Diffusion du projet des affectations stagiaires de la promotion 2019/2020

  • Cathari86
  • Portrait de Cathari86
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #140497 par Cathari86
Il faut aussi surtout éviter de penser que le recours que vous allez faire va être forcément pris en compte.

Il est exceptionnel que les recours changent sauf dans le cas d'une très bonne raison ( Médicale où autre)

On est dans une administration en pleine mutation avec beaucoup de changement qui sont en cours. Mais sachez que vous rentrez dans une administration qui est difficile à obtenir. Bon courage pour les changements à venir, et aussi surtout bon courage a ceux qui doivent déménager.

PS : certains département sont souvent fermés. Il est aussi diffcile d'entrer dans certains départements. C'est le jeu des mutations et des affectations.

@Valipichon : Ravie pour toi. Je me souviens encore de ton aide pour le 20 Mai qui fut tellement agréable. Bon courage pour ton école.

AAFIP 2019 : Dans les 600 LP après ventilation.
ENFIP de Clermont Ferrand.
Affectée en Saône et Loire
Affectée dans un SIP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, maureen.mak
Le sujet a été verrouillé.
  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 7 mois - il y a 4 ans 7 mois #140498 par
@ eseb29 : Penses en ce que tu veux. Peu importe que les gens soient outrés ou non par certains messages. Il faut regarder les choses en face en ayant conscience que ça ne se passera pas forcément bien pour tout le monde. Le faux semblant ce n'est pas mon truc, donc je ne m'apitoierai pas sur ton/votre sort parce que vous n'avez pas ce que vous voulez. C'est sur il serait plus convenable et plus appréciable pour les personnes concernées d'avoir des "ne t'inquiète pas ça va aller ça va changer les syndicats sont la, c'est obligé blablabla".
Le fait est que ça ne correspond pas forcément à ce qu'on a pu voir ces dernières années. Tu le conçois sans doute différemment mais apporter une expérience, un point de vue différent ça peut également être une forme de soutien. Pas celle qui vise à infantiliser et à vous bercer de faux espoir.
J'espère comme toi que chacun ait l'affectation qu'il souhaite, mais je sais aussi que ce n'est pas le cas. C'est un concours national, donc des postes loin de chez nous... Maintenant je pense qu'il faut aussi aller de l'avant et se projeter sur l'affectation indiqué, tant mieux si ça change.
Personnellement pour passer le concours je m'étais fait à l'idée que je n'aurais pas ce que je veux, que j'irais en RP, en banlieue.
Pour passer le concours, je me suis demandé ce qui représenterais le pire, et si j'étais prêt à le vivre. C'était effectivement mon cas, laisser ma compagne, mon fils en bas age et partir 1-2-3 ans en espérant avoir mieux par la suite. Gérer les frais de double résidence etc... Je suis conscient que c'est difficile, mais si c'est impossible il n'y a pas 50 solutions.
Maintenant si tu n'es pas content de ton affectation, soit tu renonces, soit tu serres les dents et tu demande une mutation dès que possible (l'an prochain avec la priorité pour rapprochement de conjoint?).
Dernière édition: il y a 4 ans 7 mois par .
Le sujet a été verrouillé.
  • XXXXX
  • Portrait de XXXXX
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #140499 par XXXXX
Personne n'a demandé à être bercés par de faux espoirs. On est tous tout à fait conscients des règles du jeu d'un concours national. Comme pour tout le monde, il nous est difficile d'envisager un changement. Comme tout le monde, on aurait préféré être affectés prés de notre domicile ou autre.
Je vous laisse consulter le dictionnaire au niveau du mot compatir !! Rien de plus !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #140503 par chtidunkerquois

eseb29 écrit: Je ne renoncerai pas, ce n'est vraiment pas mon genre, et j'ai vu d'autres cas pire que le mien, et j'étais prêt aussi à aller en region parisienne, meme le 93, mais pas à une affectation d'office à l'autre bout de la France, alors que l'on m'a assuré qu'il n'y avait aucun risque. Il y a de quoi etre choqué, et je suis loin d'etre le seul.
Bref, j'espère juste avoir qqch d'un peu mieux lors de la commission la semaine prochaine, et que ce sera le cas pour une majorité de ceux qui sont decus, ou affectés d'office, ce qui ne devrait pas exister, surtout en etant sur la liste principale. Mais bref, voilà, et bien sur que je me prepare à l'idée dans le pire des cas, mais j'espère juste avoir mieux comme beaucoup d'autres, dont certains sont dans des cas desespérés.
(je viens encore d'avoir 2 messages dont une fille qui refusera si elle n'a pas gain de cause avec les syndicats et qui est effondrée parce qu'elle a travaillé pour ca comme chacun d'entre nous et elle a un fils et c'est tres dur). Bref, et je peux en citer plein comme ca.
Pour ma part, je n'ai pas la chance d'avoir un enfant et ce n'est pas ma mentalité de refuser, mais j'espère juste avoir mieux, j'espère aussi que cette fille qui m'a écrit aura mieux et plein d'autres, et je trouve anormal de dire aux gens avec le 94 et 93, etc, aucun risque d'affectations d'office!!! Alors que c'est le cas, sinon, j'aurai mis plein de régions plus proches que celle que je risque d'avoir, voilà.

Bref, bon courage à tout le monde et je suis de tout cœur avec tous ceux qui sont decus, et j'espère que beaucoup auront mieux la semaine prochaine.

Bonne soirée


Je ne vais pas donner de faux espoirs peu de chance d'avoir mieux lors de l'affectation définitive à moins d'avoir de grave soucis de santé qui t'empêche de t'éloigner de ton domicile ou autre chose gravissime... Maintenant je suis aussi surpris qu'en ayant demandé le 93 tu n'y sois pas, mais faut aussi te dire que vous êtes plus de 1000 à entrer à la DGFIP en tant que Contrôleur et que forcément tout le monde n'allait pas avoir son affectation qu'elle souhaitait et qu'il y aurait forcément des déçus...

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, maureen.mak, Cathari86
Le sujet a été verrouillé.
  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #140504 par chtidunkerquois

XXXXX écrit: Personne n'a demandé à être bercés par de faux espoirs. On est tous tout à fait conscients des règles du jeu d'un concours national. Comme pour tout le monde, il nous est difficile d'envisager un changement. Comme tout le monde, on aurait préféré être affectés prés de notre domicile ou autre.
Je vous laisse consulter le dictionnaire au niveau du mot compatir !! Rien de plus !


Non c'est faux et archi-faux... il n' y a qu'à voir le nombre de désistement pour le concours d'agent, parce que ouin ouin, je suis pas affecté a 2km de ma maison...

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: , Yonji, VYCanisMajoris23, Cathari86 et 11 autres personnes ont également dit merci.
Le sujet a été verrouillé.