Le journal de l'oral 2013

  • grecos
  • Portrait de grecos
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #14602 par grecos
Réponse de grecos sur le sujet Le journal de l'oral 2013

emmanuel écrit: Je me demande si on n'a pas eu les mêmes grecos ^^ j'ai eu la même impression, de passer un concours inspecteur interne.
4e, porte 26 je crois
pas une question sur mon poste (cela dit, gp, fisca ou direction, personne ne connaît les amendes)


dis moi un homme qui apparement venait du sud de la France ? (accent bien mériodonal en tout cas) et qui ne parlait pas beaucoup, j'ai noté que c'était plutôt la femme qui prenait des notes surtoût à la fin... en attentant quand je lis les questions que vous avez vu eu les uns et les autres c'est curieux, j'en ai eu à peine la moitié... et encore qui sortait de l'ordinaire, en attendant c'était deux personnes issues de la filière fiscale, :panopasdebo pour moi, jamais fait d'impôt...
tu travailles dans un service Amendes&produits divers ? moi à France Domaine en Région Parisienne...

Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Chlochloe
  • Portrait de Chlochloe
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #14604 par Chlochloe
Réponse de Chlochloe sur le sujet Le journal de l'oral 2013
Tous les jurys étaient mixtes homme/femme et filière fiscale / filière gestion publique sans aucune exception
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • grecos
  • Portrait de grecos
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #14605 par grecos
Réponse de grecos sur le sujet Le journal de l'oral 2013

Chlochloe écrit: Tous les jurys étaient mixtes homme/femme et filière fiscale / filière gestion publique sans aucune exception


oui ben ça pour la parité, je crois l'avoir remarqué ! le sans aucune exception j'en suis moins sûr,non seulement j'ai eu aucune q ayant attrait à la filière gestion publique, mais encore tout tournait autours de la fonction encadrement du contrôleur qui est une spécifité de la filière fiscale "d'avant la fusion" (en filière gestion publique j'ai rarement rencontré cette fonction d'encadrement de la part des contrôleurs, dans tous les postes que j'ai fait, qui plus est en région Parisienne), à méditer donc...

Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Florian
  • Portrait de Florian
  • Modérateur
  • Modérateur
Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #14606 par Florian
Réponse de Florian sur le sujet Le journal de l'oral 2013
Et j'ajouterai même que les contrôleurs en fiscalité n'ont pas forcément des fonctions d'encadrement. Dans mon service (enregistrement des données professionnelles et patrimoniales), il y a agents et contrôleurs et il n'y a pas de hiérarchie entre nous. Pour certains (ou devrais-je dire certaines… puisque je suis le seul homme ;) ) j'ai eu du mal à me rendre compte de leur grade : je pensais qu'elles étaient contrôleurs et en fait non.

Par contre Grecos tu as de la chance qu'on ne te pose aucune question fiscale puisque d'habitude ils aiment bien les questions dans des domaines autres que le tien pour voir si tu t'es bien renseigné sur les autres missions de la DGFIP.

Règles d’utilisation du forum
N’oubliez pas…
– de prévisualiser votre message et de le relire
– de ne pas abuser de citations
– que vous pouvez éditer vos messages
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: grecos, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Chlochloe
  • Portrait de Chlochloe
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois - il y a 10 ans 5 mois #14607 par Chlochloe
Réponse de Chlochloe sur le sujet Le journal de l'oral 2013
Je persiste et signe sur la parité absolue !
Le contrôleur n'est pas plus manager dans la filière fiscale que dans la filière gestion publique. Le contrôleur est cependant un degré intermédiaire au sein de la hiérarchie et il peut être amené dans une trésorerie ( filière GP donc) ou dans un SIP à gérer une petite équipe. Les questions sur le management servent essentiellement à évaluer tes capacités relationnelles et ta capacité à te situer par rapport à la hiérarchie .
Dernière édition: il y a 10 ans 5 mois par Chlochloe.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.