Le journal de l'oral 2013

  • jojojo
  • Portrait de jojojo
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois - il y a 10 ans 4 mois #14534 par jojojo
Réponse de jojojo sur le sujet Le journal de l'oral 2013
Ok on va prendre ça comme humour alors , je pense que pour les questions on va attendre ce soir ca sera mieux ..
Dernière édition: il y a 10 ans 4 mois par Florian. Raison: suppression de la citation du message juste au-dessus pour alléger
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lilou
  • Portrait de lilou
  • • Équipier Forum Jedi •
  • • Équipier Forum Jedi •
Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #14539 par lilou
Réponse de lilou sur le sujet Le journal de l'oral 2013
oui il faut le prendre avec humour. Grecos est très taquin :P et si on n'est pas un habitué du forum, il peut paraître un peu brusque.( et je te l'avoue Grecos, ça a d'ailleurs été mon premier point de vue quand tu es arrivé :blush: )

Mais Jojojo avec les échanges qu'on peut encore lire sur ce forum, je t'assure qu'il fait parti des gentils :sante:
Et peut-être même qu'il nous fera partager ses questions bientôt, hein Grecos? ;)

Et pour le coup, la première personne à avoir brisé le silence, c'est moi... à qui je dois donner les 15000€??? :lol: lol

agent administratif des Finances Publiques depuis le 1er juin 2013!

concours contrôleur des Fip 2013-2014 : 5e tentative, et comme prévu 5e échec à 6 petits points près :S mais je suis quand même allée jusqu'à l'oral :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: grecos, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • carpediem130287
  • Portrait de carpediem130287
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois - il y a 10 ans 4 mois #14540 par carpediem130287
Réponse de carpediem130287 sur le sujet Le journal de l'oral 2013

grecos écrit:

ariel33 écrit: bonjour, je pense que c'est grâce à ce forum qu'on à pu se préparer à cet oral;je vais briser l'omerta.


le risque de briser l'omerta: pénalité de 15 000 € sans passer par la case départ!


En passant par la case prison ou non ? :p
Le jury était très sympathique, dès que j'avais une difficulté ils essayaient de me guider vers la bonne réponse, pas de méchant et gentil flic les deux étaient très sympathiques.

Donc voici en vrac mes questions, je vous avoue que je réutilise un post que j'ai pu faire:
les obligations des fonctionnaires
les qualités d'un objectif ? ( ca c'est moi qui en ait parlé donc peu de chances que vous tombiez dessus un jour lol)
les missions de la DGFIP
comment je me positionne face à mon chef ?
j'ai une équipe de 4 agents dont un est incompétent je fais quoi ?
mon chef me donne une pile de dossier a faire avant demain matin je fais quoi ?
vous êtes plutôt pour le travail d’équipe ou ou le travail seul ?
passez vous d'autres concours ?
les prochaines élections ? et celles d’après ?
Vous êtes mobile ?
après j'ai eu des questions sur mon parcours particulier je pense que ça n’intéressera personne :lol:

qui élit le maire ? le président ? les sénateurs ? les députés ? les ministres ? pour combien de temps ?
vous pensez quoi du prelevement a la source ? en gros la j'ai répondu c'est l'actualité récente, la remise a plat de la fiscalité ca me semble être une bonne mesure ça réduit les frais de recouvrement bcp de pays l'ont adopté etc etc etc du coup :
comment fait on pour le crédit d’impôt ?
la LOLF
voilà voilà j'ai aussi répertorié d'autres questions de personnes qui sont passées avec moi
principal qualité et défaut ?
déconcentration décentralisation ?
pkoi la fonction publique ?
que diriez vous pour nous convaincre de vous prendre plutôt qu'un autre ?
Les taux de TVA
définissez les statistiques...

le contrôleur est il un exécutant ?
quelle filière vous plairez?

je voulais aussi utiliser ce post pour remercier toutes les personnes qui contribuent au forum : modérateur, et membres du forum qui nous aident dans nos révisions, et nous apportent leur expérience. :D


jojojo je me demande si on est pas passé avec le même jury
Dernière édition: il y a 10 ans 4 mois par carpediem130287.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • grecos
  • Portrait de grecos
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #14541 par grecos
Réponse de grecos sur le sujet Le journal de l'oral 2013
"grecos tu es contradictoire avec tes propos il y'a pas longtemps tu voulais que les autres puissent venir relater leurs questions sur le forum avant que tu passes, et la comme par hasard, une fois passer l'oral tu viennes faire tes intimidations sur les amendes ..il ya 4 jours tu disais pas ca" .


"mais grecos lui même savait les risques encourus de divulguant les contenus de l'oral, mais ca l'a pas empêche avant qu'il passe d'inciter les autres à divulguer les leur. et ca l'a servi d'ailleurs et une fois passer l'oral il vient nous faire la morale sur le risque de divulguer les contenus de l'oral. je trouve ca malsain"



Une mise au point s'impose :



@jojojo : il faut parfois comprendre ce qu'on écrit soi-même :

1)Je n'intimide personne, j'ai effectivement sur le ton de l'humour, (Florian et d'autres membres l'ont immédiatement compris) retransmis les informations que l'on nous a donné le jour de l'oral : à savoir en cas de fraude avéré, je crois bien que c'est 15 000 € d'amendes, et je ne sais plus combien de jours de condamnations pénales...de plus si tu lis bien mon intervention c'est un pastiche du jeu "monopoly" ndlr quand je dis sans passer par "la case départ..."

2)Pour ton information, je voulais uniquement savoir en gros, le genre de questions portant uniquement sur l'économie, qui étaient posé, car comme tu dois le savoir, je crois que c'est écrit clairement dans ma signature, j'y travaille déjà la DGFIP, donc sur les q de mises en situation, je n'en vais pas réellement besoin, ayant déjà été confronté au cours de ma carrière à de nombreuses situations divers et variées....malheureusement et contrairement à ce que tu dis, car je suis passé Mercredi, j'ai eu aucun échos, donc ou est le bénéfice?

3)Pour le côté malsain, comme tu dis, et je vois pas ou il est, et je suis au-dessus de tout cela, car j'effectue déjà un travail équivalent (comme c'est bcp le cas pour les C) à celui de contrôleur, même si pour l'instant je n'en ai pas le grade...

4)Si le but,ô, combien rappellé par Florian, dont je remercie la justesse de l'intervention, est bien entendu l'entraide, rien n'interdit d'utiliser l'humour pour détendre l'atmosphère, spécialement après l'oral...

5)Fin du ban et de la discussion j'espère.

Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • grecos
  • Portrait de grecos
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #14542 par grecos
Réponse de grecos sur le sujet Le journal de l'oral 2013
@lilou, mais non, mais non je ne suis pas brusque...je posterais mes q ce soir, je suis au travail actuellement :merci3:

désolé pour le doublon des messages, Florian...

Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.