Le journal de l'oral 2013

  • grecos
  • Portrait de grecos
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois - il y a 10 ans 4 mois #14526 par grecos
Réponse de grecos sur le sujet Le journal de l'oral 2013

ariel33 écrit: bonjour, je pense que c'est grâce à ce forum qu'on à pu se préparer à cet oral;je vais briser l'omerta.


le risque de briser l'omerta: pénalité de 15 000 € sans passer par la case départ!

Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??
Dernière édition: il y a 10 ans 4 mois par Florian. Raison: réduction de la citation à l’essentiel pour plus de clarté et de lisibilité

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jojojo
  • Portrait de jojojo
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #14527 par jojojo
Réponse de jojojo sur le sujet Le journal de l'oral 2013
grecos tu es contradictoire avec tes propos il y'a pas longtemps tu voulais que les autres puissent venir relater leurs questions sur le forum avant que tu passes, et la comme par hasard, une fois passer l'oral tu viennes faire tes intimidations sur les amendes ..il ya 4 jours tu disais pas ca .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yrae
  • Portrait de Yrae
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois - il y a 10 ans 4 mois #14530 par Yrae
Réponse de Yrae sur le sujet Le journal de l'oral 2013
Voyons jojojo, pas besoin de faire 3 posts à la suite, nous sommes dans la même galère ici (avoir un concours), inutile de crier au scandale. Peace and love. :sante:

grecos n'est pas en train d'intimider ariel33 mais de le prévenir des risques encourus en divulguant le contenu de l'oral avant la fin de la session (qui doit être terminée d'ailleurs).

.....
Dernière édition: il y a 10 ans 4 mois par Yrae.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jojojo
  • Portrait de jojojo
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #14532 par jojojo
Réponse de jojojo sur le sujet Le journal de l'oral 2013

Yrae écrit: Voyons jojojo, pas besoin de faire 3 posts à la suite, nous sommes dans la même galère ici (avoir un concours), inutile de crier au scandale. Peace and love. :sante:

grecos n'est pas en train d'intimider ariel33 mais de le prévenir des risques encourus en divulguant le contenu de l'oral avant la fin de la session (qui doit être terminée d'ailleurs).



mais grecos lui même savait les risques encourus de divulguant les contenus de l'oral, mais ca l'a pas empêche avant qu'il passe d'inciter les autres à divulguer les leur. et ca l'a servi d'ailleurs et une fois passer l'oral il vient nous faire la morale sur le risque de divulguer les contenus de l'oral. je trouve ca malsain.
ce forum nous a aidé vraiment aidé le mot est faible je vous assure .............
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Florian
  • Portrait de Florian
  • Modérateur
  • Modérateur
Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois - il y a 10 ans 4 mois #14533 par Florian
Réponse de Florian sur le sujet Le journal de l'oral 2013
@ jojo : j'ai supprimé les messages en trop puisque un seul suffisait (au besoin tu peux éditer tes messages grâce au bouton situé au bas de chacun de tes messages).

Grecos a dit ça sur le ton de l'humour. L'ayant vu participer régulièrement sur ce forum, je peux t'assurer qu'il n'a pas fait cela pour faire une leçon de morale mais au contraire pour rire sur le fait qu'Ariel33 ait enfreint cette règle supposée du silence des membres avant la fin de l'oral.
Et l'objectif de la communauté formée par le forum est de s'entraider pour préparer et réussir des concours de la fonction publique. On est donc tous là dans le même but qui doit rester tourné vers le positif.

Je regrette que certaines questions ne soient pas développées ou pas rédigées en totalité. Je donne quelques exemples pris dans les pages précédentes (je n'ai pas mis le nom des membres qui les ont postées puisque ce n'est pas le but de dénoncer mais c'est juste pour illustrer)

le rapport entre un contrôleur et son chef de service
il y aura une sélection bientot laquelle ?
le mandat d'un maire

La question peut avoir plusieurs sens ou alors un champ très large (on le voit dans le dernier exemple posé), donc écrivez autant que vous le pouvez la question qui a été posée et les éventuelles précisions données par le jury (de lui-même ou à votre demande) pour qu'on sache à quoi s'attendre en termes de questions ou au moins de domaines de connaissances.

Règles d’utilisation du forum
N’oubliez pas…
– de prévisualiser votre message et de le relire
– de ne pas abuser de citations
– que vous pouvez éditer vos messages
Dernière édition: il y a 10 ans 4 mois par Florian.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.