Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020 (partie2)

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #154239 par

JOE662 écrit: Hors la sécurité de l'emploi que procure l'administration et le salaire, pourquoi vous avez choisi le métier de contrôleur des finances et pas un autre métier? (je m'adresse à tous)


Participer au bon fonctionnement du pays, respect des droits et des devoirs, sérieux de la DGFiP reconnu, règles structurées et claires pour travailler, perspectives d'évolution, de formation continue, diversité des métiers, possibilité de changer de métiers au sein de la DGFiP mais également au sein de la fonction publique, etc...
Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par .
Le sujet a été verrouillé.
  • irony37
  • Portrait de irony37
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #154240 par irony37
On sera nommé contrôleur au 1 er octobre avec prise de poste directement, annulation de la formation à l'enfip ou report à une date ultérieure ou formation locale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji,
Le sujet a été verrouillé.
  • Chalendil
  • Portrait de Chalendil
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #154241 par Chalendil

JOE662 écrit: Hors la sécurité de l'emploi que procure l'administration et le salaire, pourquoi vous avez choisi le métier de contrôleur des finances et pas un autre métier? (je m'adresse à tous)


Je suis déjà agent et je sais que si je ne passe pas les concours je vais rapidement m'emmerder à mon poste. Je pense etre capable d'avoir des responsabilités plus importantes c'est donc pour ça que j'ai voulu tenter les concours.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji,
Le sujet a été verrouillé.
  • JOE662
  • Portrait de JOE662
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #154242 par JOE662
pas mal newtiti37....si je peux me permettre, tu devrais rajouter dans tes motivations, la diversité du contenu du travail de contrôleur...


je te fais une mise en situation:

Un agent est à l'accueil, il est saoul. Que fais-tu?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji,
Le sujet a été verrouillé.
  • BYBY
  • Portrait de BYBY
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #154243 par BYBY

irony37 écrit: On sera nommé contrôleur au 1 er octobre avec prise de poste directement, annulation de la formation à l'enfip ou report à une date ultérieure ou formation locale


Formation locale, à mon avis c'est impossible, trop lourd à gérer.


Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji,
Le sujet a été verrouillé.