QCM CCC 2017 Correction complète

  • Droopy
  • Portrait de Droopy
  • Maître Jedi ÷ Maths
  • Maître Jedi ÷ Maths
Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #122954 par Droopy
Réponse de Droopy sur le sujet QCM CCC 2017 Correction complète
Cependant, les explications dans les bouquins ne sont pas toujours suffisantes, et il peut y avoir des coquilles, c'est même assez fréquent malheureusement.
Le forum est donc un excellent complément, selon moi, pour avoir les justifications des candidats sur les questions un peu compliquées.

1999-2017 : prof de maths
IFIP (SPL)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eudesdeparis, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eudesdeparis
  • Portrait de Eudesdeparis
  • Administrateur JEDI
  • Administrateur JEDI
Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois - il y a 5 ans 8 mois #123011 par Eudesdeparis
Réponse de Eudesdeparis sur le sujet QCM CCC 2017 Correction complète

Droopy écrit: Cependant, les explications dans les bouquins ne sont pas toujours suffisantes, et il peut y avoir des coquilles, c'est même assez fréquent malheureusement.
Le forum est donc un excellent complément, selon moi, pour avoir les justifications des candidats sur les questions un peu compliquées.

Les bouquins repompent allègrement les forums :whistle: dans le sens où le bouquin est rédigé bien après l'épreuve....

Retrouvez les portraits d'ex-candidats qui sont devenus fonctionnaires....(pourquoi pas vous ?)
devenez-fonctionnaire.fr/commu/portraits...venus-fonctionnaires
Usez de la fonction (Remercier), cela fait toujours plaisir (pas que pour mes messages ;), mais pour tous :))
Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par Eudesdeparis.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #123012 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet QCM CCC 2017 Correction complète

Eudesdeparis écrit:

Droopy écrit: Cependant, les explications dans les bouquins ne sont pas toujours suffisantes, et il peut y avoir des coquilles, c'est même assez fréquent malheureusement.
Le forum est donc un excellent complément, selon moi, pour avoir les justifications des candidats sur les questions un peu compliquées.

Les bouquins repompent allègrement les forums :whistle: dans le sens où le bouquin est rédigé bien après l'épreuve....


Je travaille les concours essentiellement avec les livres. Je peux te dire que dans certains livres, il y a des coquilles et des erreurs. Je vois aussi des livres qui se contentent de reprendre que les annales des douanes, de la DGFiP, de surveillant pénitentiaire ou gardien de la paix. Après, il faut faire le tri, certains livres sont bien, d'autres décevant.

Les QCM du forum sont très bien pour entamer sa préparation à cette épreuve.

Un appui, d'un ou plusieurs livres de QCM permet de se perfectionner. Aller à la bibliothèque est un bon compromis.

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.