Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020 (partie2)

  • Droopy
  • Portrait de Droopy
  • Maître Jedi ÷ Maths
  • Maître Jedi ÷ Maths
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #154222 par Droopy
Courage à toi et à tes collègues Madina. :flower:

1999-2017 : prof de maths
IFIP (SPL)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • NICO62
  • Portrait de NICO62
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #154223 par NICO62

Joleen écrit: Bonjour tout le monde! Sinon dans l hypothétique hypothèse où cet oral aurait lieu en Juin, qui d entre vous utilise ce laps de temps pour réviser??

Bonjour, il est très difficile pour moi de me concentrer sur les révisions de l oral. En espérant avoir bientôt des nouvelles.
En tout cas bon courage à tous et restez chez vous quand c est possible.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, NetFlix
Le sujet a été verrouillé.
  • lilian
  • Portrait de lilian
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #154226 par lilian
Il reste une possibilité non encore envisagée...l'annulation pure et simple du concours externe, puisque l'oral n'a pas pu être effectué, et aucune compensation par des listes complémentaires, que ce soit de cette année ou d'années précédentes !

Ainsi, il n'y aurait dans les écoles que les lauréats du concours interne.

De cette manière, en répartissant bien les élèves dans chacun des trois établissements, on pourrait faire en sorte que dans toutes les salles de cours, la distance de sécurité d'un mètre soit respectée, idem à la cantine, etc

Il n'y aurait plus non plus de souci de logement, tout le monde trouverait son bonheur.

Après tout, même si le confinement prend fin un jour, le risque de propagation perdurera, le virus ne va pas disparaître d'un coup !

Je trouve que c'est la solution idéale, qu'en pensez-vous ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Marseille
  • Portrait de Marseille
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #154227 par Marseille

lilian écrit: Il reste une possibilité non encore envisagée...l'annulation pure et simple du concours externe, puisque l'oral n'a pas pu être effectué, et aucune compensation par des listes complémentaires, que ce soit de cette année ou d'années précédentes !

Ainsi, il n'y aurait dans les écoles que les lauréats du concours interne.

De cette manière, en répartissant bien les élèves dans chacun des trois établissements, on pourrait faire en sorte que dans toutes les salles de cours, la distance de sécurité d'un mètre soit respectée, idem à la cantine, etc

Il n'y aurait plus non plus de souci de logement, tout le monde trouverait son bonheur.

Après tout, même si le confinement prend fin un jour, le risque de propagation perdurera, le virus ne va pas disparaître d'un coup !

Je trouve que c'est la solution idéale, qu'en pensez-vous ?


L'école commence en octobre...

À moins qu'on laisse 1 mètre de distance tout le reste de notre vie ? ( Puisqu'il n'y a pas que le covid 19 dans la vie, ni qu'on soit sûr de trouver rapidement un vaccin)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • guirik2004
  • Portrait de guirik2004
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #154228 par guirik2004
Bonjour,
Je suppose qu'en parlant de lauréat du concours interne tu es concerné (e) ?
Je trouve que c'est un peu trop réducteur une telle vision. Et je pense pas non plus que cela suffise à combler le besoin.
Attendons déjà de sortir de cette maudite crise sanitaire et n'oublions pas que la rentrée est prévue pour le mois d'octobre et d'ici là beaucoup de choses se seront améliorées et mieux organisées, croisons les doigts !.
Prenez soin de vous surtout et des vôtres !

Double lauréate B et C 2020
Inscrite IFIP 2021
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.