Résultats d'admission Concours Commun C 2020 - Liste Complémentaire

  • NiniN
  • Portrait de NiniN
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois - il y a 3 ans 3 mois #169725 par NiniN
Bonjour tout le monde ! :) un grand coucou à vous ! :coeur:
Tout comme Zlataned, cela est la deuxième fois que je passe le concours commun et que je me retrouve sur liste complémentaire .... (désespoir :S)
Je m'excuse d'avance de n'avoir pas osé écrire avant... mais j'ai cru comprendre l'année dernière quand j'ai découvert le forum
que les forums étaient surveillés et ça m'a fait un peu peur :lol:
Mais pour vous donner une idée, en 2020 j'étais 990-1000 LC et cette année 260-270 LC, un sacré rebond et je suis très contente ! :)
Bon je n'ai pas encore reçu mes notes mais à la vue des notes des candidats sur le forum
(mes félicitations aussi bien à ceux sur LP que sur LC et les non admis pour ce parcours éprouvant :bravo2:)
je pense ne pas avoir eu + de 12 à l'oral cette année ... snif !! je pensais vraiment avoir convaincu le jury, je n'ai pas été stressée comme avant
et me suis mieux préparée (gestion publique, missions, MES), alors comment faire ?
est-ce-possible que les lauréats qui ont eu 17 et + à l'oral me donne leur conseil ? sachant que j'ai eu 12 en 2020.
Je vous remercie beaucoup en tout cas ! et portez-vous bien surtout ! :ange:

CCC + CFIP 2019-2020 (pure externe) : 900-1000 LC au CCC non appelée
CCC + CFIP 2020--2021 : 200-300 LC au CCC appelée en mars !!
Objectifs : CFIP et CFIP principal ! (quand ? aucune idée ! )
Dernière édition: il y a 3 ans 3 mois par NiniN.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Dark1901

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Dante092
  • Portrait de Dante092
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #169726 par Dante092
Il vise plus haut, ce concours est bien trop bas pour lui, nous sommes tous des idiots cherchant encore plus la médiocrité et souhaitant glander devant la machine à café.
Nul doute qu'il refusera le concours si il y a un appel de la LC, monsieur ne veut pas se mélanger à nous pauvres fonctionnaires :coeur:

Lauréat C DGFIP 2020 SIP CARCASSONNE
Lauréat B DGFIP 2020 SIE SUD DROME/SIP TARN ET GARONNE
Lauréat A DGFIP 2024 ENFIP

2km: 7min51
5km: 21min48
10km: 46min16
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, galou3119, Noix

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bikou
  • Portrait de bikou
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #169727 par bikou
on arrête de souffler sur les braises svp

AAPFIP depuis 2009
Contrôleur Interne Normal 2018 !!! ENFIP Lyon/ Team Sexy Cordée

1ere classe? principal?
inspecteur???
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Hyska
  • Portrait de Hyska
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #169728 par Hyska
M'est avis qu'une bonne note à l'oral est plus une question de savoir-être que de savoir.

J'ai eu de bonnes notes pour l'AAFIP et le CIN alors que je n'ai pas révisé comme un fou. Réciter par cœur des choses qu'on peut trouver en deux secondes de recherche sur le net, ce n'est pas la preuve que l'on va faire un bon agent/contrôleur.

Par contre, je pense qu'il faut une présentation structurée et cohérente: pas de chronologique ou catalogue.

AAFIP - 2019
CFIP - 2021
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bikou, Farrek, chtidunkerquois, Yonji, Dante092 et 16 autres personnes ont également dit merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Agent47
  • Portrait de Agent47
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #169752 par Agent47
Salut ,

J'ai eu un qmc moyen , un ecrit catastrophique et entre 18 et 20 à l'oral ( je ne donne pas la note exact pour des raisons de confidentialité.)
L'oral m'à demandé tres peu de révision , une présentation travaillée dans le temps demandé , connaissance des missions dgfip/dgddi , droits et devoirs ( savoir les expliquer ) qui doivent etre appliqués aux MES d'aileurs , déontologie , quelques services et ou se trouvent leur "QG"

SUROUT bien lire le rapport des jury ! ils vous disent clairement ce que vous devez faire et apprendre
LE RAPPORT D ACTIVITE de l'année en cours du concours est une mine d'or ! lisez le , retenez l'essentiel ( cad les reformes: points positifs et négatifs )

Pourquoi je n'ai pas revisé comme un fou , tout simplement pour ne pas avoir plus de stress et laisser mon naturel s'exprimer.
Je n'ai bossé aucune mise en situation auparavant , c'est juste du bon sens et en connaissant vos droits et devoirs vous serez capable de formuler une bonne réponse.
J'ai surtout bien visé les questions qui selon moi tomberaient à coup sur , cela n'a pas loupé !
Pour le reste il faut y aller au talent , faire ressortir sa personnalité. Ne pas oublier que c'est une CAT C , on est pas sensé connaitre des choses techniques ( n'allez pas ressortir des articles ou des définitions , sauf si c'est demandé )

Pour la présentation , chronologique veut dire structuré pour moi , mais ne pas s'attarder sur des choses sans importances.

SI jamais n'hésite pas , et en ésperant que tu sois appelée
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Krawlerz01, Informatichien, NiniN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.