Admissibilité Contrôleur DGFIP 2020-2021 économie

  • Tlotlus
  • Portrait de Tlotlus
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #167165 par Tlotlus
Réponse de Tlotlus sur le sujet Admissibilité Contrôleur DGFIP 2020-2021 économie

Bali écrit: Je pense que c'est raté pour moi cette année, je m'embrouille toujours dans les grands théoriciens économiques, avec le sujet sur l'épargne j'étais servi ! En conclusion, j'ai évoqué l'épargne solidaire comme un coup de pouce à la relance ou au soutien des petites entités économiques, générateurs d'emploi et de croissance...rdv l'année prochaine !


Ah c'est dommage, je pense que ça aurait eu toute sa place dans le développement. Après comme dit, peut être que le correcteur aimera cette touche en conclusion.

Admis CFIP 2021
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • pradoux
  • Portrait de pradoux Auteur du sujet
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #167167 par pradoux
Réponse de pradoux sur le sujet Admissibilité Contrôleur DGFIP 2020-2021 économie

Tlotlus écrit:

Bali écrit: Je pense que c'est raté pour moi cette année, je m'embrouille toujours dans les grands théoriciens économiques, avec le sujet sur l'épargne j'étais servi ! En conclusion, j'ai évoqué l'épargne solidaire comme un coup de pouce à la relance ou au soutien des petites entités économiques, générateurs d'emploi et de croissance...rdv l'année prochaine !


Ah c'est dommage, je pense que ça aurait eu toute sa place dans le développement. Après comme dit, peut être que le correcteur aimera cette touche en conclusion.


je suis d'accord. C'est très bien trouvé :) J'espère que les correcteurs auront un éclair de génie se diront que le sujet n'était pas top et nous donneront la chance d'accéder à la dernière marche du concours: l'oral.

On était 3400 en tout il vont en prendre 1/3 pour les oraux à mon avis non ?
Donc on a une chance sur 3 d'accéder à l'oral.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tlotlus
  • Portrait de Tlotlus
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #167169 par Tlotlus
Réponse de Tlotlus sur le sujet Admissibilité Contrôleur DGFIP 2020-2021 économie

pradoux écrit:

Tlotlus écrit:

Bali écrit: Je pense que c'est raté pour moi cette année, je m'embrouille toujours dans les grands théoriciens économiques, avec le sujet sur l'épargne j'étais servi ! En conclusion, j'ai évoqué l'épargne solidaire comme un coup de pouce à la relance ou au soutien des petites entités économiques, générateurs d'emploi et de croissance...rdv l'année prochaine !


Ah c'est dommage, je pense que ça aurait eu toute sa place dans le développement. Après comme dit, peut être que le correcteur aimera cette touche en conclusion.


je suis d'accord. C'est très bien trouvé :) J'espère que les correcteurs auront un éclair de génie se diront que le sujet n'était pas top et nous donneront la chance d'accéder à la dernière marche du concours: l'oral.

On était 3400 en tout il vont en prendre 1/3 pour les oraux à mon avis non ?
Donc on a une chance sur 3 d'accéder à l'oral.


Je pense plutôt même 1 chance sur 2, 1/3 me paraît trop peu. Ca ferait ~ 1133 personnes, alors qu'il y a 834 places. Mais j'espère aussi, je suis prêt à lire autant de rapports dgfip qu'il faudra si je suis admissible :ange:

Admis CFIP 2021
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • pradoux
  • Portrait de pradoux Auteur du sujet
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois - il y a 3 ans 4 mois #167170 par pradoux
Réponse de pradoux sur le sujet Admissibilité Contrôleur DGFIP 2020-2021 économie

Tlotlus écrit:
Je pense plutôt même 1 chance sur 2, 1/3 me paraît trop peu. Ca ferait ~ 1133 personnes, alors qu'il y a 834 places. Mais j'espère aussi, je suis prêt à lire autant de rapports dgfip qu'il faudra si je suis admissible :ange:


PAREIL ! je cravacherai à fond l'oral si j'ai la chance d'y être car ce sera VRAIMENT une chance vu le niveau de mes copies pour les 2 épreuves ! la langue je n'en parle même pas !
:silly:

1/2 ça ferait 1700 à l'oral ? cela me parait beaucoup en plus avec le covid-19 et puis pour passer de la pré-admissibilité à l'admissibilité ils ont pris peu de monde comparé aux anciennes années, non ?
Dernière édition: il y a 3 ans 4 mois par pradoux.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tlotlus
  • Portrait de Tlotlus
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #167171 par Tlotlus
Réponse de Tlotlus sur le sujet Admissibilité Contrôleur DGFIP 2020-2021 économie

pradoux écrit:

Tlotlus écrit:
Je pense plutôt même 1 chance sur 2, 1/3 me paraît trop peu. Ca ferait ~ 1133 personnes, alors qu'il y a 834 places. Mais j'espère aussi, je suis prêt à lire autant de rapports dgfip qu'il faudra si je suis admissible :ange:


PAREIL ! je cravacherai à fond l'oral si j'ai la chance d'y être car ce sera VRAIMENT une chance vu le niveau de mes copies pour les 2 épreuves ! la langue je n'en parle même pas !
:silly:

1/2 ça ferait 1700 à l'oral ? cela me parait beaucoup en plus avec le covid-19 et puis pour passer de la pré-admissibilité à l'admissibilité ils ont pris peu de monde comparé aux anciennes années, non ?


Surtout quand on voit son coefficient, c'est une bonne manière de grapiller des places dans le classement si on a pas été très bon aux écrits!

Je trouve que ça ne me paraît pas beaucoup au contraire, au vu du nombre de places offertes. Après on peut avoir des surprises.
Oui, ils ont pris peu de monde je trouve. Il n'y a pas les statistiques 2020, mais comparé à 2019 par exemple y'a moins de monde en effet.
Après à voir s'ils sont prêt à laisser passer des gens moyens aux écrits pour voir ce que ça donne à l'oral ou s'ils seront intransigeants et ne baisseront pas le seuil d'admissibilité qui est autour de 10,5.

Admis CFIP 2021
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Jacks

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.