Diffusion du projet des affectations stagiaires de la promotion 2019/2020

  • Neonormand
  • Portrait de Neonormand
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #140451 par Neonormand
Bonsoir à tous. Félicitations à ceux qui sont satisfaits de leur affectation en attendant le mvt définitif. Bon courage aux déçus. A ces derniers je leur dis de contacter les syndicats et si cela ne marche pas ils pourront demander un rapprochement après un an de service ou une mutation au bout de 3 ans. Perso j'ai eu la même déception en catégorie c l'année dernière j'étais affecté à un poste loin de chez moi Je fais de la route tous les jours avec ma vieille voiture. . Cette année avec ce concours j'obtiens mon 1er voeu..
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Tchao
  • Portrait de Tchao
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois - il y a 4 ans 7 mois #140452 par Tchao
Cette année visiblement les affectations d'office sont pas en région parisienne du style 93... Et c'est vraiment étonnant car tout le monde que cela soit les RH (qui ont contacté des personnes par téléphone pour faire des voeux en région parisienne) ou les syndicats conseillent chaque année de mettre les derniers voeux sur la région parisienne pour éviter l'affectation d'office. Tout le monde s'attendaient à ce que la majorité des affectations d'office soit sur Paris (voir même des affectations tout court). C'est pour ça que le RH qui t'a conseillé eseb29 pensait au vue des années précédentes que cela suffirait.

Les affectations au final sont pour la majorité (80% environ je crois) hors de la région parisienne, alors qu'avec les nouvelles règles d'affectations ont aurait pu croire le contraire. C'est normal d'être énervé après les RH ne connaissent pas les postes disponible pour les affectations, ils conseillent au mieux, et je pense qu'ils sont aussi étonné que toi des affectations d'offices.

Après comme a dit Yonji, c'est pas pour toujours l'affectation, 1 à 3 ans. Et si vraiment c'est insurmontable l'affectation actuelle libre à toi de refuser le concours, beaucoup critiqueront ce choix mais c'est à toi de décider ce qui est préférable pour toi.

EDIT : Il y a la carte de répartition des affectations de disponible et effectivement aucune affectation d'office en région parisienne et énormément dans les autres départements 23 départements avec au moins 1 personnes affectés d'office. Une centaine d'affectation d'office visiblement

Agent des finances publiques 2019
Contrôleur des finances publiques 2019
Dernière édition: il y a 4 ans 7 mois par Tchao.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • DZB
  • Portrait de DZB
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #140459 par DZB
Bonsoir à tous. J'ai attendu la fin des épreuves IFIP pour oser regarder la liste des affectations même si ça me démangeait!
Aucune affectation dans le 35 ( Rennes notamment) de contrôleurs stagiaires cette année alors qu'il y en a une bonne dizaine affectés sur NANTES par exemple... le rapprochement ne m'a servi à rien au final.
Assez satisfait de mon affectation dans le département voisin ( Côtes d'armor) avec mon 6 ème vœu. 90 bornes pour 1h de route, je ne pourrai éviter le déménagement malheureusement.
Une pensée pour ceux qui sont très déçus de leur affectation, j'ose espérer que vous obtiendrez gain de cause ou que vous finirez par vous y faire.
On est pas certes dans un monde de bisounours, cependant appuyer là où ça fait mal n'est pas cool non plus...On peut au moins comprendre la déception de certains
Le fait de savoir qu'on va tous mourir ne nous évite pas de pleurer à la perte d'un proche...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jadelya, Yonji, DJW, Bobette35 et 12 autres personnes ont également dit merci.
Le sujet a été verrouillé.
  • DorianOum
  • Portrait de DorianOum
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #140466 par DorianOum
Bonjour à tous,
pour ma part j'ai eu mon 1er vœux, malgré mon (très) mauvais classement, soit le département BDR en rapprochement. Très content et aussi surpris du nombre affecté sur ce dpt des BDR soit 63 au total.
En tout cas, bonne continuation à tous pour la suite, surtout aux personnes déçues par leur affectation.. Même si c'est le jeu.. Je compatis à votre tristesse et vous souhaite le meilleur
pour la suite.
Bonne journée à tous.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Bobette35
  • Portrait de Bobette35
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #140467 par Bobette35
la carte est visible où ?
merci d'avance pour ta réponse.

22/01/2018 : admise AAFIP
22/03/2019: admise CFIP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.