Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020 (partie2)

  • yoyo30
  • Portrait de yoyo30
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 semaines #154249 par yoyo30
Bonjour à tous,
ça fait un petit moment que j'ai pas lu ce post ( suis pas concerné directement par le sujet ) du coup vous avez peut être déjà parlé de ce problème... mais bon je pose la question quand même..
Si ils tiennent le calendrier prévu pour les muts, le mouvement des C doit sortir d'ici 10 jours, mais le résultat du B externe n’étant pas connu comment il vont faire pour remplacer les agents C faux-externes qui vont le réussir ?
ils vont produire un mouvement sans connaitre tous les postes libre ? voir même muter des C qui en fait en octobre seront des B..

Peut être le retour du mouvement complémentaire de Mars ? ( oula je rêve là ! ;-) )

A la DGFIP depuis 2016
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 semaines #154250 par chtidunkerquois

yoyo30 écrit: Bonjour à tous,
ça fait un petit moment que j'ai pas lu ce post ( suis pas concerné directement par le sujet ) du coup vous avez peut être déjà parlé de ce problème... mais bon je pose la question quand même..
Si ils tiennent le calendrier prévu pour les muts, le mouvement des C doit sortir d'ici 10 jours, mais le résultat du B externe n’étant pas connu comment il vont faire pour remplacer les agents C faux-externes qui vont le réussir ?
ils vont produire un mouvement sans connaitre tous les postes libre ? voir même muter des C qui en fait en octobre seront des B..

Peut être le retour du mouvement complémentaire de Mars ? ( oula je rêve là ! ;-) )


Il n'y a plus de mouvement complémentaire, il y a un seul mouvement maintenant et c'est en septembre.

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Mathiou
  • Portrait de Mathiou
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 semaines #154251 par Mathiou
Ou l’appel de la LC des c pour compenser...après les résultats du B...

yoyo30 écrit: Bonjour à tous,
ça fait un petit moment que j'ai pas lu ce post ( suis pas concerné directement par le sujet ) du coup vous avez peut être déjà parlé de ce problème... mais bon je pose la question quand même..
Si ils tiennent le calendrier prévu pour les muts, le mouvement des C doit sortir d'ici 10 jours, mais le résultat du B externe n’étant pas connu comment il vont faire pour remplacer les agents C faux-externes qui vont le réussir ?
ils vont produire un mouvement sans connaitre tous les postes libre ? voir même muter des C qui en fait en octobre seront des B..

Peut être le retour du mouvement complémentaire de Mars ? ( oula je rêve là ! ;-) )

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • fourmi rouge
  • Portrait de fourmi rouge
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 semaines #154252 par fourmi rouge
Je vous propose une petite réflextion pour un retour à la préparation à l'oral :
Sur des questions à caractère politique fort, comment vous positionnerez vous ?
Par exemple pourriez vous me fournir des réponses (sous entendu réponses données au jury, pas ce que vous pensez réellement) à :

"Que pensez vous de l'appel aux dons lancé par le ministre de l'action et des comptes publics ?"
"Que pensez de l'évolution de la politique fiscale ses 3 dernières années ?"

Comment répondre correctement à ses questions en tenant compte de l'obligation de réserve ?
Serait ce mal vu de critiquer, (j’entends dans le contexte d'une réponse équilibrée et argumentée) les décisions politiques ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Dialectique
Le sujet a été verrouillé.
  • Marseille
  • Portrait de Marseille
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 semaines #154253 par Marseille

fourmi rouge écrit: Je vous propose une petite réflextion pour un retour à la préparation à l'oral :
Sur des questions à caractère politique fort, comment vous positionnerez vous ?
Par exemple pourriez vous me fournir des réponses (sous entendu réponses données au jury, pas ce que vous pensez réellement) à :

"Que pensez vous de l'appel aux dons lancé par le ministre de l'action et des comptes publics ?"
"Que pensez de l'évolution de la politique fiscale ses 3 dernières années ?"

Comment répondre correctement à ses questions en tenant compte de l'obligation de réserve ?
Serait ce mal vu de critiquer, (j’entends dans le contexte d'une réponse équilibrée et argumentée) les décisions politiques ?


Non pas du tout. Il juge comment tu développes tes idées ( bon si tu es anarchiste ça va peut-être coincer)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.