Diffusion du projet des affectations stagiaires de la promotion 2019/2020

  • jean-babybel
  • Portrait de jean-babybel
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #140419 par jean-babybel

eseb29 écrit: Bonjour balekarlo,

Pour info, je suis totalement externe et comme d'autres, je n'avais pas tous les éléments, je ne savais meme pas qu'il y avait des départements fermés…
Et je n'ai contacté personne des rh, c'est la personne qui m'a appelé pour me dire de rajouter quelques vœux, ce que j'ai fait, juste pour une dizaine ou une vingtaine il me semble, mais ensuite, la pers m'a assurée qu'avec la seine st denis etc, ce que j'avais mis, il n'y avait aucun risque. Ce n'est pas pour se victimiser, c'est un fait, cette personne m'a induit en erreur, et c'est assez violent à accepter là, parce que sinon j'aurai un peu plus de vœux. Bien sur, meme avec 100 ou 200 vœux de plus, je ne les aurai peut etre pas eu, mais cela aurait réduit les risques et en tant qu'externe, la personne que j'ai eu aurait du insister pour que j'en mette plus. Bref, on verra bien mais ce n'est pas evident tout ca, pour moi, comme pour plein d'autres.

Et plus généralement, je ne suis pas du tout d'accord avec ce discours que sortent certains ou certaines, on connait les regles, etc, alors que eux ca les arrange. Et je veux bien qu'il y ait des regles, mais on devrait juste en fixer une autre, et une regle d'or à l'avenir, à savoir que personne n'ait une affectation d'office, quitte à ce que tout le monde fasse 600 vœux et pas 200 ou 300, mais au moins, on aurait pas le sentiment de s'etre fait volé notre choix. C'est dur une affectation d'office et ca ne devrait arriver à personne.

Et j'ai lu bien des cas difficiles qui montrent cela, et je pense que c'est un sujet majeur a defendre pour les années à venir, ce que je ferai, ayant connu cette situation. J'ai lu des histoires dures, une personne qui doit se marier qui est affectée à 800 kms, deux autres aussi dans des cas plus ou moins similaires, bref, je suis désolé, mais ca ne devrait arriver à personne. C'est tout sauf une bonne chose pour des gens qui viennent de passer le concours et doivent aller dans leur lieu d'affectation dans de bonnes conditions, et cela crée parfois des drames. Bref, ce n'est pas normal.

Sur ce, bonne fin de journée à toutes et tous, et du respect et du courage pour tous ceux qui n'ont pas eu un de leurs vœux, situation qui ne devrait pas arriver.


Le rh peut t'aiguiller et te conseiller en fonction de son expérience, néanmoins il n'est pas dans le secret des dieux.
Si, justement, on connaissait tous les règles, il s'agissait d'un concours national, à partir de là on prenait tous le risque d'avoir une affectation à l'opposée de notre domicile, y'a jamais eu anguille sous roche...
Si vous n'étiez pas prêt à assumer ce risque il ne fallait pas vous présenter au concours :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • biscou
  • Portrait de biscou
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #140420 par biscou
J'ai pris les maths;;;J'ai pas mal bossé cet été, j'avais pour ainsi dire tout à revoir, mais là plus trop le temps, on verra...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #140423 par Yonji

biscou écrit: J'ai pris les maths;;;J'ai pas mal bossé cet été, j'avais pour ainsi dire tout à revoir, mais là plus trop le temps, on verra...


Bien, je te souhaite bon courage pour le 7 octobre, le travail ça paie :)

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Le sujet a été verrouillé.
  • biscou
  • Portrait de biscou
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #140425 par biscou
Merci, bon courage à toi aussi !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #140426 par Yonji
Merci

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Le sujet a été verrouillé.