Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020 (partie2)

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 1 mois #154244 par

irony37 écrit: On sera nommé contrôleur au 1 er octobre avec prise de poste directement, annulation de la formation à l'enfip ou report à une date ultérieure ou formation locale


Je ne pense pas qu'il y aura une annulation de la formation. Et à titre personnel, je ne vous le souhaite pas.
En poste, nous sommes loin, en tant qu'agent, de prendre du recul sur les responsabilités qu'impliquent l'exercice de nos tâches au quotidien.
On a la chance de bénéficier d'une formation de qualité et de se faire des contacts ; je ne suis d'ailleurs pas assuré qu'en local, ce serait le cas concernant la formation. On a plutôt "la tête dans le guidon" dans son poste. Par ailleurs les enseignements dispensés sont très utiles pour le concours d'inspecteur, et cerner les services qui vous plairaient davantage.
Le sujet a été verrouillé.
  • Dgfipdgfip
  • Portrait de Dgfipdgfip
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #154245 par Dgfipdgfip

lilian écrit: Il reste une possibilité non encore envisagée...l'annulation pure et simple du concours externe, puisque l'oral n'a pas pu être effectué, et aucune compensation par des listes complémentaires, que ce soit de cette année ou d'années précédentes !

Ainsi, il n'y aurait dans les écoles que les lauréats du concours interne.

De cette manière, en répartissant bien les élèves dans chacun des trois établissements, on pourrait faire en sorte que dans toutes les salles de cours, la distance de sécurité d'un mètre soit respectée, idem à la cantine, etc

Il n'y aurait plus non plus de souci de logement, tout le monde trouverait son bonheur.

Après tout, même si le confinement prend fin un jour, le risque de propagation perdurera, le virus ne va pas disparaître d'un coup !

Je trouve que c'est la solution idéale, qu'en pensez-vous ?


Non.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, , Loggy
Le sujet a été verrouillé.
  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #154246 par

JOE662 écrit: pas mal newtiti37....si je peux me permettre, tu devrais rajouter dans tes motivations, la diversité du contenu du travail de contrôleur...


je te fais une mise en situation:

Un agent est à l'accueil, il est saoul. Que fais-tu?


Méthode PAS :
1- tu le sors de l'accueil et tu le fais remplacer à son poste ;
2- tu préviens la hiérarchie ; et tu vois s'il faut appeler les pompiers (risque de coma éthylique)
3- tu proposes, en accord avec ta hiérarchie et l'agent, une mise en contact avec le médecin de prévention, et éventuellement l'assistant(e) social(e) du ministère.
Si l'agent boit, c'est qu'il y a quelque chose qui ne va pas.

Ceci dit, ce n'est pas à moi de bosser le concours :study: ; je l'ai eu l'année dernière:P
Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par .
Le sujet a été verrouillé.
  • JOE662
  • Portrait de JOE662
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #154247 par JOE662
newtiti, tu peux dire tes notes, juste pour le plaisir...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji,
Le sujet a été verrouillé.
  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 1 mois #154248 par

JOE662 écrit: newtiti, tu peux dire tes notes, juste pour le plaisir...


De ce que je m'en souviens, elles n'étaient pas si mauvaises, en particuliers celles avec les plus gros coefficients.

Mais comme cette année c'est particulier, et que la barre d'admissibilité est plus faible, les notes des concours précédents ne vous aideront pas beaucoup.
Le sujet a été verrouillé.