Scan - Mathématiques - CatB - 06-12-2016

  • grecos
  • Portrait de grecos
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #80614 par grecos
Réponse de grecos sur le sujet Scan - Mathématiques - CatB - 06-12-2016

Myriam62! écrit:

kachou écrit: Bonsoir,
Pour w j'ai trouvé (6;0;10/9)
Vous avez fait comment vous?
L'équation paramétrique de (BF) me donne :
x=6
y=0
z = 2t


j'ai trouvé la même chose pour les coordonnées de w.


idem sauf que je crois que j'ai confondu vitesse et précipitation quand j'ai retranscris les coordonnées de w il me semble que j'ai du mettre (0,0,10/9) j'ai oublié donc la coord de x..bof pas grave la méthode est juste :whistle:

Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • sergei
  • Portrait de sergei
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #80834 par sergei
Réponse de sergei sur le sujet Scan - Mathématiques - CatB - 06-12-2016
nan, pas de point pour la méthode, et puis pas de cent balles et un mars non plus. :jesors:

2000 copies à corriger quoi :blink: c'est soit bon soit 0 à mon avis.

Pour le barème, je dirai bien 10/20 pour l'étude de fonction interminable, 2/20 pour les 5 autres exercices avec 0,5 par ss question. Qu'en pensez vous ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: keweel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Atissa95
  • Portrait de Atissa95
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #80937 par Atissa95
Réponse de Atissa95 sur le sujet Scan - Mathématiques - CatB - 06-12-2016
Il y a environ 30% des candidats prennent maths, soit 840 copies au niveau national. Ma démonstration très simpliste mais qui peut mettre en perspective ma vision de la chose...

- Disons qu'il y a 1h/copie pour la correction, 6h /jr de travail, 5 jours /semaine = 30 copies /semaine par correcteur.
- En 4 semaines (les résultats sont dans plus de 6 semaines), un correcteur peut corriger 120 copies
- Avec 7 correcteurs, il y aurait donc 840 copies corrigées au niveau national
- Aussi, je pense que les copies sont scannées et envoyées à un endroit où tous les correcteurs sont pour une homogénéité des notes.

Je pense qu'en une heure, un correcteur maîtrisant le sujet et les mathématiques sera en mesure de noter la méthode et le résultat. Il y a 43 questions et je pense que qu'une minute par question est assez large vu le sujet...

Pour ma part, je miserai sur un barème :
Ex1 : 7 pts
Ex2 : 3 pts
Ex3 : 5 pts
Ex4 : 3 pts
Ex5 : 2 pts

Après il faut pas se mentir, le sujet maths était pas difficile cette année mais le dossier l'était, au contraire des années précédentes où le dossier était abordable mais les maths plus difficile. A mon avis, ce qui fera la différence sera le dossier et vu comment je l'ai bien, mais bien raté, je me réinscrirai déjà pour l'année prochaine si j'en avais la possibilité...

AAFiP 2016 : Admis :schloar:
CFiP 2017 : Admis :schloar:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: keweel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • keweel
  • Portrait de keweel
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #80938 par keweel
Réponse de keweel sur le sujet Scan - Mathématiques - CatB - 06-12-2016
Dis pas ça, la première épreuve a été difficile pour tout le monde. Si tu as géré les maths, tu as des chances d'aller aux oraux. Rien n'est perdu.

Pré-admissible, Admissible 2016 Concours C Externe Branche Administrative 2016

J'abandonne définitivement les concours de la fonction publique et je passe à autre chose. Merci pour tout et bonne continuation :)

Bonne continuation à vous tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • keweel
  • Portrait de keweel
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #80939 par keweel
Réponse de keweel sur le sujet Scan - Mathématiques - CatB - 06-12-2016

sergei écrit: nan, pas de point pour la méthode, et puis pas de cent balles et un mars non plus. :jesors:

2000 copies à corriger quoi :blink: c'est soit bon soit 0 à mon avis.

Pour le barème, je dirai bien 10/20 pour l'étude de fonction interminable, 2/20 pour les 5 autres exercices avec 0,5 par ss question. Qu'en pensez vous ?


C'est sur qu'avec des copies blanches, le temps de correction en moyenne va être plus court.

Pré-admissible, Admissible 2016 Concours C Externe Branche Administrative 2016

J'abandonne définitivement les concours de la fonction publique et je passe à autre chose. Merci pour tout et bonne continuation :)

Bonne continuation à vous tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.