Le meilleur endroit pour réviser l'oral ?

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #167973 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Le meilleur endroit pour réviser l'oral ?

290470 écrit: bonjours
moi aussi j'ai préparé ma présentation à la dernière minute oui et non car j'ai quand même un base fondamentale d'une présentation orale .
les résultats d'admissibilité ont été annoncés tard par mail !!!! je pensais pas avoir eu le CAS PRATIQUE !!!!! incroyable !!!! donc entraînement présentation dans la foulée depuis début décembre .
par contre j'étais persuadée que la présentation est de 5 minutes et non 2 ????
MERCI


C'est 2 minutes et pas une seconde de plus :)

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ZLATANED
  • Portrait de ZLATANED Auteur du sujet
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #167974 par ZLATANED
Réponse de ZLATANED sur le sujet Le meilleur endroit pour réviser l'oral ?

Mickael30 écrit:

ZLATANED écrit: Encore si c'est un agent ivre c'est assez facile de répondre je pense il faut dire qu'on isole l'agent et qu'on prévient le chef de service de ce qu'il se passe.
Mais si il s'agit du chef de service ivre alors que faire concrètement ?
Parce qu'il sera logiquement la personne présente la plus haute dans la hiérarchie alors doit-on le dénoncer à la hiérarchie encore plus haut en faisant un mail ou un coup de téléphone ?
Moi je pense que la réponse adaptée à ce type de cas c'est de dire qu'on isole le chef de service dans son bureau pour éviter qu'il soit vu en état d'ébriété manifeste et j'informe les agents de cat B voie A si il y en a a de la situation.
Je pense que ça serait mal perçu par le jury de dire qu'on fait de la délation directe.
Après on peut se la jouer très intègre et dire qu'il est inadmissible que le chef de service se présente sur le lieu de travail ivre, et que l'information doit remonter au plus vite mais c'est à nos risques et périls, le Jury peut nous trouver trop glacial dans notre réponse.
Je choisirai de tempérer en plaçant le chef de service à l'écart et en informant les agents plus qualifiés que moi .

(Sans animosité aucune, on débat de la MES uniquement)

Tu dis que si c'est un simple agent ça ne te dérange pas de remonter l'info à son supérieur mais que tu n'oses pas avec ton chef.
Tu favorises ton chef face à tes autres collègues.

C'est plutôt considéré comme injuste et/ou lâche.

A côté de ça, la "délation" a mauvaise presse et a juste titre. Mais il faudrait prendre du recul.
Il ne s'agit de pas dénoncer la présence d'une minorité en 39-45.

Notre travail est entre autre de débusquer des fraudeurs, on appelle pas ça de la délation pour autant.

Il se passera quoi s'il arrive quelque chose à ton chef sous l'emprise de l'alcool et qu'on s'aperçoit que t'étais au courant mais que tu n'as rien signalé à ta hiérarchie ?


Ah non tu n'as pas compris ce que je voulais dire par là, je trouvais logique d'aller parler du fait que l'agent de cat C est alcoolisé à mon chef de service puisque de toute façon ça se verra, dans le sens où un agent C peut faire de l'accueil et il est en contact avec la hiérarchie directe donc que j'aille voir le chef ou non ça se saura tôt ou tard qu'il est bourré.
Alors que le chef de service c'est plus délicat, c'est la personne présente la plus haute dans la hiérarchie, donc c'est pas évident comme situation, il vaut mieux en parler aux agents de cat B ou A qui seront plus aptes à gérer la situation, je me permettrai pas de faire un mail à la hiérarchie ou de passer un coup de téléphone pour dire que mon chef a l'air bourré, ils ne seront pas là pour le constater, peut-être ne pourront-ils pas venir le jour même et du coup les effets de l'alcool seront partis et là ce sera ta parole contre la sienne...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eudesdeparis
  • Portrait de Eudesdeparis
  • Administrateur JEDI
  • Administrateur JEDI
Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois - il y a 3 ans 4 mois #167982 par Eudesdeparis
Réponse de Eudesdeparis sur le sujet Le meilleur endroit pour réviser l'oral ?

Ines95 écrit: Bonsoir à tous
L'année dernière j'ai eu la question "Si vous êtes amené à travailler sur un projet avec votre collègue de bureau quelle organisation adopterez vous?
J'ai répondu "On partage le travail d'une façon équitable puis rassemble les deux parties de façon à faire une seule partie qui répond au projet demandé" je ne sais pas comment ça fonctionne réellement sur terrain. J'aimerais bien savoir comment est faite l'organisation, le chef donne à chaque personne sa partie ou bien il donne le sujet et débrouillez vous...l'organisation koi??!!

Merci par avance


je pense qu'il ne devait pas y avoir de réponse "types", mais l'assemblage de 2 parties effectuées séparément n'est qu'une composante de la réponse.
On veut voir si vous êtes capable de gérer une tache à plusieurs.

voici le éléments de réponses :
- il faut d'abord bien délimiter le périmètre d'intervention demandé par le chef de service, et lui demander de l'avaliser
(si la tache nécessite 2 agents, c'est que la tache est importante).
- faire le points sur les vacances de chacun
- puis tenter de répartir la tache entre les 2 agents de façon la + équitable, selon les affinités de travail des agents
- tenter de faire un calendrier estimatif pour la fin de la tache
- faire des ponts d'étape pour voir si le calendrier est tenu et donner un aperçu au chef de service du travail produit à chaque fin d'étape.
B-) :cheer: ;)
-

Retrouvez les portraits d'ex-candidats qui sont devenus fonctionnaires....(pourquoi pas vous ?)
devenez-fonctionnaire.fr/commu/portraits...venus-fonctionnaires
Usez de la fonction (Remercier), cela fait toujours plaisir (pas que pour mes messages ;), mais pour tous :))
Dernière édition: il y a 3 ans 4 mois par Eudesdeparis.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fifi72, Yonji, YoLaBretonne, karimovitch59, Mickael30 et 11 autres personnes ont également dit merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • 290470
  • Portrait de 290470
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #167985 par 290470
Réponse de 290470 sur le sujet Le meilleur endroit pour réviser l'oral ?
merci
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eudesdeparis
  • Portrait de Eudesdeparis
  • Administrateur JEDI
  • Administrateur JEDI
Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois - il y a 3 ans 4 mois #167987 par Eudesdeparis
Réponse de Eudesdeparis sur le sujet Le meilleur endroit pour réviser l'oral ?
pendant que j'y pense (et même si il est un peu tard) j'ai recopié les rapports de jury concernant l'épreuve de l'oral de 2014 à 2019, (j'ai oublié de vous le signaler alors que j'avais fait ça il y a une bonne quizaine de jour) vous trouverez ça ici sous la rubrique "rapport de jury"
www.devenez-fonctionnaire.fr/conseils/sommaire-oral-article

le jury de 2015 indique "Le jury a pu parfois s’étonner de l’ignorance de certains candidats de concepts usuels tels que les paradis fiscaux, les niches fiscales, les règles sur la TVA, … notions pourtant directement en lien avec l'activité des services que les candidats souhaitent intégrer. "
Donc Go Révision " paradis fiscaux, les niches fiscales, les règles sur la TVA," et avoir une idées de ce que cela veut dire.

Retrouvez les portraits d'ex-candidats qui sont devenus fonctionnaires....(pourquoi pas vous ?)
devenez-fonctionnaire.fr/commu/portraits...venus-fonctionnaires
Usez de la fonction (Remercier), cela fait toujours plaisir (pas que pour mes messages ;), mais pour tous :))
Dernière édition: il y a 3 ans 4 mois par Eudesdeparis.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jadelya, Fifi72, Yonji, Cathari86, YoLaBretonne et 15 autres personnes ont également dit merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.