QCM CCC 2017 Correction complète

  • Macome
  • Portrait de Macome
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #101771 par Macome
Réponse de Macome sur le sujet QCM CCC 2017 Correction complète
Bonsoir à tous, j'ai fait 35/54 avec 12 fautes et 7 omissions comment calculer ma note. Merci d'avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caracas
  • Portrait de caracas
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #101801 par caracas
Réponse de caracas sur le sujet QCM CCC 2017 Correction complète
Salut, je ne sais pas, mais à ceux qui définissent les points de pénalités, comment pouvez-vous penser que les erreurs soient compatabilisés par du -0.10 , -0.20 plutôt que du -1 ?

Les points de pénalités que vous donnez ne sont pas "légitimes" dans le sens où cela pourrait porter à confusion, par ce que entre du -1 et du -0.10 , il y a une différence telle que certains pourraient croire à leur réussite ou leur échec.
Je pense qu'il aurait été plus préférable d'être reservé sur cette question, à moins bien sûr, que cela repose sur des bases sûres !

Bonne journée !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #101808 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet QCM CCC 2017 Correction complète
Bonjour caracas,

Si tu penses que la pénalité est de -1. Par exemple quelqu'un qui a 35 bonnes réponses et 19 mauvaises réponses, ça lui fait 35 - 19 = 16/54 =5.93/20.

Avec cette pénalité là, 95% des candidats ne passent pas la pré-admissibilité. Donc, je n'y crois pas. Par contre, on ne peut pas dire si la pénalité est de 0.1, 0.2, 0.25, 0.15 ou bien 0.05.

On peut juste se situer dans un intervalle de note. Par exemple, moi je pense avoir entre 13.5 et 15.5/20, mais je ne peux pas te dire une note précise. C'est impossible. Ceux qui ont plus de 30 bonnes réponses sont presque surs d'être pré-admissible. Ceux à moins de 20 bonnes réponse sont presque surs d'être non pré-admissible. Entre 20 et 30 bonnes réponses, c'est plus incertain.

Pour l'instant, je ne calcule pas de note. Je préfère me baser sur le nombre de bonnes réponses et de mauvaises qui est beaucoup plus fiable. Pour l'instant aucune note précise ne peut être donnée, mais progressivement ce sera de plus en plus précis.

Après ce n'est que le QCM, un petit coefficient 1. Le cas pratique est coefficient 2 et l'oral coefficient 2. Peu importe la note du QCM, il faut assurer sur ces deux matières. Le QCM compte presque pour du beurre et ne fait pas trop la différence.

Bonne journée.

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • davidrichard151
  • Portrait de davidrichard151
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #101812 par davidrichard151
Réponse de davidrichard151 sur le sujet QCM CCC 2017 Correction complète

Yonji écrit: Bonjour caracas,
Après ce n'est que le QCM, un petit coefficient 1. Le cas pratique est coefficient 2 et l'oral coefficient 2. Peu importe la note du QCM, il faut assurer sur ces deux matières. Le QCM compte presque pour du beurre et ne fait pas trop la différence.

Bonne journée.


C'est bien de relativiser les choses, et en plus, tu as complètement raison. Tout le monde se concentre sur le QCM, mais au final, ce n'est pas ce qui compte le plus dans le résultat final ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ZIGOT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caracas
  • Portrait de caracas
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #101813 par caracas
Réponse de caracas sur le sujet QCM CCC 2017 Correction complète
Salut Yonji,

Merci pour ta réponse et je comprends ton raisonnement. Cependant, je base ma réflexion sur la moyenne de l'année dernière (qcm) qui était de 6.75. Alors soit les candidats étaient très mauvais ou alors l'erreur était sévèrement sanctionnée... Mais d'un côté, il serait préférable de croire à ton raisonnement par ce que peut-être, qu'au fond, les correcteurs ne sont peut-être pas si sadique que ça lol.

Je pense que c'est important de connaître les modalités de points du qcm car cela détermine si oui ou non, on continue les révisions. Mais en tout cas, si l'erreur n'est pas si sanctionnée que ça, ce serait une bonne chose à savoir. :).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ZIGOT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.