Le meilleur endroit pour réviser l'oral ?

  • Cathari86
  • Portrait de Cathari86
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois - il y a 3 ans 4 mois #168016 par Cathari86
Réponse de Cathari86 sur le sujet Le meilleur endroit pour réviser l'oral ?
Cela va dépendre de la journée que tu auras à passer. Disons que si tu n'as pas de roulement d'accueil, pose lui simplement la question s'il va bien, et surveille le pour éviter malaise et tout cela et propose lui de le ramener le soir.

Si tu sais qu'il est de service d'accueil, propose lui de prendre sa place et que lui s'occupe des affaires en cours.

Essayer de temporiser la chose . Après si vraiment tu te sens coincé, réagit de manière à ne pas te léser et le léser également.

AAFIP 2019 : Dans les 600 LP après ventilation.
ENFIP de Clermont Ferrand.
Affectée en Saône et Loire
Affectée dans un SIP
Dernière édition: il y a 3 ans 4 mois par Cathari86.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • VALICHIPON
  • Portrait de VALICHIPON
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #168017 par VALICHIPON
Réponse de VALICHIPON sur le sujet Le meilleur endroit pour réviser l'oral ?

ZLATANED écrit: Concrètement pour vous les internes, vous en pensez quoi de la MES du chef qui arrive bourré, si le Jury rebondit en disant que je suis seul avec lui dans le service, dois-je contacter la hiérarchie pour les avertir de la situation ou bien botter en touche et dire que ce n'est pas mon rôle en tant qu'agent de cat C de faire ce genre de délation ?


Bonjour ZLATANED,

A ce niveau je ne pense pas que l'on puisse dire que c'est de la délation. En parler à la Hiérarchie, c'est plutôt l'aider je pense, une solution pourra être trouvée et mise en place pour l'aider. Ne rien faire, ne rien dire serait, à mon sens, de la non assistance à personne en danger. Mais ce n'est que mon avis! ;)

Bon courage pour cette dernière ligne droite.

AAFIP depuis le 1er octobre 2014 :-)
En route pour CIN 2019, c'est bien parti!
Admise 01/02/19
Contrôleur stagiaire au 01/10/19 :-)
Marre de l'Enfip :-(
Contrôleur en SIP :-) :-)
Objectif 2023 : 1ère Classe!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Cathari86, Mickael30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Cathari86
  • Portrait de Cathari86
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois - il y a 3 ans 4 mois #168018 par Cathari86
Réponse de Cathari86 sur le sujet Le meilleur endroit pour réviser l'oral ?

VALICHIPON écrit:

ZLATANED écrit: Concrètement pour vous les internes, vous en pensez quoi de la MES du chef qui arrive bourré, si le Jury rebondit en disant que je suis seul avec lui dans le service, dois-je contacter la hiérarchie pour les avertir de la situation ou bien botter en touche et dire que ce n'est pas mon rôle en tant qu'agent de cat C de faire ce genre de délation ?


Bonjour ZLATANED,

A ce niveau je ne pense pas que l'on puisse dire que c'est de la délation. En parler à la Hiérarchie, c'est plutôt l'aider je pense, une solution pourra être trouvée et mise en place pour l'aider. Ne rien faire, ne rien dire serait, à mon sens, de la non assistance à personne en danger. Mais ce n'est que mon avis! ;)

Bon courage pour cette dernière ligne droite.


J'allais éditer mon poste mais tu m'as devancée. En effet, en parler c'est aussi permettre un dialogue et savoir s'il n'a pas une problème dans sa vie qui le pousse à se mettre mal. Il est vrai que parfois on peut prendre cela pour de la délation, mais parfois, cela peut aider a extriquer des situations pour lesquelles tu peux rien y faire à part tenter de temporiser.

AAFIP 2019 : Dans les 600 LP après ventilation.
ENFIP de Clermont Ferrand.
Affectée en Saône et Loire
Affectée dans un SIP
Dernière édition: il y a 3 ans 4 mois par Cathari86.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: VALICHIPON, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • VALICHIPON
  • Portrait de VALICHIPON
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #168022 par VALICHIPON
Réponse de VALICHIPON sur le sujet Le meilleur endroit pour réviser l'oral ?

Cathari86 écrit:

VALICHIPON écrit:

ZLATANED écrit: Concrètement pour vous les internes, vous en pensez quoi de la MES du chef qui arrive bourré, si le Jury rebondit en disant que je suis seul avec lui dans le service, dois-je contacter la hiérarchie pour les avertir de la situation ou bien botter en touche et dire que ce n'est pas mon rôle en tant qu'agent de cat C de faire ce genre de délation ?


Bonjour ZLATANED,

A ce niveau je ne pense pas que l'on puisse dire que c'est de la délation. En parler à la Hiérarchie, c'est plutôt l'aider je pense, une solution pourra être trouvée et mise en place pour l'aider. Ne rien faire, ne rien dire serait, à mon sens, de la non assistance à personne en danger. Mais ce n'est que mon avis! ;)

Bon courage pour cette dernière ligne droite.


J'allais éditer mon poste mais tu m'as devancée. En effet, en parler c'est aussi permettre un dialogue et savoir s'il n'a pas une problème dans sa vie qui le pousse à se mettre mal. Il est vrai que parfois on peut prendre cela pour de la délation, mais parfois, cela peut aider a extriquer des situations pour lesquelles tu peux rien y faire à part tenter de temporiser.


Les grands esprits se rencontrent!!!! :lol:
Et on n'a pas parlé du Médecin de Prévention! Il est là aussi pour régler ce genre de situations.

AAFIP depuis le 1er octobre 2014 :-)
En route pour CIN 2019, c'est bien parti!
Admise 01/02/19
Contrôleur stagiaire au 01/10/19 :-)
Marre de l'Enfip :-(
Contrôleur en SIP :-) :-)
Objectif 2023 : 1ère Classe!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Cathari86

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ZLATANED
  • Portrait de ZLATANED Auteur du sujet
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #168023 par ZLATANED
Réponse de ZLATANED sur le sujet Le meilleur endroit pour réviser l'oral ?
Merci pour vos réponses, je pense que dans tous les cas je vais en parler à la hiérarchie oui, l'importance c'est d'avancer un bon argumentaire qui parait cohérent, faut pas paraitre froid ou clinique mais essayer d'expliquer pourquoi je fais cela :) .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.