Quelques questions sur le concours

  • jan ullrich
  • Portrait de jan ullrich Auteur du sujet
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois - il y a 9 ans 7 mois #30561 par jan ullrich
Réponse de jan ullrich sur le sujet Quelques questions sur le concours
bonjour à tous,

Je remonte ce topic que j'avais ouvert il y a 6 mois, j'avais en effet révisé régulièrement pour les écrits,
à ce sujet difficile pour moi de faire un pronostic sur ma prestation d'il y a quelques jours :

sur le qcm :
-peut-être pas assez de temps pour faire aussi bien que je l'aurai voulu mais ça fait partie du jeu
-par conséquent quelques réponses un peu au hasard sur le qcm de ce fait
-quelques regrets sur certaines questions où je me suis rendu compte en réfléchissant après de certaines erreurs faites :(

sur l'épreuve de texte :
-un début assez "potable" tout comme l'application, malheureusement en temps c'était encore un peu juste et je pense ne pas avoir très bien réussi le grand 2 de la disserte tout comme la conclusion faite à la va vite :(


Malgré tout j'essaie de garder un petit espoir d'aller à l'oral en essayant de tourner la page c'est à dire que je préfère ne pas aller regarder les corrigés des 2 épreuves afin de ne pas avoir plus de regrets :(



En conservant cet espoir je me prépare déjà l'oral au cas où, comme je ne suis pas très habitué aux oraux et ait parfois un peu de difficultés d'élocution (un peu du au stress je pense) j'essaie de préparer bien en amont ma présentation de 2 minutes afin de m'entrainer pour améliorer la fluidité

j'y ai déjà réfléchi depuis quelques temps c'est à dire avant les écrits et j'ai mis par écrit et synthétisé un peu le tout


J'aurai voulu savoir si quelques personnes ici ayant déjà eu le concours ou administrateurs seraient intéressés par me donner leurs avis sur ce que j'ai fait par mp (si oui vous pouvez m'envoyer un mp ou me le signaler ici et je vous enverrai par mp ce que je prévois)

Encore une fois je ne vous demande pas de me corriger (tout au plus des avis voir conseils), car je comprends que vous n'avez pas que ça à faire d'1 part, mais aussi que c'est personnel, ne pas apprendre un texte et être "naturel". :schloar:

En vous remerciant :schloar:

bonjour à tous
Dernière édition: il y a 9 ans 7 mois par jan ullrich.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • hérault
  • Portrait de hérault
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #30563 par hérault
Réponse de hérault sur le sujet Quelques questions sur le concours
Question de détail d'un néophyte :)


Quand on coche la case, soit on la noircit soit on marque un X c'est ça :) ?
Le reste n'est pas accepté ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jan ullrich
  • Portrait de jan ullrich Auteur du sujet
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #30611 par jan ullrich
Réponse de jan ullrich sur le sujet Quelques questions sur le concours
Oui c'est ce qui était indiqué derrière la feuille ;)

Merci à nicobx de s'être proposé à la lecture de ma présentation ;)

bonjour à tous
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.