Le journal de l'oral 2013

  • grecos
  • Portrait de grecos
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #14459 par grecos
Réponse de grecos sur le sujet Le journal de l'oral 2013

Yrae écrit:

grecos écrit:

Loïc Solaris écrit: Moi je me demande....

vous êtes allé à l'oral habillé comment ? costard cravate ? "civil" ?normal ? touriste (xd) ?


moi : mode touriste : chemise hawai et appareil photo en bandoulière...


Tu as pris une photo du jury au passage ? :jesors:

@Loïc

Costume / cravate pour ma part.


j'ai voulu prendre une photo du jury comme souvenir, mais ils ne sont pas prêtés au jeu.... ? :jesors:

il suffit simplement de porter les vêtements pour lesquels on ne sent le plus à l'aise tous les jours ! (je parle de vêtement classique, pas du genre chemise hawai & tongs)...

Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • CP35
  • Portrait de CP35
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois - il y a 10 ans 3 mois #14461 par CP35
Réponse de CP35 sur le sujet Le journal de l'oral 2013
Slt moi étant une femme j'avais mis une robe et des escarpins j'ai l'habitude donc j'étais à l'aise. Beaucoup d'hommes en costume et les femmes en tailleur pantalon. Conseil aux derniers candidats quand on connais pas la réponse dire je ne sais pas et ne pas être déstabiliser par la suite car ce n'est pas grave on a le droit de ne pas savoir. Moi perso j'ai dit je ne sais pas mais j'ai continué jusqu'au bout a garder mon sourire et a rester zen.
Dernière édition: il y a 10 ans 3 mois par CP35.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • grecos
  • Portrait de grecos
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois - il y a 10 ans 3 mois #14477 par grecos
Réponse de grecos sur le sujet Le journal de l'oral 2013

CP35 écrit: Conseil aux derniers candidats quand on connais pas la réponse dire je ne sais pas et ne pas être déstabiliser par la suite car ce n'est pas grave on a le droit de ne pas savoir. Moi perso j'ai dit je ne sais pas mais j'ai continué jusqu'au bout a garder mon sourire et a rester zen.


je ne saurais dire,ô, combien tu as raison !! mais bon c'est parfois plus facile à dire qu'à faire le jour "J", malheureusement....

Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??
Dernière édition: il y a 10 ans 3 mois par Florian. Raison: attention à laisser les balises de citations (j'ai remis celle de début)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • carpediem130287
  • Portrait de carpediem130287
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois - il y a 10 ans 3 mois #14479 par carpediem130287
Réponse de carpediem130287 sur le sujet Le journal de l'oral 2013

grecos écrit: @carpediem130287 : c'est simple sous la forme anodine de cette question, on veut sonder ta capacité d'ouverture et d'échange avec le jury également à vérifier aussi si tu ne changes pas d'avis en court de route, car on m'a reposé la question dans un autre sens : oui, mais que pensez vous alors... c'est sioux!

Les fourbes :pinch: Merci !
En tout cas ce que je redoute le plus ce sont les questions d'actualité :unsure: Vivement demain soir
Dernière édition: il y a 10 ans 3 mois par carpediem130287.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • touli64
  • Portrait de touli64
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #14484 par touli64
Réponse de touli64 sur le sujet Le journal de l'oral 2013
Bonjour.

Malgré ma préparation intensive, je suis extrêmement mitigée sur ma prestation d'hier à l'oral.
Pour pas dire super déçue ...
Le jury n'était pas désagréable, il a sincèrement essayé de m'aider pour certaines questions mais je n'arrivais tout simplement pas à voir où il voulait en venir. Et le rythme était tambour battant.

Je n'ai jamais eu le réflexe de dire "je ne sais pas" même si je m'étais dit que je n'hésiterais pas si la situation se présentait.

Les 3 dernières questions ont été laborieuses. Malgré le fait que j'ai répondu, mes réponses devaient être incomplètes.
Dans l'ensemble, mon oral a plutôt bien commencé et, au fur et à mesure des questions, j'ai été de plus en plus hésitante et le jury, de plus en plus insistant,
J'ai donc terminé sur une impression négative et je pense que, eux aussi, du coup.

Je crois que je vais arrêter de lire le forum pendant quelques temps parce que, à la lecture des posts, j'oscille entre stress, peur et petit espoir.
L'optimisme n'a jamais été mon point fort mais alors là !!!

Les prochains jours, je vais décrocher du forum (anxiogène pour moi en ce moment :( ), faire de la rando pour "évacuer" et faire un tour à l'église pour faire brûler un cierge...

Un conseil pour les prochains : essayez de ne pas être déstabilisé par les questions (comme moi !), croyez en ce que vous dites.
Les questions ne sont pas difficiles mais le stress est tel qu'on peut très vite perdre ses moyens. Essayez de gérer cela.

A dans quelques jours. Bonne chance à ceux qui restent.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: carpediem130287, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.