oral des contrôleurs FIP avec exemple des mise en situation

  • Chalendil
  • Portrait de Chalendil
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #152618 par Chalendil

Ines95 écrit: Bonsoir à tous. Quelqu'un peut me donner son avis pour cette question, " un agent qui pointe, s'en va et reviens 5minutes plus tard pour déposer son enfant à la crèche "
La personne n'a pas commis un délit c'est une faute? Il n y a à le dénoncer !!!!?????
Merci


Tu es sensé pointer quand tu es sur ton lieu de travail, pointer et quitter son travail même très temporairement ce n'est pas acceptable, tu es par exemple en tord si tu te fais écraser en traversant la rue.
Les problèmes de pointage sont récurrents en plus surtout à la pause méridienne ou certains "oublient" de pointer quand ils vont manger à l'extérieur (je parle d'expérience sur mon propre site). La DDFIP a un oeil là dessus et menace de sanction disciplinaire ceux qui s'amusent à ce genre de chose.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ines95
  • Portrait de Ines95 Auteur du sujet
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #152619 par Ines95
Merci
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • IDIRH
  • Portrait de IDIRH
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #152626 par IDIRH

Dante092 écrit: En tant que contrôleur, j'ai l'impression qu'il s'agit moins de rapporter à sa hiérarchie mais plus de gérer les situations. Par exemple pour un manque dans la caisse, le contrôleur est tenu pour responsable et dois renflouer la caisse avec son argent non ?

Pour le collègue qui arrive en retard, il y a un système de pointage mais qui prend les sanctions dans un SIP par exemple ? Le contrôleur principal en l'occurence ou l'inspecteur ?

Le supérieur du contrôleur, c'est le contrôleur principal ou alors l'inspecteur ? J'ai récupéré la brochure du controleur et il y a quasiment le même genre de missions qu'un agent DGFIP



Bonjour,
Pouvez vous partager la brochure du contrôleur? c'est la première fois que je passe le concours donc j'essaye d'avoir un max d'informations pour l'oral du 23 au 27.
Merci à vous et à toutes les personnes qui contribuent à ce forum.
Et bonne chance à ceux qui passeront l'oral.

Conseiller Financier (en IDF).
Admis CFIP Externe 2020.
Objectif : Concours catégorie A
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Chalendil
  • Portrait de Chalendil
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois - il y a 4 ans 2 mois #152637 par Chalendil

IDIRH écrit:

Dante092 écrit: En tant que contrôleur, j'ai l'impression qu'il s'agit moins de rapporter à sa hiérarchie mais plus de gérer les situations. Par exemple pour un manque dans la caisse, le contrôleur est tenu pour responsable et dois renflouer la caisse avec son argent non ?

Pour le collègue qui arrive en retard, il y a un système de pointage mais qui prend les sanctions dans un SIP par exemple ? Le contrôleur principal en l'occurence ou l'inspecteur ?

Le supérieur du contrôleur, c'est le contrôleur principal ou alors l'inspecteur ? J'ai récupéré la brochure du controleur et il y a quasiment le même genre de missions qu'un agent DGFIP



Bonjour,
Pouvez vous partager la brochure du contrôleur? c'est la première fois que je passe le concours donc j'essaye d'avoir un max d'informations pour l'oral du 23 au 27.
Merci à vous et à toutes les personnes qui contribuent à ce forum.
Et bonne chance à ceux qui passeront l'oral.


Si on parle de la même brochure tu peux la trouver sur le site de solidaire finances publiques

solidairesfinancespubliques.org/vie-des-...ormation/ecoles.html
Dernière édition: il y a 4 ans 2 mois par Chalendil.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, IDIRH

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lexaeus
  • Portrait de Lexaeus
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #152643 par Lexaeus
L'un de vous aurait-il reçu sa convocation??
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.