Résultats d'admission Concours Commun C 2020 - Liste Complémentaire

  • ZLATANED
  • Portrait de ZLATANED
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #169757 par ZLATANED
CONNERIES, l'oral c'est toi et ta chance un point c'est tout commencez pas à essayer de nous enfumer :) .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Agent47
  • Portrait de Agent47
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #169758 par Agent47
Je vais pas te contredire , il y a toujours une part de chance ..d'ailleur ca s'applique à toutes les situations de la vie non?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Dark1901, NiniN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MelieRose
  • Portrait de MelieRose
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois - il y a 3 ans 3 mois #169759 par MelieRose

NiniN écrit: Bonjour tout le monde ! :) un grand coucou à vous ! :coeur:
Tout comme Zlataned, cela est la deuxième fois que je passe le concours commun et que je me retrouve sur liste complémentaire .... (désespoir :S)
Je m'excuse d'avance de n'avoir pas osé écrire avant... mais j'ai cru comprendre l'année dernière quand j'ai découvert le forum
que les forums étaient surveillés et ça m'a fait un peu peur :lol:
Mais pour vous donner une idée, en 2020 j'étais 990-1000 LC et cette année 260-270 LC, un sacré rebond et je suis très contente ! :)
Bon je n'ai pas encore reçu mes notes mais à la vue des notes des candidats sur le forum
(mes félicitations aussi bien à ceux sur LP que sur LC et les non admis pour ce parcours éprouvant :bravo2:)
je pense ne pas avoir eu + de 12 à l'oral cette année ... snif !! je pensais vraiment avoir convaincu le jury, je n'ai pas été stressée comme avant
et me suis mieux préparée (gestion publique, missions, MES), alors comment faire ?
est-ce-possible que les lauréats qui ont eu 17 et + à l'oral me donne leur conseil ? sachant que j'ai eu 12 en 2020.
Je vous remercie beaucoup en tout cas ! et portez-vous bien surtout ! :ange:


Je pense que éviter de sacraliser la chose peut aider, l’année dernière quand je l’ai passé j’avais révisé des mois à l’avance je ne pensais que à ça et je me suis dis que ne pas répondre à une question serait pénalisant donc je pense avoir dit des idioties pour pas paraître désinformée du sujet, je m’en suis sortie avec 11. Cette année je me suis dis aller vas-y ton naturel et ta logique va faire le taf bien sûr il faut réviser les bases mais je me suis juste dit que je ne devais pas avoir peur de dire que je ne sais pas et que les MES sont juste logiques ! Prends ton temps lors des réponses rien ne presse et surtout n’essaie pas de te donner l’air plus intelligent sous risque de dire de grosses bêtises.

Lauréate AAFIP 2020
Dernière édition: il y a 3 ans 3 mois par MelieRose.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Dark1901, NiniN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • NiniN
  • Portrait de NiniN
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois - il y a 3 ans 3 mois #169771 par NiniN
Merci pour vos retours ! c'est sympa :)

@ Agent 47 : J'ai la même pensée que toi , savoir expliquer les droits et devoirs du fonctionnaire, les missions, les services
et j'ai aussi lu le rapport du jury et c'est pour ça que j'ai bien pris le temps d’expliquer ce qu'est la gestion publique.
Pour le rapport d'activité je ne savais pas =O mais tu as tout à fait raison que pour les MES on peut s'en sortir avec la déontologie ! :woohoo:
je m'en suis servi à une ou deux questions d'ailleurs

@ MelieRose : ça aide quand même énormément de s’entrainer aux MES
je dis ça parce qu'en 2020 je me suis pratiquement pas entrainer et j'étais stressée mais cette année non !
j'étais totalement confiante en mes capacités et mes révisions, juste ce qu'il faut tu vois, j'étais très calme
quand je suis passée devant le jury, j'étais super contente (dommage le masque ... parce que j'avais le sourire jusqu'aux oreilles !! :lol:)
Pour ma présentation j'ai fait un plan aussi pour que le jury puisse comprendre et être plus pro, sauf que pour ma deuxième partie,
j'ai eu un beug de comment commencer ma phrase :fou2lc

En tout cas les 20 mn sont passées à la vitesse de l'éclair !

CCC + CFIP 2019-2020 (pure externe) : 900-1000 LC au CCC non appelée
CCC + CFIP 2020--2021 : 200-300 LC au CCC appelée en mars !!
Objectifs : CFIP et CFIP principal ! (quand ? aucune idée ! )
Dernière édition: il y a 3 ans 3 mois par NiniN.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Dark1901

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • picco04
  • Portrait de picco04
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #169777 par picco04
Zlatan, je ne sais pas ce que tu as dit pour ta présentation, celle ci joue un rôle très important à mon avis.
j'ai eu 14 ( surveillance ) alors qu'il y avait beaucoup de questions ou je n'ai pas su répondre et pourtant elles étaient facile.

exemple: quelle est la devise de la douane? je sais pas
ils m'ont donné tout les noms des anciens directeurs des douanes, m'ont demandé si ça me disait quelque chose, réponse: Non
Qu'est ce qu'un gabelou, Je ne sais pas ...

Par contre ma présentation je l'avais bien préparé.
Penses tu que ça peut être ça?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Krawlerz01, NiniN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.