ENFIP Clermont - Ferrand Formation Contrôleur 2019-2020

  • damienlephoceen
  • Portrait de damienlephoceen
  • Phocéen OM
  • Phocéen OM
Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois - il y a 4 ans 7 mois #139892 par damienlephoceen
Réponse de damienlephoceen sur le sujet ENFIP Clermont - Ferrand Formation Contrôleur 2019-2020

Médéric écrit:

damienlephoceen écrit:

Médéric écrit:

invalgo68 écrit: Je pense rentrer le midi pour manger, mais par contre, vous mettiez combien de temps à faire le trajet école - résidence la pradelle ?


Et pour aller jusqu'aux Gourlettes ?

3h bien bourré..oui ça grimpe….ou 5 mn par le tram...ou 15 à 20 mn a jeun...mais sinon pourquoi faire?? Visite sort decouvreeeeee Clermont !!! Nous on faisait presque tout à pied….(j'avoue le matin c'était tram car grosse larve)


pas trop de monde dans le tram aux heures de pointe ?
Je compte bien visiter ! je suis preneur pour tout les bons plans dans le coin (bar, asso...)

Comme toute ville etudiante du monde oui...les bons plans te seront donnés par l'Astcaf (réunion avec petit livret), pour les bars le STEAL (pub), le salvation Jane, et bien d'autres. Les resto (1515 une crêperie, l'odevie bon peit resto...mais y en a pleinnnnnnnnnnssss lol) Clermont est une ville étudiante donc ça bouge. Et tu feras des connaissances. Vous sortirez…. Si je dois garder un bon souvenir de l'ENFIP c'est ça…. car j'ai aie, détesté, exécré le fait d'être noté et devoir bachoter (et je suis interne) une des raison qui me font hésiter à tenter le A en interne…(j'attendrais l'exam pro)

- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut' :( )
Dernière édition: il y a 4 ans 7 mois par damienlephoceen.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Médéric
  • Portrait de Médéric
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #139893 par Médéric

damienlephoceen écrit:

Médéric écrit:

damienlephoceen écrit:

Médéric écrit:

invalgo68 écrit: Je pense rentrer le midi pour manger, mais par contre, vous mettiez combien de temps à faire le trajet école - résidence la pradelle ?


Et pour aller jusqu'aux Gourlettes ?

3h bien bourré..oui ça grimpe….ou 5 mn par le tram...ou 15 à 20 mn a jeun...mais sinon pourquoi faire?? Visite sort decouvreeeeee Clermont !!! Nous on faisait presque tout à pied….(j'avoue le matin c'était tram car grosse larve)


pas trop de monde dans le tram aux heures de pointe ?
Je compte bien visiter ! je suis preneur pour tout les bons plans dans le coin (bar, asso...)

Comme toute ville etudiante du monde oui...les bons plans te seront donnés par l'Astcaf (réunion avec petit livret), pour les bars le STEAL (pub), le salvation Jane, et bien d'autres. Les resto (1515 une crêperie, l'odevie bon peit resto...mais y en a pleinnnnnnnnnnssss lol) Clermont est une ville étudiante donc ça bouge. Et tu feras des connaissances. Vous sortirez…. Si je dois garder un bon souvenir de l'ENFIP c'est ça…. car j'ai aie, détesté, exécré le fait d'être noté et devoir bachoter (et je suis interne) une des raison qui me font hésiter à tenter le A en interne…(j'attendrais l'exam pro)


N'ayant pas été dans toutes les villes étudiantes du monde, je ne savais pas, merci ! :P
Il y a beaucoup de travail personnel lié à la formation ?
J'ai hâte de découvrir merci des tes conseils ;) ! Je crois avoir repéré quelques restaurants végétariens en tout cas :D

CFIP EXT 2019 - Admis LP 280-300
Formation à Clermont-Ferrand - Team Gourlettes

IFIP EXT 2021 - Admis LP 40-45
Formation à Clermont-Ferrand - Team Pradelle
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • damienlephoceen
  • Portrait de damienlephoceen
  • Phocéen OM
  • Phocéen OM
Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois - il y a 4 ans 7 mois #139912 par damienlephoceen
Réponse de damienlephoceen sur le sujet ENFIP Clermont - Ferrand Formation Contrôleur 2019-2020

Médéric écrit:

damienlephoceen écrit:

Médéric écrit:

damienlephoceen écrit:

Médéric écrit:

invalgo68 écrit: Je pense rentrer le midi pour manger, mais par contre, vous mettiez combien de temps à faire le trajet école - résidence la pradelle ?


Et pour aller jusqu'aux Gourlettes ?

3h bien bourré..oui ça grimpe….ou 5 mn par le tram...ou 15 à 20 mn a jeun...mais sinon pourquoi faire?? Visite sort decouvreeeeee Clermont !!! Nous on faisait presque tout à pied….(j'avoue le matin c'était tram car grosse larve)


pas trop de monde dans le tram aux heures de pointe ?
Je compte bien visiter ! je suis preneur pour tout les bons plans dans le coin (bar, asso...)

Comme toute ville etudiante du monde oui...les bons plans te seront donnés par l'Astcaf (réunion avec petit livret), pour les bars le STEAL (pub), le salvation Jane, et bien d'autres. Les resto (1515 une crêperie, l'odevie bon peit resto...mais y en a pleinnnnnnnnnnssss lol) Clermont est une ville étudiante donc ça bouge. Et tu feras des connaissances. Vous sortirez…. Si je dois garder un bon souvenir de l'ENFIP c'est ça…. car j'ai aie, détesté, exécré le fait d'être noté et devoir bachoter (et je suis interne) une des raison qui me font hésiter à tenter le A en interne…(j'attendrais l'exam pro)


N'ayant pas été dans toutes les villes étudiantes du monde, je ne savais pas, merci ! :P
Il y a beaucoup de travail personnel lié à la formation ?
J'ai hâte de découvrir merci des tes conseils ;) ! Je crois avoir repéré quelques restaurants végétariens en tout cas :D

le travail perso dependra de tes accointances avec telle ou telle matière, mais pur externe oui ce sera du travail la 1ere partie de l'année...et être noté...impression de repasser un concours...Je crois qu'ils veulent faire comme pour la scolarité A : vous mettre des étoiles ….acquis...non acquis...en voie d'acquisition….

- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut' :( )
Dernière édition: il y a 4 ans 7 mois par damienlephoceen.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Nico06
  • Portrait de Nico06 Auteur du sujet
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #139931 par Nico06
Pour les internes, vous avez fait votre ordre de mission? Mon service RH m'indiquait qu'il y avait un souci puisque le montant remboursé correspondait à 12 cts du kilomètre et que c'était dérisoire... Donc 81.07 € pour 680 km (je suis breton!) Pour me dire qu'au final c'est normal... J' m'interroge donc... :fou2lc

AAFIP 2015 : Admis
CFIP 2019 : Admis
IFIP 2022 : Admis
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lyrona
  • Portrait de lyrona
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #139932 par lyrona
On peut le faire avant la formation ?

Inspecteur des finances publiques 2020
Contrôleur des finances publiques 2019
Agent des finances publiques 2019
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.