Le journal de l'oral 2013

  • Yrae
  • Portrait de Yrae
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois - il y a 10 ans 4 mois #14438 par Yrae
Réponse de Yrae sur le sujet Le journal de l'oral 2013
Sinon, je ne sais pas vous mais en grand provincial que je suis, je connaissais pas vraiment Paris, belle ville quand même.

.....
Dernière édition: il y a 10 ans 4 mois par Yrae.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • CP35
  • Portrait de CP35
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #14439 par CP35
Réponse de CP35 sur le sujet Le journal de l'oral 2013
Oral passé jury assez neutre dans leur attitude beaucoup de mise en situation ca n'a pas arrêté. Avis mitigé on verra bien le 17 janvier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • grecos
  • Portrait de grecos
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #14442 par grecos
Réponse de grecos sur le sujet Le journal de l'oral 2013

damienlephoceen écrit:

grecos écrit: sympa tes questions lilou je suis prêt à parier (mon salaire a la roulette) que tu seras admise ! tu dis que tes notes a l écrit sont peut être minable mais c est clair que tu n as deja eu aucune notes éliminatoires donc ton écrit n est peut être pas si mauvais moi aujourd'hui aucunes questions de ce genre ! mais des q bien tordus (je ne sais pas si c est parce que si c est en qualité de faux externe) qui m ont fait gamberger comme quoi ça change vraiment d un jury à l autre en plus une question eco sur l Europe comme par hasard... du coup mon ressenti comme un peu quelques intervenants : très mitigé !
au fait tu as transgressé le fait de ne rien divulguer!! :razz: ils vont te reconnaître ! lol


Également faux externe mon oral a été moins technique que pour contrôleur tp d'il y a deux ans (j'avais eu 9), des questions d'actualité fiscale et économique, et beaucoup de mise en situation. ..je ne sais quoi penser j'espère avoir au moins 10....ce 9 m'avais permit detre 370eme...les moyenne devrait etre un peu plus basses pour l'admission. ..je sais po quoi penser Snifffff

.

oui je sais damienlephoceen je lis tes interventions sur un autre forum pour ne pas le citer je suis a peu près dans la même situation que toi après cet oral je ne sais quoi penser mis a part que c est vraiment une lotterie leurs questions (Forest gump aurait dit que c est comme une boite de chocolat) par contre aucune q sur la dgfip deux mises en situation et une q un peu biscornu sur l usage croissant de l anglisisme dans la langue française je me demande encore qu est ce que cette q venait faire ici déjà a la fin des 5 minutes de présentation j avais l impression qu il me regardait avec un air mi candide mi amuse (du genre, ça alors ce candidat a attendu presque 12 ans avant de tenter le concours de contrôleur ! ndlr je suis titulaire depuis 2002) du coup je comprends mieux le raccourci sur les mises en situation... il se peut néanmoins que la moyenne des écrits soit plus basse cette année que l année dernière je vais mettre un cierge alors...au passage les notes étant déjà attribuées immédiatement après le passage je pense que les des sont déjà jetés....

Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • damienlephoceen
  • Portrait de damienlephoceen
  • Phocéen OM
  • Phocéen OM
Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois - il y a 10 ans 4 mois #14443 par damienlephoceen
Réponse de damienlephoceen sur le sujet Le journal de l'oral 2013
Je parle plus de la moyenne pour le dernier admis :) ...qui devrait sans doute etre autour de 10... 510 places ca devrait la faire baisser....bon apres faut avoir réussi l'oral ....

- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut' :( )
Dernière édition: il y a 10 ans 4 mois par Florian. Raison: suppression de la citation du message juste au-dessus pour alléger
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lilou
  • Portrait de lilou
  • • Équipier Forum Jedi •
  • • Équipier Forum Jedi •
Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #14444 par lilou
Réponse de lilou sur le sujet Le journal de l'oral 2013
c'est vrai que j'ai eu des questions bateaux. je m'attendais à avoir plus de questions sur l'actualité mais non.
mes réponses ont entrainé d'autres questions un peu plus pointilleuses, sur 2 je me suis embrouillée et y en a même une où j'ai répondu "je ne sais pas".
personnellement je pense que je n'ai pas eu beaucoup de mises en situation parce que j'ai déjà eu un poste de responsable et que j'ai déjà géré une équipe donc il ne se sont pas attardés dessus (ce n'est que mon avis hein!).

personne ne poste ses questions? même pas Grecos qui pourtant voulait celles des autres? :huh: partagez votre expérience, personne ne va vous manger :sick: lol

vous pensez vraiment que le fait d'être faux externe change quelque chose?

bref j'espère que le mois va passer vite pour être fixée!
et j'espère que la 5e fois sera la bonne, sinon Grecos devra me filer un mois de salaire :whistle: :)

agent administratif des Finances Publiques depuis le 1er juin 2013!

concours contrôleur des Fip 2013-2014 : 5e tentative, et comme prévu 5e échec à 6 petits points près :S mais je suis quand même allée jusqu'à l'oral :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.