Résultats d'admission Concours Commun C 2020 - Liste Complémentaire

  • damienlephoceen
  • Portrait de damienlephoceen
  • Phocéen OM
  • Phocéen OM
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #169830 par damienlephoceen

Roms écrit: Bonjour à tous,
Pensez-vous que, en comparaison aux autres années, un appel de la liste complémentaire total ou partiel est possible ?

Autre question, a partir de quel moment nous ne pourrons plus "espérer" ? Juillet ?


En fait pour tout te dire clairement et enfin pour être complètement complet dans l’incertitude incertaine du néant et selon Nostradamus, au regard de l'entrée de Mars en Sagittaire, et de a présence de Neptune en Balance...bah comme chaque année....on en sait rien.

Que de chie walou, nada, niente, nothing, rien ..peanuts...

La LC est valable jusqu'au 1er jour du prochain concours (et encore....il y 3 ans un appel fut effectué juste après)

- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut' :( )
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, galou3119, Krawlerz01, NiniN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Médéric
  • Portrait de Médéric
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #169832 par Médéric

Roms écrit: Bonjour à tous,
Pensez-vous que, en comparaison aux autres années, un appel de la liste complémentaire total ou partiel est possible ?

Autre question, a partir de quel moment nous ne pourrons plus "espérer" ? Juillet ?


Comme chaque année, même en les comparant, il est impossible de savoir s'il y aura un ou plusieurs appels. Aucun élément ne peut indiquer s'il y aura des appels et dans quelles proportions.
Il y a toujours de l'espoir jusqu'au début de la scolarité voir au dernier jour de l'année civile en cours.

CFIP EXT 2019 - Admis LP 280-300
Formation à Clermont-Ferrand - Team Gourlettes

IFIP EXT 2021 - Admis LP 40-45
Formation à Clermont-Ferrand - Team Pradelle
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Krawlerz01, NiniN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Roms
  • Portrait de Roms
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois - il y a 2 ans 5 mois #169833 par Roms
Dernière édition: il y a 2 ans 5 mois par Roms. Raison: Privé
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bikou, Yonji, NiniN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Médéric
  • Portrait de Médéric
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #169835 par Médéric

Roms écrit: Snif !
C'est pas évident comme situation mais c'est comme ça.
Merci pour vos réponses.


C'est dur comme situation, courage dans cette attente ! :)
J'espère qu'un appel aura lieu

:neutral:

;)

CFIP EXT 2019 - Admis LP 280-300
Formation à Clermont-Ferrand - Team Gourlettes

IFIP EXT 2021 - Admis LP 40-45
Formation à Clermont-Ferrand - Team Pradelle
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, NiniN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Agent47
  • Portrait de Agent47
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #169843 par Agent47

BARADOZIC écrit: Bonjour à toutes, tous. Je me suis décidé (enfin) à créer un compte. Je 'fréquente' ce forum depuis mi-décembre. Je suis sur la LC, en milieu de liste. Mes notes n'ont pas été brillantes, ceci explique cela ! 10,85 au QCM, 7,75 aux cas pratiques et 14 à l'oral. Je me suis inscrit tardivement à ce concours sur les conseils d'une personne. Je pensais que j'étais 'trop âgé' et compte-tenu de mon parcours, je n'avais aucune chance. Bon, après avoir eu un 14 à l'oral, je me dis que si je m'étais préparé aux écrits, c'était bon ! Contrairement à un autre candidat dont j'ai pu lire les nombreux posts et qui était très bien préparé, mais qui est lui aussi sur la LC, je n'en veux pas au jury ! J'estime avoir préparé l'oral juste 'correctement' ! J'ai travaillé pendant 3 semaines 3 heures par jour le matin avant ma date de convocation. Lu et relu le document trouvé sur ce site concernant le STATUT, le rapport d'activité 2019. J'ai utilisé aussi le CEDEF du site economie.gouv.fr et le site VIE PUBLIQUE qui est je trouve très intéressant car il y a des fiches 'déjà' toutes faites. J'ai parcouru aussi le site des syndicats. Quand j'ai découvert ce site avant mon oral, je suis allé sur la discussion concernant les MES ! 275 pages .... J'ai fait le choix de 'bosser' mes connaissances sur le statut et le rapport plutôt que de perdre un temps précieux à étudier les réponses supposées aux MES ... Bonne stratégie ou pas ? Je ne sais pas. Après, compte-tenu du rapport du jury, la prime est donnée aux réponses 'individualisées' et non 'stéréotypées', ce qui m'a conduit à faire ce choix. Et j'ai reçu quelques conseils d'une cadre A de la DGFIP. Elle m'a dit que le plus important était de montrer sa motivation à vouloir intégrer la DGFIP et que le Jury n'attendait pas à ce que le candidat connaisse tout ! Concernant mon oral, je suis sorti assez content et confiant. J'ai été bombardé de questions .... Donc les 20 minutes sont passées très vite. Ceci dit, je n'ai eu que 14 donc, sur différents posts, j'ai pu voir que beaucoup de candidats ont obtenu une bien meilleure note que la mienne, et çà a fait la différence. J'ai eu deux MES (dont je me souviens) : vous êtes nouveau dans votre service, 'on' vous donne beaucoup de dossiers à traiter, vos collègues passent leur temps sur internet, votre réaction ? ET un de vos collègues consulte le dossier fiscal de votre chef de service, votre réaction ? J'avais aussi réfléchi à d'éventuelles questions d'actualités. J'avais 'un peu' travaillé sur le télétravail, la fraude ... Bien m'en a pris : j'ai eu à exprimer mon opinion sur ces sujets ! Par contre, ce j'ai pu lire, toutes les MES ne me semblent pas 'faciles' et le simple bon sens ne suffit pas pour répondre correctement à ces questions. C'est mon avis. Actuellement, je suis dans la réflexion pour me réinscrire pour cette année. Je devrais améliorer mes notes à l'écrit, n'ayant fait aucune préparation pour 2020 .... J'ai très mal géré mon temps pour l'épreuve des cas pratiques, ce qui m'a très fortement pénalisé. Donc je vise un 15 pour le QCM et un 12 pour le cas pratique. Quant à l'oral .... Difficile de prévoir ! Je vais améliorer ma présentation. Je m'étais entraîné mais comme je souhaitais en dire beaucoup au jury, j'ai dû m'exprimer 'trop' vite pour tenir les 2 minutes, ce qui je pense, avec le recul, a été une faute ! Après cette année, je redoutais quelques questions du jury sur mon parcours qui auraient pu me mettre en difficulté. Elles ne sont pas 'arrivées'. Mais pour l'an prochain, je vais bien réfléchir à mes réponses. J'ai travaillé 21 ans dans un autre Ministère et je pouvais présenter ma candidature pour la DGFIP et être recruté sur dossier et entretien ... Mais cela remonte déjà à quelques années. Et c'était pour le haut de la catégorie B ! Donc, à la question pourquoi pas le concours B, je pense que ma réponse n'a pas été très satisfaisante ! Il me semble plus facile à un candidat ayant eu des cours d'économie, de gestion, de comptabilité au lycée, IUT, BTS de réussir ce concours. Pour ma part, il faudrait tout reprendre à la base et me demanderait un fort investissement. Dans mon ancien Ministère, j'étais du côté de l'ordonnateur et j'ai des notions de comptabilité publique et j'ai aussi été en formation dans un 'autre Ministère' ....


Salut,

Ca serait dommage de ne pas le retenter..
Tu es à 5 points de la LP.
Prends 1 ou 2 poiints de plus au qcm pareil pour l ecrit et c'est bon pour toi .
L'oral si tu peux faire mieux c'est tout benef , sinon tu es bon pour l 'avoir
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, NiniN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.