Résultats d'ADMISSION Concours Commun Catégorie C

  • lilou
  • Portrait de lilou
  • • Équipier Forum Jedi •
  • • Équipier Forum Jedi •
Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #17416 par lilou

agent administratif des Finances Publiques depuis le 1er juin 2013!

concours contrôleur des Fip 2013-2014 : 5e tentative, et comme prévu 5e échec à 6 petits points près :S mais je suis quand même allée jusqu'à l'oral :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Hercule, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Hercule
  • Portrait de Hercule
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois - il y a 10 ans 2 mois #17418 par Hercule
Réponse de Hercule sur le sujet Résultats d'ADMISSION Concours Commun Catégorie C
@lilou grecos

Je me suis trompé. dsl

merçi pour le bon lien
Dernière édition: il y a 10 ans 2 mois par Hercule.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • winter
  • Portrait de winter
  • Top QCM - 2014 - Coupe x 2
  • Top QCM - 2014 - Coupe x 2
Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #17434 par winter
Réponse de winter sur le sujet Résultats d'ADMISSION Concours Commun Catégorie C
Alors pour la présentation j'ai pas dit grand chose .je crois j'ai fait une minute .la dame me dit il me vous reste une minute si tu peut nous dire tu motivation .alors je donne mes motivations. aprés c'est directement les mises en situations aucune question sur la DGFIP .
par exemple un usager vous s'insulte comment vous réagissez?
j'ai dit que je le rappel à ses devoirs vis à vis l'administration?oui mais il continue
j'ai dit que dans ce cas je demande de l'aide à un collège.
la dame me dit que votre chef vous donne plus de travail qu'une jeune collège ?
j'ai répondu que je lui demanderai des explication .
une dame vous donne une boite de chocolat pour vous remerciez ?
j'ai dit que c'est assimilie à de la correption donc je refuse ?le monsieur me dit pour le prix ,j'ai dit que je refuse comme méme .oui mais elle vous à laissez la boite et elle est parti .?j'ai dit dans cs cas je partage avec les collègues?
le monsieur me dit qu'elle y a une collègue qui est artiste ?j'ai dit qu'un fonctionnaire doit consacré sont temps à ses fonctions est doit avoir la permission pour exercer une fonction complémentaire ;il me dit meme si pour elle ?j'ai répondu qu"elle faut demander autorisation à l'administration comme meme
vous pensez pas que c'est laxiste la deontologie puisque un fonctionnaire reste a vie ?
j'ai répondu que c'est un choix d'intégrer la fonction public .
le monsieur vous dit vous etes ambitieux ?est la c'est la boullette comme je connais pas le mot .je réponds que j'ai pas compris ,il m'explique est la je réponds oui
est bien d'autre ,,,a mon avis j'ai pas argumenter mes réponses plus le stress et j'ai pas bien préparer ma représentations

ah il me demande aussi mes qualités et défauts je réponds que je sais pas trop c'est aux autre de me le dire et j'ai dit que je suis un peut timide et sincère et la la femme me dit est-ce la sincerité est un défaut ?j'ai dit non c'est une qualité .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Hercule
  • Portrait de Hercule
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois - il y a 10 ans 2 mois #17435 par Hercule
Réponse de Hercule sur le sujet Résultats d'ADMISSION Concours Commun Catégorie C
Un début de réponse

Tu dois lire des journaux ou des livres car le terme ambitieux fait partie du langage courant. Le jury a du être choqué et je pense que cela a contribué a ta note.

Ensuite devant un usager énervé il vaut mieux selon moi éviter de sortir cette histoire de devoir envers l'administration, l'usager n'est pas bête, il le sait. L'usager risque de devenir violent car il aura l'impression que tu le prends de haut. Il faut essayer de le raisonner de le calmer a l'aide de collègues si nécessaire et surtout ne pas aller à l'affrontement. Ensuite tu signales l'incident a ton supérieur. En fait c'est une question qui débouche sur plusieurs éventualités. Il faut faire la liste de toute les éventualités et donner les réponses appropriées.

vous pensez pas que c'est laxiste la deontologie puisque un fonctionnaire reste a vie ?
Non le fonctionnaire peut recevoir des sanctions administrative et a des devoirs pendant l'exercice de sa fonction mais aussi en dehors. Il me semble que tu as répondu a coté de la plaque.
Dernière édition: il y a 10 ans 2 mois par Hercule.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Sorriana
  • Portrait de Sorriana
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois - il y a 10 ans 2 mois #17436 par Sorriana
Réponse de Sorriana sur le sujet Résultats d'ADMISSION Concours Commun Catégorie C
Je crois que le premier élément de réponse c'est ton post. C'est confus, la moitié de tes phrases ne veulent rien dire, syntaxe, grammaire, orthographe, vocabulaire, rien ne va. Si tu t'es exprimé de la même manière avec le jury ta note n'est pas étonnante, je ne dis pas ça pour être méchant mais faut clairement que tu bosses ton français, et ça fera d'une pierre deux coups car ta note à l'écrit est très mauvaise aussi.

Quand à tes réponses on sent un manque de préparation, rien que vis à vis de tes qualités et défauts, ça fait partie des piliers des questions récurrentes, je pense que tout ceux qui ont préparé cet oral sérieusement avaient listé deux ou trois qualités et défauts au minimum. De plus répondre "je sais pas c'est aux autres de me le dire" je crois que c'est difficile de faire pire comme réponse.

Je vais pas tout détailler mais faut que tu reprennes tout depuis le début, je te dis ça pour t'aider, ne le prend pas mal.

Promo LP 2014.
Dernière édition: il y a 10 ans 2 mois par Sorriana.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.