Scan - Mathématiques - CatB - 06-12-2016

  • grecos
  • Portrait de grecos
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #81085 par grecos
Réponse de grecos sur le sujet Scan - Mathématiques - CatB - 06-12-2016

walking dead écrit: les fonctions ont toujours été les exos qui rapportent le plus
une année une fille a dit n'avoir fait QUE les 2 exos des fonctions et avoir eu 11.5
après la 10 points sur ce seul exo, je ne sais pas si c'est faisable..mais quand on regarde le reste en effet, ils pesaient pas lourd à coté de l'exo 1


effectivement 10 pts pour l'exo 1 je pense que non, aussi.. même si j'y ai passé plus d'une heure aussi, et que j'ai sauté certaines étapes pour arriver au résultat (sinon je n'aurais pas pu boucler tout le sujet) à temps...en même temps je ne vois pas seulement 2 points pour l'exo 2 et 3 c'est trop peu...le barème d'atissa95 me paraît plus coller à la réalité... :)

Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • un blasé
  • Portrait de un blasé
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #81088 par un blasé
Réponse de un blasé sur le sujet Scan - Mathématiques - CatB - 06-12-2016
vous pensez qu'on peut avoir un bareme sur 40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • grecos
  • Portrait de grecos
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #81091 par grecos
Réponse de grecos sur le sujet Scan - Mathématiques - CatB - 06-12-2016

grecos écrit:

walking dead écrit: les fonctions ont toujours été les exos qui rapportent le plus
une année une fille a dit n'avoir fait QUE les 2 exos des fonctions et avoir eu 11.5

c'était sur le sujet 2016 ? cela peut se comprendre, car l'exo 1 rien qu'à lui tout seul il monopolisait entre 1h-1h30 de temps


Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • grecos
  • Portrait de grecos
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #81092 par grecos
Réponse de grecos sur le sujet Scan - Mathématiques - CatB - 06-12-2016
vous pensez qu'on peut avoir un bareme sur 40

l'année dernière peut-être mais cette année, je ne pense pas

Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • sergei
  • Portrait de sergei
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois - il y a 7 ans 3 mois #81093 par sergei
Réponse de sergei sur le sujet Scan - Mathématiques - CatB - 06-12-2016
La précipitation révèle un manque d'entraînement, donc, même si le terme "fainéant" mis entre guillemets d'ailleurs, est trop fort, l'idée reste juste.

Les candidats qui se sont entrainés suffisamment pour ne plus faire d'erreurs d'étourderie ou suffisamment pour ne plus être dans la précipitation, méritent d'être valorisés pour le temps qu'ils ont accepté d'investir dans leur entraînement. Il paraît raisonnable de penser que ces candidats s'investiront plus dans leur travail que ceux sous-estimant le temps d'entraînement pour cette épreuve. Ils seront d'ailleurs aussi plus rigoureux dans leur travail puisqu'ils ne prendront pas à la légère une faute d'étourderie. On n'imagine pas un agent expliquer à son chef que le zéro en trop dans le calcul de l'impôt d'un particuliers n'est pas très grâve en fait, parceque le raisonnement était juste. Alors pourquoi le tolérer dans un concours ? Et en fait ces points d'indulgence ne vont-ils pas permettre à certains de passer devant d'autres candidats plus rigoureux ? Ca n'a pas de sens de donner des points pour le raisonnement quand le résultat est faux.

Sinon oui pour moi, résultat juste mais raisonnement faux = zéro aussi.
Dernière édition: il y a 7 ans 3 mois par sergei. Raison: précisions
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: keweel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.