
obligations des fonctionnaires
prélèvement à la source, qu'en pensez vous?
parlez moi de l'europe .. pourquoi une monnaie unique..
que se passe t il en ukraine
est ce bien de dévaluer la monnaie de la france.. pourquoi.
la dgfip doit elle etre rentable? Pourquoi
La dgfip s'adapte t elle assez vite aux technologies.. ? (car j'en avais parlé) quelle technologie?
quel est le montant de la dette?
retraite chapeau ça vous évoque quoi?
quels sont les tâches d'un contrôleur?
mise en situation: je suis Categorie B un de mes agents arrive ivre // un de mes agents à des problèmes financiers, je fais quoi? dois-je le retirer de la caisse?
question interne: pourquoi la séparation ordonnateur/comptable + qu'est ce que le M22
grosso modo voila..

Les deux gentils, pas là pour m'enfoncer ou autre.. on a papoté, j'étais assez détendu ..

IL y a plus qu'a voir maintenant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • NB13
  • Portrait de NB13
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #14558 par NB13
Réponse de NB13 sur le sujet Le journal de l'oral 2013
Coucou tout le monde!!
Alors moi j'ai passé l'oral hier après-midi. Je suis assez perplexe.
J'ai eu quasiment que des questions sur mon parcours professionnel, sur mes choix et ma personnalité.
Quand je vois que vous avez tous eu une déférlente de questions de culture générale, je me pose des questions :unsure:

J'ai eu 2 MES : Vous gérez une équipe d'agents et il reigne une mauvaise ambiance, que faites-vous?
Vous vous rendez compte que c'est une personne qui est à l'origine de cette mauvaise ambiance. Ils voulaient savoir si ça me dérangeait de sanctionner.
Un agent arrive tout le temps en retard, que faites vous?

Sinon niveau culture G : Quelles sont les prochaines échéances éléctorales? que savez-vous sur le gouvernement et le Parlement?
1ère dépense de l'état? Que pensez- vous des suppressions de postes?

Pour la tenue vestimentaire, je portais une robe, des bottes et petite veste. Ni trop habillée, ni négligée.

Voilà.
Dites-moi ce que vous en pensez.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.