résultats concours

  • DS59
  • Portrait de DS59
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #31957 par DS59
Réponse de DS59 sur le sujet résultats concours
Je me permets une petite contribution à ce sujet... polémique.
Chaque situation est différente: niveau d'études, en activité ou pas, enfants ou pas, événements personnels .. favorisant ou rendant plus difficile la préparation au(x) concours. Je ne pense pas qu'il faille être fataliste, mais les règles du concours sont identiques pour tous... si on devait prendre les particularités de chacun, il n'y aurait plus égalité de chances selon moi.
Par ailleurs, je pense qu'il n'est pas utile de stigmatiser l'un ou l'autre: nous sommes sur un forum d'entraide, non? ;)
Je pense qu'il est plus productif de partager nos trucs, expériences... et de griller du gaz sur ce qui en vaut réellement la peine: tout mettre en oeuvre pour réussir quelque soit nos particularités respectives.

Post à vocation d'apaisement et non de donneur de leçon évidemment! :jesors:

AAFIP 2015 - ADMIS
Contrôleur DGFIP 2015 - LC !!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gilgamesh, Sandra58, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Rochelle
  • Portrait de Rochelle
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois - il y a 9 ans 5 mois #31958 par Rochelle
Réponse de Rochelle sur le sujet résultats concours
J'ai redonné mon avi mais j'arrête car cela m'énerve ! Ici c'est un forum d'entraide je suis d'accord !

Et là encore certains sont contents d'avoir les sujets mais ne les scan pas forcément pour les autres !

:jesors:

Inscription concours C DGFIP 2018-2019


Dernière édition: il y a 9 ans 5 mois par Rochelle.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • nicobx
  • Portrait de nicobx
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois - il y a 9 ans 5 mois #31959 par nicobx
Réponse de nicobx sur le sujet résultats concours

Rochelle écrit: A JPA et ce qui pense que les concours sont ouverts à TOUS !

Et bien NON, les concours ne sont pas ouverts à TOUS.

Prenons un exemple : Un candidat qui a un niveau C juste le brevet mais qui réussit à la perfection le concours d'agent administratif et rentre dans la DGFIP ou autre administration, comment fait-il pour évoluer tout en sachant qu'il ne peut pas se présenter à un concours du B car il n'a pas le diplôme et encore moins du A !

ALORS qu'un candidat du A peut se présenter au C, au B et au A !

Au final, le concours C n'est pas ouvert à tous les candidats. Ni d'ailleurs celui du B comme celui du C. Ce qui sont diplômés et je n'ai rien contre eux ont quand même plus d'opportunité que ce qui ont un niveau C.

Pour ma part, c'est la 4ème fois que je le passe. Alors je n'ai pas ma place ????????? C'est frustrant voire pénalisant pour nous ou moi !


Juste pour dire qu'un agent qui rentre avec un brevet peut parfaitement évoluer en passant les concours internes. Par ailleurs pendant la formation agent j'étais avec une personne qui a juste un CAP et qui avait arrêté ces études il y a plus de 20 ans, ça ne l'a pas empêcher d'avoir le concours, donc pas de discrimination de diplôme, une préparation adaptée peut générer une réussite !

AAFIP depuis le 10/06/2014
Contrôleur DGFIP au 01/10/2015
Dernière édition: il y a 9 ans 5 mois par nicobx.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gilgamesh, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Rochelle
  • Portrait de Rochelle
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois - il y a 9 ans 5 mois #31960 par Rochelle
Réponse de Rochelle sur le sujet résultats concours
Finalement, vaut mieux passer un examen q'un concours car au moins un examen même si vous avez 10 de moyenne au moins vous l'avez qu'un concours le seuil change d'année en année !

C'est fatiguant, énervant, frustrant, bref pas réjouissant en tout cas !

En tout cas je continue quand même ! Je ne sais pas pourquoi ! Enfin si, mon rêve serait de rentrer dans cette administration et je sais pourquoi j'ai choisi celle là!

Mais je n'ai pas encore la clé finale pour pouvoir y rentrer !

Inscription concours C DGFIP 2018-2019


Dernière édition: il y a 9 ans 5 mois par Rochelle.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DS59
  • Portrait de DS59
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #31961 par DS59
Réponse de DS59 sur le sujet résultats concours

Rochelle écrit: Finalement, vaut mieux passer un examen q'un concours car au moins un examen même si vous avez 10 de moyenne au moins vous l'avez qu'un concours le seuil change d'année en année !

C'est fatiguant, énervant, frustrant, bref pas réjouissant en tout cas !


Je comprends ta situation Rochelle. J'ai passé un concours dans la FP Territoriale cette année... réussi, mais pas de job pour autant au regard du mode de recrutement des collectivités territoriales! J'ai trouvé cela frustrant et énervant, voire injuste. Mais j'ai du me faire une raison pour continuer d'avancer...
Je suis sûr que tu as le soutien de tous ici. :cheer:
Garde courage!!

AAFIP 2015 - ADMIS
Contrôleur DGFIP 2015 - LC !!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rochelle, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.