Admissibilité Contrôleur DGFIP 2020-2021 économie

  • Jacks
  • Portrait de Jacks
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois - il y a 3 ans 4 mois #167173 par Jacks
Bonjour. Le seuil de pré-admissibilité étant à 6,6, un seuil d'admissibilité à 10,5 me semble être élevé. Je ne connais pas les seuils des années précédentes.
Dernière édition: il y a 3 ans 4 mois par Jacks.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • pradoux
  • Portrait de pradoux Auteur du sujet
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #167174 par pradoux
Réponse de pradoux sur le sujet Admissibilité Contrôleur DGFIP 2020-2021 économie

Tlotlus écrit: Surtout quand on voit son coefficient, c'est une bonne manière de grapiller des places dans le classement si on a pas été très bon aux écrits!

Je trouve que ça ne me paraît pas beaucoup au contraire, au vu du nombre de places offertes. Après on peut avoir des surprises.
Oui, ils ont pris peu de monde je trouve. Il n'y a pas les statistiques 2020, mais comparé à 2019 par exemple y'a moins de monde en effet.
Après à voir s'ils sont prêt à laisser passer des gens moyens aux écrits pour voir ce que ça donne à l'oral ou s'ils seront intransigeants et ne baisseront pas le seuil d'admissibilité qui est autour de 10,5.


le coefficient des langues est beaucoup trop élevé en effet (une personne ayant 13/20 en option c'est comme si elle avait 1 point de plus à l'épreuve de synthèse c'est énorme). Sachant qu'en plus, les langues au niveau de la DDFIP je ne vois pas l'intérêt maintenant si cela permet à certains d'accéder à l'oral tant mieux pour eux mais, en ce qui me concerne, c'est loin d'être le cas ! lol

10.5/20 permettrait de prendre 1 personne sur 2 alors. Si les dernières années ce fut le cas peut-être ça le sera encore cette année. on verra ça fait long 1 mois surtout qu'en beaucoup de choses reposent sur ce concours :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • pradoux
  • Portrait de pradoux Auteur du sujet
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois - il y a 3 ans 4 mois #167175 par pradoux
Réponse de pradoux sur le sujet Admissibilité Contrôleur DGFIP 2020-2021 économie

Jacks écrit: Bonjour. Le seuil de pré-admissibilité étant à 6,6, un seuil d'admissibilité à 10,5 me semble être élevé. Je ne connais pas les seuils des années précédentes.


moi non plus mais apparemment beaucoup dise que ce sont les seuils habituels pour filtrer ceux et celles admissibles.
cela correspond à la moyenne apparemment d'année en année
ça met la pression effectivement car si on a eu 8 au QCM on a déjà plus de 4 points de retard
Dernière édition: il y a 3 ans 4 mois par pradoux.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tlotlus
  • Portrait de Tlotlus
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #167177 par Tlotlus
Réponse de Tlotlus sur le sujet Admissibilité Contrôleur DGFIP 2020-2021 économie

pradoux écrit:

Jacks écrit: Bonjour. Le seuil de pré-admissibilité étant à 6,6, un seuil d'admissibilité à 10,5 me semble être élevé. Je ne connais pas les seuils des années précédentes.


moi non plus mais apparemment beaucoup dise que ce sont les seuils habituels pour filtrer ceux et celles admissibles.
cela correspond à la moyenne apparemment d'année en année
ça met la pression effectivement car si on a eu 8 au QCM on a déjà plus de 4 points de retard


Oui, j'ai pu lire en cherchant un vieux sujet que ça tourne autour de 94/96, soit 10,5/10,6.
Peut être qu'on pourra espérer cette année une réduction, peut être pas... quitte à ce qu'ils soient plus stricts à l'oral (bon ce serait encore plus stressant alors!)

Admis CFIP 2021
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Hemingway33
  • Portrait de Hemingway33
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #167178 par Hemingway33
Réponse de Hemingway33 sur le sujet Admissibilité Contrôleur DGFIP 2020-2021 économie
Bonjour tout le monde,

j'avais vraiment beaucoup révisé l'éco et j'ai été trop deg du sujet de la dissert.... vraiment pas inspirante... pour personne apparemment...

L'élasticité j'ai écrit n'importe quoi,
Le doc 2 je pense avoir gratté des points, j'ai parlé des pays "paradis fiscaux", des pays de l'Est plus pauvre car longtemps resté sous le joug de l'URSS et donc avec un accès plus récent au capitalisme et à l'enrichissement...
De l'Italie, Espagne et Grèce qui avait subit la crise e l'Euro en 2010 et donc perdu en revenu etc.

l'utilité marginal d'un produit je ne savais pas ce que c'était... :whistle:
La croissance endogène je pense avoir su répondre..

et la dissert.....
j'ai fais un I : théorie de relance plutôt Keynesienne, comme quoi il ne faut pas épargner, quitte à avoir des budgets déficitaires (hors sujet ?);
et II : théorie ordolibérale, (sur laquelle est basée la création de l'Europe) comme quoi l'épargne placée (assurance vie etc.) permet d'investir sur les marchés et donc de relancer l'éco.
cependant cette théorie est biaisés car les marchés spéculatifs sont souvent des marchés secondaires et ne crées pas de richesses...

en ccl j'ai parlé du gouvernement français qui après le 1er confinement a appelé les français a utiliser leur épargne en consommant afin de relancer l'éco (j'ai vu que j'étais pas la seule haha).

bref... pour le nombre d'heure de révision je suis assez déçue... j’espère que ça passera quand même. :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.