Résultats d'ADMISSION Concours Commun Catégorie C

  • lharicot
  • Portrait de lharicot
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois - il y a 10 ans 2 mois #17567 par lharicot
Réponse de lharicot sur le sujet Résultats d'ADMISSION Concours Commun Catégorie C
Neinecha,je suis également assistant d éeducation mais je ne savais pas qu on pouvait le passer en interne , étant donné qu il s agit de deux ministères différents.Par contre il est sûr que nous sommes des agents non titulaires.Pour le choix de le passer en externe ou interne il faut regarder et comparer les seuils,il ne faut pas se fier au nombre de postes qui est certes plus important qu en interne mais seulement comparer le niveau entre les deux.

balo17 écrit: @ Neinecha Salut pour répondre à ta question je te conseille de t' inscrire au concours externe car il y a 6 fois plus de places par exemple cette année c'est 691 places en externes contres 77 places en internes. Mais je me pose la question quelle etait la note du dernier candidats admis en interne au concours communs c?

Cela ne veut rien dire,par exemple je passe aussi le CRPE (concours de recrutement de professeur des écoles),pendant des années j ai eu le choix de le passer en externe ou en 3eme concours,il y avait en proportion 20 fois moins de postes en 3ème concours qu en externe,pourtant le niveau en 3eme concours et le seuil d admission étaient beaucoup plus bas donc dans j ai choisi de le passer logiquement en 3eme concours.Apres il faut savoir si c est également le cas pour ce CCC,en comparant les seuils.
Dernière édition: il y a 10 ans 2 mois par Florian. Raison: fusion de 2 messages postés à la suite (utiliser la fonction ÉDITER pour ne pas poster des doublons)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Neinecha
  • Portrait de Neinecha
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #17568 par Neinecha
Réponse de Neinecha sur le sujet Résultats d'ADMISSION Concours Commun Catégorie C
@balo17
c'est le problème, j'ai pas trouvé les seuils d'admissibilité en interne :ohmy: je vais devoir chercher minitieusement :blink: mais j'ai le temps d'ici l'ouverture d'inscription :silly:

@lharicot
Je pensais comme toi... pas le même ministère mais:

Le concours interne est ouvert aux fonctionnaires et agents non titulaires de la fonction publique de
l'État, de la fonction publique territoriale et de la fonction publique hospitalière, aux militaires et aux
agents en fonction dans une organisation internationale intergouvernementale à la date de clôture des
inscriptions, comptant au 1er janvier de l’année au titre de laquelle le concours est organisé, au moins
une année de services publics effectifs.


Les détails Ici

En conclusion, je suis un peu perdue... :fou2lc

B au 01 octobre 2021

C au 15 juin 2015
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • loulia05
  • Portrait de loulia05
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois - il y a 10 ans 2 mois #17585 par loulia05
Réponse de loulia05 sur le sujet Résultats d'ADMISSION Concours Commun Catégorie C
@ Neinecha : Je suis du ministère de l'éducation nationale et j'ai passé le concours commun c en interne.
Donc tu peux tout à fait te présenter à n'importe quel concours interne exigeant 1 an de service.(sauf bien sur ceux qui exigent un diplôme particulier)


Par rapport aux chances de l'avoir plus en externe qu'interne, cela s'équivaut. Moins de candidats présents à l'écrit pour l'interne mais moins de postes aussi. Je vous conseille d'aller voir les stats sur le site du Minefi. Pour les notes, je pense que le seuil d'admission est à peu près le même.
Dernière édition: il y a 10 ans 2 mois par loulia05.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mananou97
  • Portrait de Mananou97
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #17643 par Mananou97
Réponse de Mananou97 sur le sujet Résultats d'ADMISSION Concours Commun Catégorie C
Salut à tous!!!

Félicitations à tous ceux qui ont réussi et bonne chance à ceux qui ont échoué. Tout est possible, il vous faut poursuivre vos efforts.

Admise en LP entre la 530 ème et 630 ème

Et comme quoi tout est possible, je vous soumets mes notes :


QCM ===> 10.36 - J'ai beaucoup trainé sur la partie mathématiques malheureusement

Admissibilité ===> 11.50 - Ce n'était pas particulièrement complexe mais mon côté super maniaque m'a plombé ( à vouloir faire et refaire les histogrammes à l'extreme perfection pff)

Admission ===> 17 - Et je crois que c'est la partie du concours où je me suis sentie le plus à l'aise (bizarrement)

Enfin bref, tout ceci pour dire qu'il est possible que se démener jusqu'au bout peut être gratifiant. Je suis très loin de la tête de liste j'en suis consciente mais ces efforts en valaient la peine.


Bien à vous.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Marine279
  • Portrait de Marine279
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #17775 par Marine279
Réponse de Marine279 sur le sujet Résultats d'ADMISSION Concours Commun Catégorie C
Le concours C interne s'adresse essentiellement aux agents d'autres ministères ^^
(un agent C du MINEFi n'aurait aucun intérêt à se présenter au concours... Puisqu'il est déjà agent !)

Après il y a peut-être des "internes" du MINEFi qui se présentent au concours interne (contractuels peut-être ?) mais dans l'ensemble ce sont surtout des gens d'autres administrations, selon moi (mais je peux me tromper).


Ensuite, et j'insiste là-dessus : ça ne sert à rien de chercher des seuils d'admissibilité, d'admission ou autre.

Pourquoi ? Parce que, par définition, ce seuil change chaque année ! Il est fonction du nombre de candidats, du nombre de postes proposés, de la qualité des candidats ... Autant dire des données qui varient tous les ans.
Plus il y a de postes, moins le seuil sera élevé. Moins il y a de postes, plus le seuil sera élevé.
Exemple avec des chiffres : concours 1 = il y a 800 postes, on prendra les 800 meilleurs.
Concours 2 : il y a 500 postes, on prendra les 500 meilleurs.
Le 500e du concours 2 aura une moyenne forcément plus élevée que le 800e du concours 1.

Si dans certains concours il est possible de dégager une "moyenne" (je pense au concours d'inspecteur où ça tourne autour de 12, encore que l'année dernière, quand je l'ai passé, il y avait tellement peu de postes que ça tirait plutôt vers le 13) mais elle est très indicative et pas très exploitable.

Dans tous les cas, ne te pose même pas la question : inscris-toi aux deux, interne et externe ! (oui oui c'est possible ^^). Ainsi tu maximises tes chances et tu ne te prends pas la tête avec des histoires de seuil.

Inspectrice des Finances Publiques
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.