QCM CCC 2017 Correction complète

  • tmhy
  • Portrait de tmhy
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #101814 par tmhy
Réponse de tmhy sur le sujet QCM CCC 2017 Correction complète
Méfiez-vous. TOUT COMPTE BEAUCOUP DANS CE CONCOURS. C'est par expérience que je dis ça. J'ai eu ce concours cette année en Liste principale avec en QCM : 16,5 en DOSSIER :12,30 et ORAL un petit 11. ET j'étais entre 950 et 970 ième. Sans ces 16.5 du QCM c'était presque mort. Tous les points comptent beaucoup. Et l'année dernière j ai raté la liste complémentaire de 2 malheureux points avec 11,5 en QCM. Croyez-moi mais 1 point peut discalifier plus de 200 personnes dans ce concours. C'est pour vous dire que 1 point peut te FAIRE GAGNER OU PERDRE PLUS DE 200 PLACES (voire 300).

2017 : double lauréat C et B. la plus belle des années!!!!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Australine974

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eudesdeparis
  • Portrait de Eudesdeparis
  • Administrateur JEDI
  • Administrateur JEDI
Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #101822 par Eudesdeparis
Réponse de Eudesdeparis sur le sujet QCM CCC 2017 Correction complète
www.devenez-fonctionnaire.fr/Concours-Co...-agent-de-cat-c.html

Allez voir l'onglet stat (milieu de page), au final tous les points comptent....mais c'est sur que l'oral est super-important mais à la fin tout se joue au quart de point...

Retrouvez les portraits d'ex-candidats qui sont devenus fonctionnaires....(pourquoi pas vous ?)
devenez-fonctionnaire.fr/commu/portraits...venus-fonctionnaires
Usez de la fonction (Remercier), cela fait toujours plaisir (pas que pour mes messages ;), mais pour tous :))
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: tmhy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tmhy
  • Portrait de tmhy
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #101826 par tmhy
Réponse de tmhy sur le sujet QCM CCC 2017 Correction complète

Eudesdeparis écrit: www.devenez-fonctionnaire.fr/Concours-Co...-agent-de-cat-c.html

Allez voir l'onglet stat (milieu de page), au final tous les points comptent....mais c'est sur que l'oral est super-important mais à la fin tout se joue au quart de point...


Effectivement. Encore merci pour ce tableau génial. Ça confirme ce que je viens de dire plus haut. Vous imaginez? Pour le concours 2016 : entre 1000-1100ième = 12,44 de moyenne et entre 1450-à1460ième (dernier de la liste principale) = 11,80 de moyenne. À peine 0,64 point de différence et ça fait 400 PLACES. C'est dingue Non? Surtout vers la fin

2017 : double lauréat C et B. la plus belle des années!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Droopy
  • Portrait de Droopy
  • Maître Jedi ÷ Maths
  • Maître Jedi ÷ Maths
Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #101830 par Droopy
Réponse de Droopy sur le sujet QCM CCC 2017 Correction complète
Il y a eu tellement de messages que je n'ai pas eu le courage de tout lire, mais je ne sais pas si cette explication a été donnée sur l'histoire des vaches.
Ceux qui ont expliqué ont donné une très bonne méthode, mais c'est toujours bien d'en donner plusieurs.
Mea culpa si c'est une redite.
On peut raisonner de la façon suivante :

70% ont la tête marron, et 75% les pattes. Comme 70 + 75 = 145, il y a donc (au moins) 45% de vaches qui ont à la fois la tête et les pattes marron.
Et on continue : 85% ont le corps marron, et 45 + 85 = 130 donc (au moins) 30% ont à la fois, la tête, les pattes et le corps.
Et enfin 30 + 85 = 115 donc au moins 15% sont entièrement marron.

Evidemment, le calcul revient strictement au même, mais c'est un peu une autre façon de comprendre pourquoi à moment donné on additionne.

Bon courage à tous pour préparer l'oral ! :study:

1999-2017 : prof de maths
IFIP (SPL)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #101871 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet QCM CCC 2017 Correction complète
Dans la question 19, la seule réponse valide est : 4) 1962

Un texte de 2017 considère le suffrage dit universel si il n'exclut pas certaines catégories de personnes.

Même si en 1848, on disait bien suffrage universel direct, ce n'est plus le cas depuis 2017.

En effet, les femmes, les militaires et les algériens ne pouvaient pas voter.

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.