oral des contrôleurs FIP avec exemple des mise en situation

  • Nabilouu26
  • Portrait de Nabilouu26
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #152502 par Nabilouu26

chtidunkerquois écrit:

Nabilouu26 écrit: Hello, lorsque on s’aperçoit que un collègue ne déclare pas ses obligation fiscale doit on en référer au supérieur ou il suffit de lui en parler.. pareil pour les pointages frauduleux des agents ?? Il


Devoir de probité et d’exemplarité devant l’impôt donc tu dois le dénoncer et il sera sanctionné. qu'apelle-tu par pointage frauduleux ?

. Si c’est lui qui me le dit qu’il fraude.. dois-je aller « balancer » ? Pour le pointage par exemple une personne qui pointe son retour au service mais qui arrive 1h après
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ines95
  • Portrait de Ines95 Auteur du sujet
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #152503 par Ines95

Phoenix007 écrit: Bonjour,
J'ai 3 MES dont j'arrive pas répondre j'aimerais avoir votre avis
- Vous travaillez sur un dossier avec un collègue, ce dernier ne fait rien, vous faîtes tout et ce dernier affirme devant d’autres collègues que c’est lui qui a fait tout le travail
- Votre supérieur vous demande de vous occuper de ces enfants car il n’a pas la possibilité de les faire garder il est en cours de divorce il doit se rendre au tribunal
- Vous tenez la caisse il manque 50 euros à la caisses que faites vous


1-je prends le collègue à part, je lui rappel qu'il n'a rien fait sur ce dossier. je lui demanderai à ce qu'il veille à ce que ça ne ce reproduise pas.
2-demandre à quelqu'un de garder ses enfants" je crois qu'on demande pas à n'importe quelle personne!!!! si le chef me demande de les garder qui veux dire que j'ai un bon relationnel avec le chef et me fait confiance au point de garder ses enfants. oui je garde les enfants surtout qu'il est dans la galère.
3-dans un SIP c'est le chef qui est responsable de la caisse, secondé par le comptable. si un agent doit tenir la caisse, il doit la tenir sans erreur, sinon cela pourra lui être reproché. en cas de manque , il faut prévenir le chef pour que le comptable déclenche l'assurance.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Phoenix007

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • aazz
  • Portrait de aazz
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois - il y a 4 ans 2 mois #152507 par aazz
Bonjour à tous,

Ma MES concerne les congés payés.
En gros on a posé nos congés, ils sont validés dans les temps etc. 2 jours avant le depart, le chef de service peut-il les annuler?

En lisant le code du travail j'ai trouvé ça:
Article L3141-16
l'employeur ne peut, sauf en cas de circonstances exceptionnelles, modifier l'ordre et les dates de départ moins d'un mois avant la date de départ prévue.

Le code du travail s'applique au fonctionnaire ou pas? Du coup si oui, le chef à le droit d'annuler sans respecter le delais d'un mois mais il doit justifier de circonstance exceptionnelles, c'est bien ca?

Merci de me confirmer :) :)
Dernière édition: il y a 4 ans 2 mois par aazz.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Madina
  • Portrait de Madina
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #152519 par Madina
Bonjour tout le monde
Est ce qu’un contrôleur doit dénoncer le travail dissimulé ou travail au black et dans quelle condition ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, NetFlix

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Liv.76
  • Portrait de Liv.76
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #152526 par Liv.76
Ines95, si vous pensez que votre chef vous confie ses enfants car vous avez une relation de confiance avec lui... :fou2lc :fou2lc Et pour le chef de SIP qui est secondé par le comptable, c'est juste un non-sens.
Bref... Phoenix07, ne lisez surtout pas les réponses d'Ines95.

Agent de recouvrement 2000
Contrôleuse du Trésor 2003
Inspectrice des finances publiques 2011
Admissible IPFiP 2017, 2020, 2022
Inspectrice divisionnaire 2023
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Phoenix007

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.