QCM CCC 2017 Correction complète

  • Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #101593 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet QCM CCC 2017 Correction complète

RagnarLothbrok écrit: Bonjour à tous,

La question 23 était vraiment ambiguë... Je me suis demandé s'il fallait raisonner à l'échelle de la Vème République et dans ce cas répondre 1962 ou au contraire ou s'il était possible de voir plus loin.

Louis-Napoléon Bonaparte a été élu Président de la République au suffrage universel direct (masculin) en 1848.

Personnellement, comme il n'y avait aucune mention de la Vème République, j'ai considéré que c'était 1848 mais j'ai peut être trop réfléchi!


Merci Ragnar Lothbrock, tu as la bonne réponse, il s'agit bien de la réponse À. Bonaparte à bien été élu au suffrage masculin universel direct en 1848 !

Réponse A

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eudesdeparis
  • Portrait de Eudesdeparis
  • Administrateur JEDI
  • Administrateur JEDI
Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #101618 par Eudesdeparis
Réponse de Eudesdeparis sur le sujet QCM CCC 2017 Correction complète
bonjour, à tous.

est ce qu'une âme charitable pourrait photographier le sujet du QCM et les mettre à dispo ?
(si personne n'a de scan, cela permettra d'au moins donner son opinion sur les questions...
:merci3:

je rappelle mon mail : eudesdeparis (arobase) devenez-fonctionnaire.fr B-)

normalement je devrai recevoir le QCM du concours de controleur à la fin de l'épreuve :cheer:

Retrouvez les portraits d'ex-candidats qui sont devenus fonctionnaires....(pourquoi pas vous ?)
devenez-fonctionnaire.fr/commu/portraits...venus-fonctionnaires
Usez de la fonction (Remercier), cela fait toujours plaisir (pas que pour mes messages ;), mais pour tous :))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • davidrichard151
  • Portrait de davidrichard151
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #101630 par davidrichard151
Réponse de davidrichard151 sur le sujet QCM CCC 2017 Correction complète

Yonji écrit:

RagnarLothbrok écrit: Bonjour à tous,

La question 23 était vraiment ambiguë... Je me suis demandé s'il fallait raisonner à l'échelle de la Vème République et dans ce cas répondre 1962 ou au contraire ou s'il était possible de voir plus loin.

Louis-Napoléon Bonaparte a été élu Président de la République au suffrage universel direct (masculin) en 1848.

Personnellement, comme il n'y avait aucune mention de la Vème République, j'ai considéré que c'était 1848 mais j'ai peut être trop réfléchi!


Merci Ragnar Lothbrock, tu as la bonne réponse, il s'agit bien de la réponse À. Bonaparte à bien été élu au suffrage masculin universel direct en 1848 !

Réponse A


Ce n'est qu'à partir de 1962 que l'élection du président de la République au suffrage universel DIRECT devient un principe constitutionnel. Aucun président avant cette date n'est élu au suffrage universel direct ;) Il ne faut pas chercher à compliquer les choses, on demandait "de QUAND date l'INSTAURATION de l'élection du PRÉSIDENT au suffrage UNIVERSEL DIRECT" (= à partir de quand cela est devenu automatique à chaque élection) ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • davidrichard151
  • Portrait de davidrichard151
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #101631 par davidrichard151
Réponse de davidrichard151 sur le sujet QCM CCC 2017 Correction complète

KF écrit: Pour la Q10 tomber en désuétude signifie être en dépression selon mes recherches ;)


Pour moi, même si ça ne veut pas dire ça, j'ai quand même mis "tomber en dépression", mais tu as trouvé ça où ? :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • davidrichard151
  • Portrait de davidrichard151
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #101640 par davidrichard151
Réponse de davidrichard151 sur le sujet QCM CCC 2017 Correction complète
Si la correction proposée est juste, j'ai 39/54, et donc 15 fautes avec O ommision.
Ca me ferait une note autour de combien ?
Je suis vraiment déçu par mon résultat... :((

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.