Admissibilité Contrôleur DGFIP 2020-2021 économie

  • El Torribio
  • Portrait de El Torribio
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #167058 par El Torribio
Réponse de El Torribio sur le sujet Admissibilité Contrôleur DGFIP 2020-2021 économie
j'avais pas trop révisé mais j'espérais m'en sortir beaucoup mieux, j'ai trouvé les questions vraiment techniques, élasticité prix/utilité marginale/croissance endogène de Romer....bref si tu ne le sais pas bah tu ne peux l'inventer
l'analyse du graphique ça devrait passer et la disserte thèse anti-thèse mais pas vraiment d'arguments
on dira que c'était un entrainement
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ModernBard
  • Portrait de ModernBard
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #167060 par ModernBard
Réponse de ModernBard sur le sujet Admissibilité Contrôleur DGFIP 2020-2021 économie

pradoux écrit:

ModernBard écrit: Personnellement, j'ai tout foiré, donc j'aurais 4/20.

rdv l'an prochain pour moi.


Aïe... Tu ne peux pas encore savoir ta Note. Aies confiance. Apparemment le sujet de cette année n'a pas inspiré grand monde sauf pour GEOFFREY je trouve son plan très intéressant.

Bref on ignore encore nos notes malheureusement. J'ai trouvé les annales des deux dernières années beaucoup plus intéressants !


En regardant le rapport du jury de 2019, il est mentionné que pas mal de candidats ignorent les grandes théories économiques, donc bon je doit pas être seul, mais j'ai vraiment pas senti le sujet, et j'ai peur de me rater à nouveau, j'était en LC l'an dernier, il n'y a pas eu d'appel.

Si je suis admissible il faut que je reporte tout sur l'oral, qui serait ma dernière chance d'être admis, l'an dernier j'ai eu 10.25/20 avec une préparation pas terrible, j'avais bien potassé les missions de la dgfip et j'avais travaillé ma présentation pour essayer de valoriser mon parcours atypique, mais j'ai un peu foiré les MES :/ donc je sais quoi bosser.

Vivement le 8 janvier, en espérant que cette fois les copies ne soient pas volées xD

Inscrit C2FIP 2021 - Pré admissible
Inscrit IFIP 2021 - Recalé
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • pradoux
  • Portrait de pradoux Auteur du sujet
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois - il y a 3 ans 4 mois #167062 par pradoux
Réponse de pradoux sur le sujet Admissibilité Contrôleur DGFIP 2020-2021 économie
Vos dissertations sont top je trouve.... En comparaison avec la mienne qui n'ai même pas fini la deuxième partie.

D'ailleurs avez vous eu le temps de tout traiter ? Au niveau du temps j'ai trouvé que c'était faisable de répondre à toutes les questions dans l'hypothèse où on s'y connaissait bien (contrairement à la première épreuve de lundi)
Dernière édition: il y a 3 ans 4 mois par pradoux.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • pradoux
  • Portrait de pradoux Auteur du sujet
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #167063 par pradoux
Réponse de pradoux sur le sujet Admissibilité Contrôleur DGFIP 2020-2021 économie
C'est dommage pour toi pour l'année dernière. Effectivement peut être que ce sont les MES qui ont plombé malheureusement ta note.

Peut-être qu'ils ne s'attendaient pas à ces réponses. Je ne peux pas t'aider car je le ne connais aucune MES à part un usager violent
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • pradoux
  • Portrait de pradoux Auteur du sujet
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #167064 par pradoux
Réponse de pradoux sur le sujet Admissibilité Contrôleur DGFIP 2020-2021 économie

El Torribio écrit: j'avais pas trop révisé mais j'espérais m'en sortir beaucoup mieux, j'ai trouvé les questions vraiment techniques, élasticité prix/utilité marginale/croissance endogène de Romer....bref si tu ne le sais pas bah tu ne peux l'inventer
l'analyse du graphique ça devrait passer et la disserte thèse anti-thèse mais pas vraiment d'arguments
on dira que c'était un entrainement


Oui effectivement c'était très technique la première question je n'ai pas su du tout la traiter et les questions de la deuxième partie j'ai brodé.

J'avais revisé mais même si j'avais appris par coeur mon économie et sociologie comme une dingue depuis 1 an ...ô grand jamais je n'aurais réussi à sortir un truc à la dissertation... Car l'épargne pour moi ça traite que d'un petit paragraphe dans mes cours... Vous avez des cours d'économie de quel niveau pour ceux qui ont réussi à faire un plan car là je m'interroge (j'ai niveau licence)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.