Résultats d'admission Concours Commun C 2020 - Liste Complémentaire

  • Agent47
  • Portrait de Agent47
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #169791 par Agent47

Krawlerz01 écrit: Notre échange a été constructif et permettra sans nul doute de faire en sorte que plusieurs personnes en LC cette année finiront par être nos futurs collègues dans nos administrations respectives l'année prochaine ! :sante:
Tu as tout dit/résumé et très justement, je n'ai rien à ajouter :)

Ah si en fait :fou2lc ... tu vas finir par croire que je le fais exprès mais pour ma part c'est l'inverse concernant l'avis sur l'administration des douanes. Avant d'être au chômage, j'ai travaillé pendant un peu plus de 3 ans chez un commissionnaire en douane et en transports internationaux et, à l'occasion de mon départ, la responsable du service douane m'a demandé de "garder mon sens de l'humour car ça manque cruellement aux douaniers", "qu'ils ne savent pas faire preuve de clémence" etc. Mon père qui est quant à lui dans la Police nationale trouve que les douaniers "se prennent pour ce qu'ils ne sont pas" (la fameuse rivalité PAF/Douanes :lol:).

Je me ferai mon propre avis dans quelques mois une fois entré dans l'administration de façon officielle :P




AHAH .
Pour connaitre des policiers , ils m'ont tous dit : si c'etait à refaire j'irais en douane ...bon apres les mecs sont en sécurité publique( je les comprends )
Beaucoup de droits que les policiers n'ont pas.. et puis avec le coté penal tu n'es pas emmerdé ..une administration discrete également. Franchement ca fait des années et c'est encore le cas que dans le milieu police/gendarmerie/douane , la douane est considéree comme la meilleure

Tu verras que tu seras tres bien à la douane :) tu as fait le meilleur choix de ta vie !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Krawlerz01, Minho°, NiniN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Krawlerz01
  • Portrait de Krawlerz01
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #169792 par Krawlerz01

Agent47 écrit:

Krawlerz01 écrit: Notre échange a été constructif et permettra sans nul doute de faire en sorte que plusieurs personnes en LC cette année finiront par être nos futurs collègues dans nos administrations respectives l'année prochaine ! :sante:
Tu as tout dit/résumé et très justement, je n'ai rien à ajouter :)

Ah si en fait :fou2lc ... tu vas finir par croire que je le fais exprès mais pour ma part c'est l'inverse concernant l'avis sur l'administration des douanes. Avant d'être au chômage, j'ai travaillé pendant un peu plus de 3 ans chez un commissionnaire en douane et en transports internationaux et, à l'occasion de mon départ, la responsable du service douane m'a demandé de "garder mon sens de l'humour car ça manque cruellement aux douaniers", "qu'ils ne savent pas faire preuve de clémence" etc. Mon père qui est quant à lui dans la Police nationale trouve que les douaniers "se prennent pour ce qu'ils ne sont pas" (la fameuse rivalité PAF/Douanes :lol:).

Je me ferai mon propre avis dans quelques mois une fois entré dans l'administration de façon officielle :P




AHAH .
Pour connaitre des policiers , ils m'ont tous dit : si c'etait à refaire j'irais en douane ...bon apres les mecs sont en sécurité publique( je les comprends )
Beaucoup de droits que les policiers n'ont pas.. et puis avec le coté penal tu n'es pas emmerdé ..une administration discrete également. Franchement ca fait des années et c'est encore le cas que dans le milieu police/gendarmerie/douane , la douane est considéree comme la meilleure

Tu verras que tu seras tres bien à la douane :) tu as fait le meilleur choix de ta vie !


En effet, beaucoup de gendarmes finissent par entrer dans la Police pour être plus "libres" (permissions de sorties, vie en caserne pour la plupart ...), et les policiers (qui en ont les capacités :whistle:) finissent douaniers.
De ton côté qu'attends-tu ?! Rejoins nous ... rejoins le côté obscur [strike]Anakin[/strike] Agent47 ... on a des cookies ! :lol:

Agent de constatation principal des douanes de 2ème classe stagiaire - branche de la surveillance - depuis le 26/04/2021

2021 : Concours de contrôleur des douanes externe SURV : admissible pour le moment
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, NiniN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Agent47
  • Portrait de Agent47
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #169793 par Agent47

Krawlerz01 écrit:

Agent47 écrit:

Krawlerz01 écrit: Notre échange a été constructif et permettra sans nul doute de faire en sorte que plusieurs personnes en LC cette année finiront par être nos futurs collègues dans nos administrations respectives l'année prochaine ! :sante:
Tu as tout dit/résumé et très justement, je n'ai rien à ajouter :)

Ah si en fait :fou2lc ... tu vas finir par croire que je le fais exprès mais pour ma part c'est l'inverse concernant l'avis sur l'administration des douanes. Avant d'être au chômage, j'ai travaillé pendant un peu plus de 3 ans chez un commissionnaire en douane et en transports internationaux et, à l'occasion de mon départ, la responsable du service douane m'a demandé de "garder mon sens de l'humour car ça manque cruellement aux douaniers", "qu'ils ne savent pas faire preuve de clémence" etc. Mon père qui est quant à lui dans la Police nationale trouve que les douaniers "se prennent pour ce qu'ils ne sont pas" (la fameuse rivalité PAF/Douanes :lol:).

Je me ferai mon propre avis dans quelques mois une fois entré dans l'administration de façon officielle :P




AHAH .
Pour connaitre des policiers , ils m'ont tous dit : si c'etait à refaire j'irais en douane ...bon apres les mecs sont en sécurité publique( je les comprends )
Beaucoup de droits que les policiers n'ont pas.. et puis avec le coté penal tu n'es pas emmerdé ..une administration discrete également. Franchement ca fait des années et c'est encore le cas que dans le milieu police/gendarmerie/douane , la douane est considéree comme la meilleure

Tu verras que tu seras tres bien à la douane :) tu as fait le meilleur choix de ta vie !


En effet, beaucoup de gendarmes finissent par entrer dans la Police pour être plus "libres" (permissions de sorties, vie en caserne pour la plupart ...), et les policiers (qui en ont les capacités :whistle:) finissent douaniers.
De ton côté qu'attends-tu ?! Rejoins nous ... rejoins le côté obscur [strike]Anakin[/strike] Agent47 ... on a des cookies ! :lol:


MDR.
Non je prefere la dgfip , ils ont de l'humour ; eux . Par contre ils n' ont pas les cookies...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Krawlerz01, NiniN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #169794 par chtidunkerquois

Krawlerz01 écrit: Notre échange a été constructif et permettra sans nul doute de faire en sorte que plusieurs personnes en LC cette année finiront par être nos futurs collègues dans nos administrations respectives l'année prochaine ! :sante:
Tu as tout dit/résumé et très justement, je n'ai rien à ajouter :)

Ah si en fait :fou2lc ... tu vas finir par croire que je le fais exprès mais pour ma part c'est l'inverse concernant l'avis sur l'administration des douanes. Avant d'être au chômage, j'ai travaillé pendant un peu plus de 3 ans chez un commissionnaire en douane et en transports internationaux et, à l'occasion de mon départ, la responsable du service douane m'a demandé de "garder mon sens de l'humour car ça manque cruellement aux douaniers", "qu'ils ne savent pas faire preuve de clémence" etc. Mon père qui est quant à lui dans la Police nationale trouve que les douaniers "se prennent pour ce qu'ils ne sont pas" (la fameuse rivalité PAF/Douanes :lol:).

Je me ferai mon propre avis dans quelques mois une fois entré dans l'administration de façon officielle :P



Non les douaniers ne manquent pas cruellement d'humour... quand aux policiers c'est bien eux qui se prennent pour ce qui ne sont pas...

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Krawlerz01, NiniN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • NiniN
  • Portrait de NiniN
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois - il y a 3 ans 3 mois #169798 par NiniN
Merci pour vos commentaires :) vous m'avez remotivée :D
(bien que je suis déjà dans la reprise des révisions qcm)
Vous pensez que j'ai été pénalisée pour la partie douane ?
il est vrai que j'ai cité très rapidement les 3 grandes missions pour ne pas m'attarder la dessus car j'ai du mal avec ce domaine
le jury a rebondit aussi sur le fait qu'il y avait une partie administrative dans cette administration et je ne savais pas

CCC + CFIP 2019-2020 (pure externe) : 900-1000 LC au CCC non appelée
CCC + CFIP 2020--2021 : 200-300 LC au CCC appelée en mars !!
Objectifs : CFIP et CFIP principal ! (quand ? aucune idée ! )
Dernière édition: il y a 3 ans 3 mois par NiniN.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Krawlerz01

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.