oral des contrôleurs FIP avec exemple des mise en situation

  • Chalendil
  • Portrait de Chalendil
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #152587 par Chalendil

chtidunkerquois écrit:
Moi on me demande de faire que des photocopies alors que je suis contrôleur, je vais en discuter avec le chef et , j'vais le faire mais je vais vite faire, aussi, remonter tout ça (Direction, syndicat), car là, il y a clairement un manque de respect de la hiérarchie...


C'est toujours le même problème avec les MES c'est le contexte. C'est sur que la demande n'a pas le même impact pour une demande ponctuelle (tu passes par là, le chef est pressé, a un rendez vous, il te demande de lui photocopier un document rapidement...) ou si on te demande de faire que ça.
Après je pense que l'idée de la MES c'est de sous entendre une demande répétée qui dans ce cas là oui nécessite de faire remonter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #152588 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet oral des contrôleurs FIP avec exemple des mise en situation
Faut aussi montrer à l'oral qu'on n'est pas forcément un mouton, qu'on a du caractère sans dire amen à tout.... je rappelle qu'un fonctionnaire à certes des devoirs mais il a surtout des droits !!!

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Liv.76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ines95
  • Portrait de Ines95 Auteur du sujet
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #152589 par Ines95
[quote="NetFlix" post=152566
Moi j'insisterais en argumentant que préparer le café et faire des photocopies ce n'est sûrement pas dans la fiche de poste et donc je réclamerais des tâches selon ce qui doit m'être attribué.[/quote]

Bonjour à tous, faire le café et les photocopie au quotidien, j'irai le voir le chef et si les choses ne bougent pas, c'est le syndic et toutes les institutions pour changer les choses.
mais si une demande exceptionnelle pour dépanner je le ferai pour la convivialité du groupe
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Chalendil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thibaut91
  • Portrait de Thibaut91
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #152592 par Thibaut91

J-rondin écrit:

NICO62 écrit: Juste pour confirmation la DGFIP est rattaché au ministère de l'économie et des finances dont le ministre est Bruno Lemaire (dénommé aussi ministre du budget)
Par contre le ministère de l'action et compte public dont le ministre est Gérald Darmanin est-il au dessus du ministère de l'économie et des finances


Oui, la DGFIP est rattachée au ministère de l'action et des comptes publics. Et il me semble qu'il n'y a pas de hiérarchie entre les deux ministères, ils ont une activité conjointe, ce qui explique le statut de ministre de Gérald Darmanin et non de secrétaire d'état.
Je pense que je ne dis pas de bêtises... A confirmer :lol:

C'est bien ça. Les 2 ministres se partagent l'autorité sur les différentes direction: La DGDDI et la DGFiP pour Darmanin, la DGCCRF et l'INSEE pour Lemaire, entre autres...

Lauréat AAFIP Externe 2020 LP26
Lauréat CFIP Externe 2020 LP66
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: San-Liam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ines95
  • Portrait de Ines95 Auteur du sujet
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #152617 par Ines95
Bonsoir à tous. Quelqu'un peut me donner son avis pour cette question, " un agent qui pointe, s'en va et reviens 5minutes plus tard pour déposer son enfant à la crèche "
La personne n'a pas commis un délit c'est une faute? Il n y a à le dénoncer !!!!?????
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.