résultats concours

  • ced34
  • Portrait de ced34
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #31912 par ced34
Réponse de ced34 sur le sujet résultats concours
Comme le dit doudou94, faut pas se fixer aux notes. D une année sur l autre le niveau des candidats peut changer, les seuils, nombre de postes ... Du coup toujours donner le meilleur et espérer. Sachant que généralement un 15 de moyenne est très souhaitable au minimum pour être pris. Mais bon tellement de facteurs.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: hanya, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DS59
  • Portrait de DS59
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #31914 par DS59
Réponse de DS59 sur le sujet résultats concours

doudou94 écrit: L'année dernière il fallait 18 à l'oral pour celui qui avait le seuil à l'admissibilité. C'est possible mais difficile à réaliser. Je te conseille de ne pas te prendre la tête sur la note possible à avoir à l'oral mais à bien te préparer surtout ta présentation. Bon courage


Assez d'accord sur ce point. De toute manière, c'est le principe du concours: avoir une bonne note ne signifie pas qu'on sera lauréat (si tout ceux devant nous en ont une meilleure!). Il faut se préparer sérieusement et donner le meilleur de soi même. A la fin, il faut accepter le résultat, bon ou pas et remettre son travail sur le métier parfois... :jesors:
Si je peux me permettre un conseil: prépare toi du mieux que tu peux sans te préoccuper de ta note d'oral!

AAFIP 2015 - ADMIS
Contrôleur DGFIP 2015 - LC !!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: hanya, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • hanya
  • Portrait de hanya
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #31920 par hanya
Réponse de hanya sur le sujet résultats concours
Oui vous avez tous raison... Ça ne sert à rien de se prendre la tête avec des suppositions mais je pense qu'on le fait tous à un moment... :fache: Je continue à me préparer à l'oral du mieux que je peux et si je ne suis pas lauréate tant pis ce sera pour la prochaine fois... :study: :schloar: ... Merci de m'avoir répondu....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Rochelle
  • Portrait de Rochelle
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #31921 par Rochelle
Réponse de Rochelle sur le sujet résultats concours
Bonjour,

C'est vrai qu'il faut se donner le meilleur de soi-même. Mais ce que je trouve injuste dans les concours c'est que nous qui avons un niveau juste (moi j'ai un bac professionnel) il faut se mesurer face à des niveaux qui ont des bac +++ 5 !

Alors que ce qui ont un niveau bac voir moins n'ont pas le droit de se présenter à un concours de niveau A. (Bon là ce n'est pas mon objectif mais il devrait re-équilibrer les niveaux car c'est injuste ! :jesors:

Et pourtant, nous sommes capables d'exercer à 100 % le métier administratif j'en parle à connaissance de cause !

Je peux vous dire que les QCM me font enrager !!!!!!!!! :fou1lc: :fou1lc:

:jesors:

Inscription concours C DGFIP 2018-2019


Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bullerose
  • Portrait de bullerose
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #31924 par bullerose
Réponse de bullerose sur le sujet résultats concours
Bonjour,

Les études n'aident pas du tout à la réussite des épreuves du concours C.

Pour ma part, j'ai fait du droit...mais, j'ai des enfants et du travail.Cela m'a empêché de préparer correctement les épreuves du concours A et B...je les prépare lentement pour les prochaines sessions, mais en attendant je croise les doigts pour être admissible au concours d'agent. Il aurait été injuste de me "fermer" l'accès au concours , et je ne sais pas sur quel fondement, vu que j'ai ,aussi , le brevet...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gilgamesh, Woot, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.