résultats concours

  • rescape
  • Portrait de rescape
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #32283 par rescape
Réponse de rescape sur le sujet résultats concours
Je ne remets pas en cause les correcteurs, je pense qu'on se comprends mal. DS59 a bien compris ce que je voulais dire. J'ai été formé à la fac en spécialité public renforcée en gestion et administration des collectivités et les prof faisaient également cours à Sc po donc voilà mais j'aurai simplement voulu savoir comment se fait la correction pour comprendre (j'aime avoir des réponses mais on en donne rarement des bien précises). Bref, c'est du passé mais j'ai du mal à comprendre. Un bachelier ne peut donc pas avoir le concours c'est certain car les connaissances sont insuffisantes pour faire une études de documents et les comprendre surtout. L'art abstrait des correction de concours :fou2lc :silly:

rescape

Nordiste un jour, Nordiste toujours :-)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • rescape
  • Portrait de rescape
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #32284 par rescape
Réponse de rescape sur le sujet résultats concours

LillyIDF écrit: Il faut montrer, au-delà d'un aspect technique, une certaine culture, juridique certes, mais également plus générale, et une certaine réflexion.
Pas sûr que ce soit plus simple que ce qu'on nous demande à la fac de droit.

;-)


Oui LillyIDF je pense comme toi. Il faut un minimum de réflexion et non du bachotage. Expliquer, argumenter et définir. Bien compliqué tout ça

rescape

Nordiste un jour, Nordiste toujours :-)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jkkkn
  • Portrait de Jkkkn
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #32285 par Jkkkn
Réponse de Jkkkn sur le sujet résultats concours
Ah bah ça pour les bacheliers je pense que ça fait un petit bout de temps que ce genre d'options ne leur sont pas accessibles. Quoique je pourrais peut être nuancer pour certains bac techno, je m'étais servie de fiche en société/ concurrence rédigées par une prof de STT pour ses terminales c'était vraiment top et ça couvrait bien le programme. Après plus on avance dans les études plus on a tendance à se compliquer la vie tout seul devant une copie et chercher super loin. :D

2015 : Concours : Agent constatation des douanes : en cours : QCM OK, Écrits OK direction l'Oral et le sport !
Contrôleur douanes : QCM Surv OK. En route pour les écrits
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • rescape
  • Portrait de rescape
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #32286 par rescape
Réponse de rescape sur le sujet résultats concours

Jkkkn écrit: Ah bah ça pour les bacheliers je pense que ça fait un petit bout de temps que ce genre d'options ne leur sont pas accessibles. Quoique je pourrais peut être nuancer pour certains bac techno, je m'étais servie de fiche en société/ concurrence rédigées par une prof de STT pour ses terminales c'était vraiment top et ça couvrait bien le programme. Après plus on avance dans les études plus on a tendance à se compliquer la vie tout seul devant une copie et chercher super loin. :D


J'ai fait STT ACC avant mes études de droit ;) mais pour ma part je trouve ça un peu juste le programme de STT. On ne parle pas de l'intercommunalité, des EPCI et autres ... Mais bon le sujet est sans fin et on ne sera jamais vraiment ce qu'on attend de nous sauf avoir au minimum la moyenne ;)

rescape

Nordiste un jour, Nordiste toujours :-)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jkkkn
  • Portrait de Jkkkn
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #32289 par Jkkkn
Réponse de Jkkkn sur le sujet résultats concours
Ah bah ça c'est sûr ouai ça couvre pas tout. Puis pour le public c'est un peu particulier. M'enfin j'espère que le sujet sera sympa pour vous en Fip. J'avais bien aimé le sujet pour le C.

2015 : Concours : Agent constatation des douanes : en cours : QCM OK, Écrits OK direction l'Oral et le sport !
Contrôleur douanes : QCM Surv OK. En route pour les écrits
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.