oral des contrôleurs FIP avec exemple des mise en situation

  • Ines95
  • Portrait de Ines95 Auteur du sujet
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #152527 par Ines95
Liv76 sincèrement, j'ai répondu aux questions pour que tu me corriges. Pourrais tu le faire
Moi je propose C'est le principe de ce forum non.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, NetFlix

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Liv.76
  • Portrait de Liv.76
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #152535 par Liv.76
Ines95, j'ai cru que vous présentiez ces réponses comme les bonnes.
Donc si le chef demande un service perso (garder les enfants, faire une course, aller laver la voiture, voire même son café), c'est niet.
Ca signifie juste qu'il vous a pris pour une bonne poire. Imaginez qu'il arrive quelque chose à ses enfants, qu'ils se blessent … Bref dans les MES, vous ne faîtes que ce qui est prévu dans votre fiche de poste, vous ne débordez surtout pas sur la vie perso.

Pour la caisse du SIP, le chef/responsable est le comptable. C'est une seule et même personne. Donc en cas déficit, on recompte, on fait recompter par un collègue, si on a rendu 50 euros en trop à un usager on le recontacte. Si vraiment à la fin de la journée, le déficit reste, on prévient effectivement le responsable du SIP qui devra sortir un billet. S'il préfère faire jouer son assurance, le déficit est constaté en comptabilité et le responsable devra le combler lorsque le service comptabilité lui demandera (mise en débet).

Pour Madina, oui, vous avez l'obligation de dénoncer les fraudes/travail au black dont vous avez connaissance (en théorie).

Pour Aazz, le code du travail ne s'applique pas aux fonctionnaires. Le chef peut annuler des congés accordés pour nécessité de service. Dans ce cas, il doit pouvoir le justifier.

Agent de recouvrement 2000
Contrôleuse du Trésor 2003
Inspectrice des finances publiques 2011
Admissible IPFiP 2017, 2020, 2022
Inspectrice divisionnaire 2023
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aazz, Yonji, NetFlix, guirik2004 et 12 autres personnes ont également dit merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Madina
  • Portrait de Madina
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #152536 par Madina

Liv.76 écrit: Ines95, j'ai cru que vous présentiez ces réponses comme les bonnes.
Donc si le chef demande un service perso (garder les enfants, faire une course, aller laver la voiture, voire même son café), c'est niet.
Ca signifie juste qu'il vous a pris pour une bonne poire. Imaginez qu'il arrive quelque chose à ses enfants, qu'ils se blessent … Bref dans les MES, vous ne faîtes que ce qui est prévu dans votre fiche de poste, vous ne débordez surtout pas sur la vie perso.

Pour la caisse du SIP, le chef/responsable est le comptable. C'est une seule et même personne. Donc en cas déficit, on recompte, on fait recompter par un collègue, si on a rendu 50 euros en trop à un usager on le recontacte. Si vraiment à la fin de la journée, le déficit reste, on prévient effectivement le responsable du SIP qui devra sortir un billet. S'il préfère faire jouer son assurance, le déficit est constaté en comptabilité et le responsable devra le combler lorsque le service comptabilité lui demandera (mise en débet).

Pour Madina, oui, vous avez l'obligation de dénoncer les fraudes/travail au black dont vous avez connaissance (en théorie).

Pour Aazz, le code du travail ne s'applique pas aux fonctionnaires. Le chef peut annuler des congés accordés pour nécessité de service. Dans ce cas, il doit pouvoir le justifier.

Merciiii
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 2 mois #152538 par
Pour le code du travail, il me semble que certaines de ses dispositions s’appliquent également aux statutaires de la fonction publique ; par exemple, la réglementation concernant la santé et la sécurité au travail (Livre IV du code du travail).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Liv.76
  • Portrait de Liv.76
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #152541 par Liv.76
Disons que les statuts (principalement FPT il me semble) font mentionner que tel article du code du travail s'applique aux fonctionnaires territoriaux. Mais ce n'est pas le code du travail en lui-même, c'est bien les statuts des fonctionnaires qui prévoient l'application de certains articles.

Agent de recouvrement 2000
Contrôleuse du Trésor 2003
Inspectrice des finances publiques 2011
Admissible IPFiP 2017, 2020, 2022
Inspectrice divisionnaire 2023
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.