ENFIP Clermont - Ferrand Formation Contrôleur 2019-2020

  • damienlephoceen
  • Portrait de damienlephoceen
  • Phocéen OM
  • Phocéen OM
Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #140904 par damienlephoceen
Réponse de damienlephoceen sur le sujet ENFIP Clermont - Ferrand Formation Contrôleur 2019-2020

VYCanisMajoris23 écrit: Une petite question pour ceux qui y étaient récemment, au niveau internet, le réseau Wifirst c'est convenable dans les résidences de l'Arenfip ou bien c'est comme dans certaines résidences étudiantes, à savoir très dur de charger une malheureuse page internet le soir à l'heure de pointe ?
Bon au pire je verrai bien une fois sur place mais j'aimerais bien savoir à quoi m'attendre si ça vous dérange pas ^^

C'est convenable mais cher..il vaut mieux prendre une box pour les quelques mois…(je bénéficiais de la connexion de ma voisine)

- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut' :( )
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, VYCanisMajoris23

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Cathari86
  • Portrait de Cathari86
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois - il y a 4 ans 7 mois #140905 par Cathari86
Pour le Wi first j'ai payé 35 € pour 6 semaines. C'était cher et surtout c'était une connexion pour un périphérique. Après pour écouter de la musique cela passe pour regarder des films c'est moyens.

Après pour les plus long séjour, je crois que vous avez des abonnements non wifi pour le mois. Car dans la chambre vous avez une prise téléphonique et une prise télé

AAFIP 2019 : Dans les 600 LP après ventilation.
ENFIP de Clermont Ferrand.
Affectée en Saône et Loire
Affectée dans un SIP
Dernière édition: il y a 4 ans 7 mois par Cathari86.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, VYCanisMajoris23

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • VYCanisMajoris23
  • Portrait de VYCanisMajoris23
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #140908 par VYCanisMajoris23
Réponse de VYCanisMajoris23 sur le sujet ENFIP Clermont - Ferrand Formation Contrôleur 2019-2020
Ok merci !
Je pense qu'au début je me contenterai de Wifirst (c'est sans engagement à priori), et au pire je verrai si y'a un FAI sans engagement de dispo après, si vraiment c'est trop galère avec le réseau commun.

Double Lauréat AAFIP/CFIP 2018-2019
AAFIP - Juin-Septembre 2019 : CIS/CDC
CFIP : Depuis juin 2020 - SIP - Secteur d'assiette
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tchao
  • Portrait de Tchao
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois - il y a 4 ans 7 mois #140914 par Tchao

VYCanisMajoris23 écrit: Une petite question pour ceux qui y étaient récemment, au niveau internet, le réseau Wifirst c'est convenable dans les résidences de l'Arenfip ou bien c'est comme dans certaines résidences étudiantes, à savoir très dur de charger une malheureuse page internet le soir à l'heure de pointe ?
Bon au pire je verrai bien une fois sur place mais j'aimerais bien savoir à quoi m'attendre si ça vous dérange pas ^^


Tu as le droit à 1 jour d'essai gratuit, j'ai fais le test et la bande descendant vers 22H était à 16MB/s ce qui est pas mal, ascendant je sais plus. Mais à voir quand il y aura plus de monde. Je vais prendre une box c'est presque le même prix.

EDIT : C'est 14.99€/mois wifirst pour 1 ordinateur, sinon il y a un pack famille à 24,99€/mois pour trois appareils.

Agent des finances publiques 2019
Contrôleur des finances publiques 2019
Dernière édition: il y a 4 ans 7 mois par Tchao.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, VYCanisMajoris23

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • VYCanisMajoris23
  • Portrait de VYCanisMajoris23
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #140915 par VYCanisMajoris23
Réponse de VYCanisMajoris23 sur le sujet ENFIP Clermont - Ferrand Formation Contrôleur 2019-2020
16 MB/s, c'est tout à fait correct effectivement, après faut voir si ça reste stable lorsque l'intégralité de la promo de controleur + les inspecteurs déjà sur place sera dessus :x

Et pour en revenir à Wifirst, juste pour être bien sur, il faut juste lancer une page du navigateur une fois sur place et on peut souscrire l'abonnement c'est bien ça ?

Double Lauréat AAFIP/CFIP 2018-2019
AAFIP - Juin-Septembre 2019 : CIS/CDC
CFIP : Depuis juin 2020 - SIP - Secteur d'assiette
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.